Citation Envoyé par IBIM Voir le message
tu est encore dans la période des 7 jours de retractation, contact le SAV d'ou tu l'as acheté au plus vite, expose leur le problème et dit leur que tu veux un échange standart (n'hésite pas à l'exiger si ils ne veulent pas), ou sinon renvoi le materiel et demande le remboursement, ils ne peuvent pas le refuser si tu ne dépasse pas le délais de 7 jours. Refuse une réparation du boitier, t'as acheté un truc neuf, c'est pas pour être emmerdé au bout de 4 jours à l'envoyer en réparation...
Je te donne ce conseil car dernièrement il m'est arrivé un soucis avec un objo de moins de 7 jours, et la boutique voulait l'envoyer en réparation et j'ai du insister lourdement pour qu'ils m'en envoient un neuf
Encore une fois, c'est faux; voila ce que dit la loi:
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité,
compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
( Code de la consommation - Article L211-9 | Legifrance ).

Donc si le vendeur estime que le cout de la réparation est très inférieur au fait de fournir un nouvel appareil, il peut refuser l'échange.

sinon, pour répondre à l'auteur : l'éclairrage de la photo me parait bizarre.
Y'aurait pas un néon , dehors, qui éclaire par la fenêtre et donne cette teinte verdatre? parceque la bouteille d'eau au 1er plan semble à peu près normale. Alors que sur le mur en face, on voit l'ombre des montants de la fenêtre, comme s'il y avait une source lumineuse dehors.