Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

mais photos totalements floues, et stabilisateur qui bouge (visible à l'oeil nu) quand il s'active
    Ils ont remplacé la rampe sans a voir de banc pour régler les blocs optiques, la stab il faut un logiciel pour caler le point zero, soit le bloc a ete remplacé soit demonté et remonté a l'arrache.

Premièrement, quelqu'un a t li une idée de l'origine du problème ?
    Mauvais reglages certainement, utilisation de pieces non conforme ou galets cassés pourquoi pas,

Deuxièmement, que me conseillez vous de faire
    Envoi dans un atelier apte a reparer ce genre d'optique (CPS) et demander un devis, ce dernier est entre 25 et 35 euros suivant si tu l'envoie a Vilma ou Canon courbevoie

Ayant assuré mon matos
    Par contre tu pourrais en dire plus, tarifs et garanties souscrites ?

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mk II
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L, 85mm F/1,8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message

Ils ont remplacé la rampe sans a voir de banc pour régler les blocs optiques, la stab il faut un logiciel pour caler le point zero, soit le bloc a ete remplacé soit demonté et remonté a l'arrache.

Envoi dans un atelier apte a reparer ce genre d'optique (CPS) et demander un devis, ce dernier est entre 25 et 35 euros suivant si tu l'envoie a Vilma ou Canon courbevoie
    Si c'était l'une ou l'autre des solutions, as tu une vague idée du montant de la facture ? Un des "problèmes" que je n'ai pas abordé c'est aussi la durée de la réparation, les délais sont toujours loooongs !! C'est vraiment handicapant.... Connais tu le temps moyen pour un(e) devis/réparation dans les magasins que tu m'as donné ?

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message

Par contre tu pourrais en dire plus, tarifs et garanties souscrites ?

Je suis chez pixel assur (une branche d'Aviva), 200e par an pour une peu plus de 3000e assurés (la tranche va de 3000 à 3500), assuré contre le vol et la casse, international, toutes les infos sont sur leur site. Pour l'instant j'ai eu affaire à eux qu'une seule fois, comme je l'ai expliqué, et ça s'est très bien passé !

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

200e par an pour une peu plus de 3000e
    C'est a peu pres a ce que je m'attendais, dans les 10% du montant assuré, merci.

Un des "problèmes" que je n'ai pas abordé c'est aussi la durée de la réparation, les délais sont toujours loooongs !! C'est vraiment handicapant.... Connais tu le temps moyen pour un(e) devis/réparation dans les magasins que tu m'as donné ?
    En ce moment c'est période creuse, si tu est de Paris va directement aux agences que j'ai cité cela ira plus vite et plus sur qu'une discussion sur un forum

Membre
    Boîtier
    1Ds² + 400D
    Objectif(s)
    24-105 + 50 1.4 + 135L + Samyang 14

Par défaut

Je ne crois pas que la MaP soit conservée en zoomant/dézoomant. C'est écrit dans le manuel de l'objectif. (du moins sur mon 24/105).
    Pour le stab qui bouge, et bien j'ai eu le même soucis après une chute de l'objectif sur le pied de mon neveu (sans casse pour le pied du neveu) et après réparation au RCC (changement du bloc stabilisateur), le pb a subsisté. léger mais suffisant pour faire des photos floues (et je m'en suis rendu compte après la garantie de la réparation...)
    je pensais qu'il s'agissait accéléromètres dont la position est erronée, mais le stab a la bougeotte même sans mouvement.

http://gdlp01.c-wss.com/gds/7/030000...4lisusm-en.pdf

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Décalage entre la visée et le rendu finale
    Par PMA34 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2015, 14h29
  2. Help : décalage de déclenchement entre 2 flash 580 EX
    Par Snoop dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2014, 10h01
  3. [Objectif non spécifié] [Sigma 28-105mm UC III @ F/10 - 1/60 - 100 iso - 105mm] Testudo ibera ibera
    Par Trucabulles dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2012, 11h47
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 10h04
  5. conseil achat entre un EF 24-70mm F2.8L et 24-105mm f/4L IS
    Par yper dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/11/2006, 21h51

Règles de messages