Sauf que là, ce n'est pas exactement une panne au déballage. L'appareil a fonctionné plusieurs jours avant le dysfonctionnement semble-t-il.

Le problème c'est que si l'auteur du sujet renvoie l'appareil tel quel, en faisant l'innocent, le vendeur peut se retourner contre lui en disant que l'appareil retourné n'est plus fonctionnel.
Et s'il est de mauvaise fois, il peut même incriminer l'utilisation qui en a été faite pendant ces quelques jours!!!.

On se retrouve dans dans le cas de la prise en charge par la garantie, et comme le montre la dernière phrase soulignée de ton post (même si ce sont des conditions particulières propres à un vendeur, et pas forcément à celui de l'auteur du topic), le vendeur n'est pas OBLIGE de procéder à un échange.