Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    Canon 40D flash430EX Bagues Kenko
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1.8 | Sigma 135-400 f/4.5;5.6 | Tamron 28-75 f\2.8 | Monopod 680B+RC

Unhappy Front focus 40D retour SAV?

Bonsoir,

j'avais des doutes sur les performances de l'AF du 40D parce que mes photos n'étaient pas super nettes à pleine ouverture. J'ai ensuite fait des tests d'AF avec plusieurs objectifs... pour tester les objo. au final je leur trouvais tous plus ou moins un front de focus. Même mon 50mm pourtant en focal fixe donc bcp moins sujet aux problème d'AF.
    Avant de me dire que toutes mes optiques étaient pourries, j'ai testé avec un 350D et un 30D...
    J'ai constaté qu'en fait mon AF de 40D était moins performant que le 350D... donc il doit y avoir un problème.

La garantie court encore pendant plus d'un an, est-ce que le SAV Canon prend en charge? si oui comment procéder pour les contactés?

Merci pour vos renseignements. Dites par hazard, est-ce qu'il y en a qui sont des le même cas que moi avec leur 40D?

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17/55 Canon - 50 Canon - 70/300 Tamron - 80/200 Canon

Par défaut

Salut

C'est marrant, mais depuis quelques jours, j'avais également un doute sur l'AF de mon 40D.
    Sur certaines photos, dans les même conditions d'éclairage, elles sont un petit peu moins net que mon 300D. Je vais faire des tests. Merci pour ton post.

Pour ma part, le mien revient tout juste du SAV de Canon : obturateur changé au bout de 6 mois !

Et je trouve qu'on parle beaucoup du 40D sur les forums.... Canon m'a garantit que cet apn n'avait pas plus de panne que les autres... Remarque, ils vont pas dire le contraire !

Pour ma part, comme je l'ai acheté à la ****, ce sont eux qui gère le SAV. (une semaine aller/retour).

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par VG31 Voir le message

Et je trouve qu'on parle beaucoup du 40D sur les forums.... Canon m'a garantit que cet apn n'avait pas plus de panne que les autres... Remarque, ils vont pas dire le contraire !
    Il faut relativiser un tant soit peu et prendre en considération le nombre de boîtiers vendus pour apprécier le nombre de retours en atelier réels.

Pour ma part, comme je l'ai acheté à la ****, ce sont eux qui gère le SAV. (une semaine aller/retour).
    Le SAV de la **** se contentant du rôle de point de dépot et de retrait du matériel, c'est une performance de l'atelier Canon qui a eu à traiter ton boîtier qu'il faut remarquer: 1 semaine seulement en comptant lesdélais d'enregistrement et de transmission de la **** au SAV + le délai d'intervention du SAV CANON + les délai de retour à la **** et la mise à disposition du produit réparé, c'est remarquable, mais le mérite n'en revient pas à la **** (qui n'est qu'un vendeur parmi d'autres) n'ayant à procéder à aucune intervention sur le produit.

Comme on dit: Il faut rendre à César...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1.8 | Sigma 135-400 f/4.5;5.6 | Tamron 28-75 f\2.8 | Monopod 680B+RC

Par défaut

Ah je me disais bien que je n'étais pas le seul à avoir ce problème.
    Par contre il n'y a personne pour me confirmer si Canon traite ces problèmes sous garanti aux SAV?

euh Silver_dot... un peu hors sujet vis-à-vis du topic mais je suis d'accord avec toi sur toute la ligne ;-)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Toujours personne pour m'éclairer un peu?

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Si ton boitier est toujours sous garantie, c'est pris par canon. Il suffit de le déposer (moi c'était chez vilma qui l'a transmis à canon) et de signaler ton problème (front ou back focus). Mais étant donné que c'est un boitier "amateur", il y a une tolérance admise donc tu n'auras pas un réglage aux petits oignons. Pour cela, seul solution, un boitier avec les micros réglages. Donc le 50D, 5DII et la série pro. Cela dit, tu peux founir ton boitier plus une optique et leur demander le réglage du couple. Mais là, je ne suis pas sur que cela passe dans la garantie. Si tu as une question là dessus, téléphone à Canon ou Vilma.

Bonne journée

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ok merci pour ces infos,
    j'ai acheté ce boitier chez BKphoto à Paris, mais c'est un peu loin de chez moi, est-ce que Canon propose de passer par un transporteur?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Front-focus Back-focus ??
    Par MAC dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/10/2008, 10h34
  2. Autofocus - front focus et back focus
    Par obr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/06/2008, 06h57
  3. HELP - Front Focus
    Par tipounastre dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1