Bonjour,

j'ai été étonné a la lecture du post de voir que le liquide eclipse n'était pas compatible pour le nettoyage des cailloux ! car je l'utilise de temps a autres pour les taches difficiles (rares heureusement).
j'ai donc consulté rapidement le site du fabricant en me disant moi aussi, j'ai fait une bourde.... et là je suis rassuré !
d'apres le site internet du fabricant, le liquide eclipse est bien compatible ( et conçu pour cela !) avec le nettoyage des optiques (celui utilisé pour le nettoyage du capteur du 350D donc celui qu'a du utilisé NONO68 pour son capteur). par contre, il est stipulé que le liquide eclipse est conçu pour etre utilisé avec des chiffons PECPAD et que des essais préliminaires doivent etre réalisés avec d'autres support.
dans ces conditions, je conseillerai de refaire un nettoyage avec un PECPAD (25 feuilles pour 5.90 € et etre tranquille !)
j'ai toujours utilisé l'éclipse avec le PEC PAD comme annoncé par le fabricant et les résultats sont tres bons
seul l'eclipse 2 n'est pas compatible avec les optiques et doit etre employé avec les capteurs tinoxyde comme le 400D.

voir le site du fabricant : Photographic Solutions, Inc. - Digital & Photographic Cleaning Solutions

Laurent