Affichage des résultats 1 à 45 sur 88
Discussion: grosse bourde pendant nettoyage capteur
Vue hybride
-
30/03/2005, 15h13 #1RenaudLGuest
Excellente id?e, Anson. Je conseillerais de dire que tu ?tais en haute montagne, qu'on ne vienne pas te demander de preuves de ton s?jour en Norv?ge. On sait jamais.
Envoyé par anson_le_vampire
-
30/03/2005, 15h17 #2anson_le_vampireGuest
Dans ce cas tu dis que t'avais fait des photos mais ? cause du capteur, elles sont toutes mortes et donc en plus tu demandes un d?dommagement mon?taire ? Canon pour la perte des souvenirs photographiques ! ! ! :clap_1: Enfin, l? faut que j'arr?te de r?ver . . . :blink:
Envoyé par RenaudL
-
30/03/2005, 15h19 #3RenaudLGuest
Anson: ce truc la marchait pour un labo photo qui foirait tes photos de lune de miel par exemple. Pour un APN, c'est plus dur. N'essaye pas pour tes vacances ? la R?union, on pourra t?moigner, d'autant plus que tes photos sont sur le Web
-
30/03/2005, 15h20 #4anson_le_vampireGuest
MDR :clap_1:
Envoyé par RenaudL
-
30/03/2005, 15h35 #5Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Hello,
Je suis nouveau dans ce Forum, et cette discussion est assez int?ressante ?tant donn? que c'est un peu (voir beaucoup) le point faible du reflex num?rique.
Je me suis inform? au pr?s de professionnel de la photo (bip photo) et j'ai command? via internet un kit de nettoyage pour r?aliser cela moi m?me malgr? que ce m?me professionnel ne connaissait pas le dit kit (j'ai pas encore re?u le mat?riel ?tant donn? que j'ai command? en fin de semaine derni?re)
Voir ce site: ICI J'ai command? ? Micro-Tools
Je penses que ce kit pour celui qui veut nettoyer soit m?me peut ?tre int?ressant, de plus il explique en photo (en anglais) via le site pbase.com, comment proc?der exactement.
Pour ce qui est du probl?me de gargouse je suis assez d'accord avec spike_fr, c'est ? dire de tenter un nettoyage avec un kit comme celui propos? sur le site, et si vraiment cela n'a rien donn?, voir SAV.
Et cela pour 2 raisons:
- une fois tent? un "vrai" nettoyage, je penses que le mal se vera bien moins (si cela dispara?t compl?tement l? se serait le top mais bon faut plut?t penser qu'il risque de rester quelque chose)
- comme un capteur peut ?tre ch?re (sur un 1D je crois que c'est 1500?, alors sur un 300D cela pourrais ?tre dans les 500-700?) pourquoi ne pas tenter donc de le sauver avant qu'il ne risque de proc?der ? son remplacement.
J'ai d? cependant faire faire via Bip Photo ce nettoyage (25? enciron) mais certes cela a l'avantage:
- d'?tre bien fait (je confirmes apr?s nettoyage)
- il ne virent pas uniquement ce qui se trouve sur le capteur mais ce qui se trouve dans la cage, ce qui emp?che de voir des poussi?res revenir dans les 3 prochains shoots (va et vient de miroir cr?ant des mouvement d'air qui re d?collent les poussi?res
- c'est garantie, si il ratent leurs coup, c'est pris en charge par eux
- c'est rapide (10 minutes environ)
Alors certes j'ai achet? le kit, mais je verais , maintenant que je connais ce point faible (je ne le savais pas lors de l'achat de mon 20D) combien de temps risque de s'?couler avant qu'il ne puisse se re salir (si c'est tout les 8 mois, je penses que 25? pour un nettoyage pro, c'est pas forc?ment la ruine et c'est moins risqu?) et au pire je garderais le kit seulement pour un cas d'urgence (en voyage, en vacances, ... o? je n'aurais pas ce type de service ? proximit?)
Par contre le conseil de Bip Photo est de changer les objectifs en pointant l'appareil vers le bas genre on voit le dos de l'appareil et l'objectif pointe vers le sol verticalement, bien s?r dans un endroit si possible calme ou prot?g? du vent, et faire le plus vite possible.
Voil? ce que j'en penses, mais on a l? de quoi reffl?chir je penses
Bonne chance et tiens nous au jus de la d?cision et r?sultat
@+
-
30/03/2005, 15h45 #6RenaudLGuest
Avoir un professionnel qui se charge du nettoyage lui-m?me, en le garantissant, c'est ? mon avis le meilleur choix. J'ai parl? d'un tel type de service ? Mr Muller ? Toulon, mais il ne l'a pas encore mis en place. 25? c'est un prix fort raisonnable je trouve pour ce service.
-
30/03/2005, 15h48 #7Membre
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
+1. Si j'avais la chance d'avoir un tel service ? c?t? de chez moi...j'h?siterais pas non plus !
Envoyé par RenaudL
-
30/03/2005, 15h57 #8Membre
Gparedes
Bonjour ? toi Gparedes, et bienvenue.
Un bon point tu es client BIP, tu n'as pas choisi les moins bons.
Ce que je ne comprends pas dans ton post c'est que tu vantes la qualit? du nettoyage ex?cut? par un pro et de l'autre c?t? tu t'ach?tes un kit de nettoyage.
Quant tu dis changer l'objo le boitier vers le bas, je reconnais bien l? la phrase d'un certain R_ _ _ R pour ne pas le citer. Cette m?me personne ? d?e te dire ?galement que si tu ach?tes le mat?riel chez eux, le nettoyage est gratuit.
Elle ? d?e ?galement te dire de ne pas utiliser de bombes et autres artifices quelconques.
JE ME TROMPE ?
je ne pense pas !
Pourquoi veux tu malgr? les recommandations de ton vendeur, nettoy? ton capteur toi m?me ?
Franck
-
30/03/2005, 15h48 #9Membre
- Boîtier
- TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
- Objectif(s)
- Objo Canon & Tamron
Tout dabort bienvenu ? toi sur ce forum gparedes, et merci d'avoir ?galement donn? avis (en ma faveur :angel_not ) sur le pb de gargouse.
Envoyé par gparedes
-
30/03/2005, 19h04 #10Membre
- Boîtier
- Canon 6D : 40D :
- Objectif(s)
- 24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300
pour mon experience mon 300d est partit au sav pour
1-un changement de l'amortisseur du miiroir (la mousse)
2-nettoyage ou changement de d?poili
3-nettoyage capteur
4-r?gler un probl?me de mise au point avec le collimateur central
le 300d est rester exactement 1 mois au sav
donc pour le
1 ok
2 fait ? moitier il l'ont nettoy? mais il en reste et ils me l'ont ray?
3 pas fait, ceux qui me connaissent ont surment devin? que avant le depart au sav j'avais fait un test, le capteur est revenu 10 fois plus crade j'en revenais pas
4 pas fait
pour info c'est le sav de canon toulouse.
je vous laisse conclure
-
30/03/2005, 16h54 #11Membre
- Boîtier
- TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
- Objectif(s)
- Objo Canon & Tamron
Apr?s ce nettoyage fait par un Pro :
Envoyé par gparedes
- Est-ce que tu vois absolument rien m?me le ciel ou porte de frigo en f32, ou alors juste 3 ou 4 poussi?res presque invisibles ?
- Sais tu comment ils proc?dent : liquide (si oui la marque), lingettes (si oui la marque), SensorBrush ? autres ?
- Dans un milieu aseptis? ?
- combien de temps s'est -il pass? entre le moment o? ils pris ton APN et le moment o? ils te l'on rendu ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nettoyage capteur 40D
Par droopy_2k dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 05/09/2007, 13h04 -
Grosse galère lors d'un nettoyage de capteur
Par djnasty dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 12Dernier message: 22/08/2007, 21h05 -
Nettoyage Capteur par un pro?!
Par djdams dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 17Dernier message: 01/06/2007, 20h30 -
nettoyage capteur
Par rudydunord dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 34Dernier message: 24/08/2006, 22h17 -
nettoyage de capteur...ouf....ça y est !!
Par magic flight dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 30/12/2004, 12h31