Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Help ! Capteur 20D taches indélébiles...
Vue hybride
-
13/11/2008, 14h12 #1
- Boîtier
- 20D / 50D / 5D mark 2
- Objectif(s)
- 10-22 / 17-40 / 17-55 / 24-105 / 28-105 / 50 f1,4 / 100 macro / 70-200 f4 IS /
Merci pour le coup de main geo18 mais je ne peux me satisfaire d'un capteur pas impeccable...
J'ai refait le point sur mon capteur : il est bien griffé au swab, mais aussi comporte quelques taches qui ne veulent plus partir !!
Résultat : interdiction de dépasser le F13...
Une question m'étreint (enfin 2 !):
1 / le capteur est-il protégé par une vitre comme le guichetier de la poste, ou bien il est directement exposé aux poussières et balayages du swab ?...
Je veux dire par là qu'en l'état, faut-il remplacer le capteur entier ou est-il prévu plus simple et moins cher... (j'en doute).
2 / Il semble après lecture de forum sur le sujet que les FF sont de par la taille du capteur très exposés. J'ai aussi lu qu'un capteur valait dans les... 1500 € !!!
Cela veut-il dire que mon futur 5D mark 2 sera aussi susceptible de me lacher comme ça au bout de même pas trois ans ?
Merci aux experts pour leurs avis avisés.
-
13/11/2008, 16h45 #2geo18Guest
Apparemment c’est le filtre qui est griffé.
Plus on augmente la surface, plus les risques sont possibles.
Pour ma part, je ne dépasse jamais f11 car après c’est la diffraction qui devient trop présente.
-
13/11/2008, 19h57 #3
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le capteur n'a absolument rien, protégé par le filtre collé devant lui.
C'est ce filtre qu'il faut faire changer. Le filtre de l'EOS 20D seul coûtant une soixantaine d'euros, il ne te reste plus qu'à contacter un atelier agrée Canon pour savoir s'il est disposé à effectuer cette intervenetion, et le coût de l'opération.
Pour info, celui de l'EOS 5D coûte une centaine d'euros.
Peux-tu poster une photo de test de propreté de ton filtre de capteur pour voir ce que sont ces taches indélébiles?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taches de grandes tailles sur le capteur
Par olivme dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 09/09/2008, 21h38 -
Taches sur le capteur, jamais au même endroit !
Par Baracca dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 26/10/2007, 22h43 -
Provenance de tâches grasses sur un capteur
Par Miroku dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 21/02/2007, 09h58