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  1. #1
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    Exclamation gros problème eos 650d photos vertes !!

    Bonjour à tous,
    Je viens d'acquérir un reflex eos 650d il y a quelques jours, et donc je commence tout juste à le découvrir, mais depuis hier je fait face un un énorme problème : lorsque je veux prendre une photo et que j'active l'écran, il est bleu et la photo devient verte, et elle l'est toujours lorsque je la transfert sur mon ordinateur. de plus la qualité de la photo est vraiment nulle .... Tout ça vaut pour tous les modes, j'ai essayé plein de réglages rien n'y fait ...
    Qué pasa ? Quelqu'un sait ce qu'il se passe ? Je sens que je vais devoir le renvoyé , j'ai l'impression qu'en fait le capteur est foutu mais l'appareil a 4 jours !
    HELP ME !


  2. #2
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Quelles sont les conditions de prise de vue de tes photos vertes? Lumière artificielle en intérieur, lumière naturelle à l'extérieur?

  3. #3
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    Par défaut

    balance des blancs fixée sur un réglage non approprié ? (continuité de la question de Bruno alias silver_dot)

  4. #4
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    tenter une remise à zéro des paramètres

  5. #5
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    je ne pense pas que le réglage de la balance des blancs impacte le live view.....ca sent le SAV

  6. #6
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    efs 18-55mm

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    le résultat est le même dans n'importe quelle conditions... et le plus étrange c'est que ça m'a fait ça sans que je ne touche à rien, j'étais en mode automatique, toutes les photos que j'ai pris avant étaient normales et d'un instant à l'autre, toutes les photos que je prenais étaient grises et vertes ... Serait-ce peut-être un problème de capteur ?

  7. #7
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    je poste une photo pour illustrer mes propos :

  8. #8
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  9. #9
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    Tes images ne s'affichent pas.

  10. #10
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  11. #11
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    Tu peut poster une photo avec les exifs complets?

  12. #12
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    comment ça les exifs complets ? ils ne sont pas tous là : Exif | IMG_0505 | Flickr - Partage de photos*! ?
    (désolée si la question paraît bête, je ne suis pas (encore!) calée dans le domaine de la photo )

  13. #13
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    En effet c'est déroutant ! y'a des réglages pas top mais rien qui ne saurait justifier une telle photo !!
    Je sais que les nouveaux xxxD ont pas mal de modes créatifs de dispo peut être que tu en a activé un ?
    La première chose est donc de réinitialiser tous les réglages du boitier.
    Ensuite si en config "usine" sur mode auto ton boitier te sort toujours ça c'est SAV direct !
    4 jours si ton vendeur est sympa tu peut même espérer un échange à neuf

  14. #14
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    Non, je n'ai activé aucun mode créatif, et j'ai déjà tenté de réinitialisé les réglages, rien n'y fait, le résultat reste le même
    je crois que je vais vraiment devoir le renvoyé !

  15. #15
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    Oui c'est bizarre...
    +1 pour un mode scène activé peut-être.
    Tente un reset pour voir.

  16. #16
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    j'ai déjà tenter le reset, rien n'a changé ...

  17. #17
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    tu est encore dans la période des 7 jours de retractation, contact le SAV d'ou tu l'as acheté au plus vite, expose leur le problème et dit leur que tu veux un échange standart (n'hésite pas à l'exiger si ils ne veulent pas), ou sinon renvoi le materiel et demande le remboursement, ils ne peuvent pas le refuser si tu ne dépasse pas le délais de 7 jours. Refuse une réparation du boitier, t'as acheté un truc neuf, c'est pas pour être emmerdé au bout de 4 jours à l'envoyer en réparation...
    Je te donne ce conseil car dernièrement il m'est arrivé un soucis avec un objo de moins de 7 jours, et la boutique voulait l'envoyer en réparation et j'ai du insister lourdement pour qu'ils m'en envoient un neuf

  18. #18
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    Super, merci du conseil, je les appelle dès demain !

  19. #19
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    Le boitier a pris un choc ou a été secoué?
    J'ai déjà vu le même genre de résultat sur un boitier qui avait un connecteur du capteur débranché.

  20. #20
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    lili

    et merde !

    Citation Envoyé par IBIM Voir le message
    tu est encore dans la période des 7 jours de retractation, ils ne peuvent pas le refuser si tu ne dépasse pas le délais de 7 jours.
    oui si achat par internet en magasin physique c'est au bon vouloir du vendeur

    A+ serge

  21. #21
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    Yes, mais comme lili a dit: " Je sens que je vais devoir le renvoyé " j'en ai conclu que c'était de la VPC...

  22. #22
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    Citation Envoyé par IBIM Voir le message
    tu est encore dans la période des 7 jours de retractation, contact le SAV d'ou tu l'as acheté au plus vite, expose leur le problème et dit leur que tu veux un échange standart (n'hésite pas à l'exiger si ils ne veulent pas), ou sinon renvoi le materiel et demande le remboursement, ils ne peuvent pas le refuser si tu ne dépasse pas le délais de 7 jours. Refuse une réparation du boitier, t'as acheté un truc neuf, c'est pas pour être emmerdé au bout de 4 jours à l'envoyer en réparation...
    Je te donne ce conseil car dernièrement il m'est arrivé un soucis avec un objo de moins de 7 jours, et la boutique voulait l'envoyer en réparation et j'ai du insister lourdement pour qu'ils m'en envoient un neuf
    Encore une fois, c'est faux; voila ce que dit la loi:
    En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

    Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité,
    compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
    ( Code de la consommation - Article L211-9 | Legifrance ).

    Donc si le vendeur estime que le cout de la réparation est très inférieur au fait de fournir un nouvel appareil, il peut refuser l'échange.


    sinon, pour répondre à l'auteur : l'éclairrage de la photo me parait bizarre.
    Y'aurait pas un néon , dehors, qui éclaire par la fenêtre et donne cette teinte verdatre? parceque la bouteille d'eau au 1er plan semble à peu près normale. Alors que sur le mur en face, on voit l'ombre des montants de la fenêtre, comme s'il y avait une source lumineuse dehors.

  23. #23
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    Qu'est ce qui est faux? on est dans la période de rétractation là... tu captes ou pas? sans motif on peut renvoyer l'appareil et se faire rembourser... donc si lili considère qu'elle ne veut pas qu'on répare cet appareil elle est en position de force pour en avoir un autre neuf, sinon elle se fait rembourser et en achète un neuf dans une autre enseigne... enfin bon tout ca ds le cas de figure ou l'appareil est vraiment défectueux...

  24. #24
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    Pour faire valoir ton droit à rétractation, il faut que tu ramènes le produit dans l'état ou il t'a été livré:c'est à dire fonctionnel.

    A partir du moment ou l'object livré n'est pas conforme (panne au déballage par exemple) on tombe dans le domaine de la garantie de conformité.
    Et si en général le produit t'es échangé , il faut arrêter de croire que le vendeur est OBLIGE de le faire.

  25. #25
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    Heu là à mon avis ce n'est pas un problème d'éclairage extérieur...

  26. #26
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    Non il n'avait pris aucun choc ... En tout cas du coup je l'ai renvoyer, je devrais en recevoir un nouveau, mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre ! Moi qui voulait prendre de belles photos pendant les vacances, c'est raté

  27. #27
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    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Pour faire valoir ton droit à rétractation, il faut que tu ramènes le produit dans l'état ou il t'a été livré:c'est à dire fonctionnel.
    A partir du moment ou l'object livré n'est pas conforme (panne au déballage par exemple) on tombe dans le domaine de la garantie de conformité.
    Et si en général le produit t'es échangé , il faut arrêter de croire que le vendeur est OBLIGE de le faire.
    Pas exactement... L.121-20 C. conso. prévoit que "Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs" - Certaines enseignes nationales prévoient même un délai plus long de 10 à 15 jours... A partir de là elle peut parfaitement ramener/renvoyer l'appareil en vue d'exercer son droit ;

    Ce n'est qu'au-delà de la période légale de rétractation (ou plus favorable au consommateur) que d'autres dispositions s'appliquent - elles sont sur 3 niveaux :
    - garantie légale de conformité
    - garantie des vices cachés
    - garantie contractuelle

    Pour illustrer, une enseigne précise parfaitement le cas de notre amie :

    La panne au déballage => Sur xxxx.com, vous disposez de 10 jours francs (à compter de la livraison de votre colis) pour échanger ou vous faire rembourser vos articles retournés en bon état. Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine complet (accessoires, notice, câbles...), avec la facture, dans les 10 jours (sur xxxx.com ) et 15 jours (en magasin xxxx) à compter de la réception de votre colis.
    Au-delà de ces délais, vous bénéficiez de la garantie xxxx contractuelle notifiée sur votre facture et votre article sera repris pour une réparation.

  28. #28
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    Sauf que là, ce n'est pas exactement une panne au déballage. L'appareil a fonctionné plusieurs jours avant le dysfonctionnement semble-t-il.

    Le problème c'est que si l'auteur du sujet renvoie l'appareil tel quel, en faisant l'innocent, le vendeur peut se retourner contre lui en disant que l'appareil retourné n'est plus fonctionnel.
    Et s'il est de mauvaise fois, il peut même incriminer l'utilisation qui en a été faite pendant ces quelques jours!!!.

    On se retrouve dans dans le cas de la prise en charge par la garantie, et comme le montre la dernière phrase soulignée de ton post (même si ce sont des conditions particulières propres à un vendeur, et pas forcément à celui de l'auteur du topic), le vendeur n'est pas OBLIGE de procéder à un échange.

  29. #29
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    Sauf que là, ce n'est pas exactement une panne au déballage. L'appareil a fonctionné plusieurs jours avant le dysfonctionnement semble-t-il.
    Et l'article L-211-7?
    " Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
    Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué."

    (Ce qui nous en revanche fait bien retomber sur le L211-9)

    En ce qui concerne le délai de rétractation, la loi n'oblige pas le consommateur à renvoyer l'appareil fonctionnel, c'est le distributeur qui doit obligatoirement préciser les limites de ce droits de rétraction (L-121-18/19). Dans l'exemple donné plus haut c'est le cas, et je ne pense pas qu'il y ait de vendeur assez étourdi pour oublier cette clause très importante, mais on sait jamais.

  30. #30
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    Voilà...

    De toute façon, toute stipulation obscure ou ambiguë doit toujours être interprétée en faveur du consommateur ;

    Et si absence d'une mention obligatoire visée au L.121-19, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à 3 mois - L.121-20 al.3 - arf !

    Dans la vente à distance, comme c'est le cas ici, le délai de rétractation est obligatoire - A partir de là il n'y a pas lieu de distinguer etc. mais tu connais sans doute la suite de l'adage et les conséquences, groux ?

    Sinon je comprends mieux ton intervention non fondée en droit comme en fait.

    Bien à vous tous.

  31. #31
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    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Et l'article L-211-7?
    " Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
    Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué."

    (Ce qui nous en revanche fait bien retomber sur le L211-9)
    On en revient donc à ce que dit l'article L211-9 : le vendeur n'est pas OBLIGE de procéder à l'échange s'il considère que la réparation lui coute moins cher. Ce que je dit depuis le début.

  32. #32
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    un choc après un abus de planteur ( cf photo ) ,ça peut arriver .................................................. ...............................................

  33. #33
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    Citation Envoyé par groux Voir le message
    On en revient donc à ce que dit l'article L211-9 : le vendeur n'est pas OBLIGE de procéder à l'échange s'il considère que la réparation lui coute moins cher. Ce que je dit depuis le début.
    Ce n'est pas exactement ça...

    L’acheteur est en droit d’exiger la conformité du bien au contrat (L. 211-4 du Code de la consommation).

    Il peut donc choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme (article L. 211-9).

    Mais tu as "oublié" un point fondamental qui permet au vendeur de s'opposer au choix du consommateur : l'importance du défaut ! (al.2, ibid)

    Ainsi, dans le cas d'espèce qui nous intéresse ici, si notre amie demande par exemple l'échange alors qu'il y a un faux contact dans le cordon d'alim du chargeur de batterie, le vendeur pourra s'y opposer et proposer réparation ou remboursement (au choix du consom. si inconvénient majeur cf. ci-dessous) ;

    Le vendeur doit apporter la preuve chiffrée du coût de l’une ou l’autre des solutions pour justifier son choix ;

    Il en est bien différemment avec le défaut relevé ici puisqu'il touche le boitier dans son principe même de fonctionnement, son essence, puisqu'il fait des photos vertes !

    A partir de ce simple constat de bon sens, le vendeur est dans l'obligation de rembourser le prix ou de proposer un produit neuf en parfait état de marche (articles 1641 et suivants du Code civil) ;

    En effet, L.211.4 du Code de la conso. impose :

    => d'une part, que si le produit ne correspond pas à la description faite par le vendeur, ou figurant sur le bon de commande, la publicité ou l'étiquetage, alors le consommateur peut le renvoyer et demander remboursement ;

    => d'autre part, que si le produit ne fonctionne pas correctement, alors il doit être échangé sans frais, ou le cas échéant remboursé.


    Si la réparation du produit (ou le remplacement) n'est pas possible (le 650D n’existe plus par exemple) ;

    ou

    Si la réparation (ou le remplacement) ne peut pas être mis en œuvre dans un délai d’un mois maximum après réclamation ;

    ou

    Si la réparation (ou délai de remplacement) crée un inconvénient majeur, compte tenu du bien ou de l’usage que le consommateur recherchait ;

    => alors vous pouvez rendre le bien complet dans son emballage d'origine et vous faire rembourser le prix, ou garder le bien et vous faire rendre une partie du prix
    (L. 211-10 du Code de la consommation)

    Les frais de retour pour demander réparation ou remplacement de l'objet doivent être remboursés au consommateur (L.211-11 al.1) ;

    Des DI peuvent être alloués en cas de préjudice prouvé en raison du défaut de conformité (L.211-12).

  34. #34
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    Pour moi j'avais le même problème,
    j'ai remarqué que le faite de changer d'objectif le problème a disparu
    essaye si pour toi ça marche
    cordialement
    jpbeb

 

 

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