Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    June 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    59
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 40D ; EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 : EF 100-400 L; EFS 15-85

    Par défaut Problème EFS 17 - 85 et garantie

    Bonjour,
    J'ai mon objectif 17-85 qui a le symptome du diaph coincé (nappe ou autre, err 99, non communication entre appareil et objectif). Cet objectif est encore sous garantie, mais problème, c'est une extension de garantie magasin Shop Photo, et ce magasin n'existe plus. Shop Photo a été repris par ****. Les autres photographes dans ma ville ne veulent pas prendre en charge cette garantie. Auriez vous une idée pour que cette réparation puisse etre faite sous garantie, qui est bien inscrite sur ma facture (48 mois en tout, et l'appareil + obj ont 3 ans).
    Merci pour vos conseils

    Eric


  2. #2
    Membre
    Inscription
    July 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    52
    Messages
    4 009
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Tu va voir ****: c'est à eux d'assurer, il me semble.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    January 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    59
    Messages
    30 221
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est au vendeur ou au repreneur du vendeur de prendre en charge. C'est un reseau de franchise, les contrats doivent normalement être assumé par la société franchiseuse.

    ****, LE SHOP PHOTO
    47, rue de la Haie Coq
    93532 AUBERVILLIERS CEDEX

  4. #4
    Membre
    Inscription
    June 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    59
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 40D ; EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 : EF 100-400 L; EFS 15-85

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    C'est au vendeur ou au repreneur du vendeur de prendre en charge. C'est un reseau de franchise, les contrats doivent normalement être assumé par la société franchiseuse.

    ****, LE SHOP PHOTO
    47, rue de la Haie Coq
    93532 AUBERVILLIERS CEDEX
    Bonjour Fredo_45,
    Le magasin a déposé le bilan voici qq mois. J'ai contacté un autre magasin dans ma ville qui est ****, mais il me dit ne pas trouver l'objectif dans sa base, et donc ne peut pas prendre en charge sous garantie. **** ayant fusionné avec Shop Photo, la garantie ne doit-elle pas s'appliquer dans tout le réseau?
    Comme il n'y a pas de repreneur, j'endéduis que j'en suis de ma poche pour la réparation?

    Eric

  5. #5
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    December 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    43
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    et sur la facture, rien? pas de numéro de série?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    June 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    59
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 40D ; EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 : EF 100-400 L; EFS 15-85

    Par défaut

    Citation Envoyé par dbg Voir le message
    et sur la facture, rien? pas de numéro de série?
    Si, sur la facture, le n° de série du boitier et de l'objectifs apparaissent bien, avec à coté garantie 48 mois, soit 4 ans. Mais le magasin n'existe plus, et je ne sais pas comment était traitée cette garantie.

    Eric

  7. #7
    Membre
    Inscription
    June 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    59
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 40D ; EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 : EF 100-400 L; EFS 15-85

    Par défaut

    Bonjour,
    Enfin une bonne nouvelle. Un magasin **** de Bourgoin Jallieu m'a conseillé d'écrire directement au siège de **** à Paris pour exposer mon problème. Quelques jours après, ils m'appelaient pour me dire qu'ils assumaient l'erreur du magasin où j'avais acheté l'objectif et qui m'avait fait une extension de garantie, bien que ce magasin ai déposé le bilan. J'ai onc ramené l'objectif dans un autre magasin ****. Je n'ai eu queles frais de port à payer, soit 39 €.
    Je remercie donc le groupe **** pour son sérieux, et je pense qu'à l'avenir, acheter dans un magasin ayant pignon sur rue, et faisant partie d'un réseau, même si c'est un peu plus cher qu'internet, il y a quand même un suivi sérieu des clients.

    Eric

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. garantie
    Par marckos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2010, 11h15
  2. Garantie
    Par Photos95 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2009, 10h20
  3. 20D garantie: 1 ou 2 ans ?
    Par interceptor dans le forum EOS 20D
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2006, 22h53
  4. Garantie
    Par LAKO64 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2005, 09h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com