Bonjour à tous,

Bon, ce n'est pas le plus rassurant
Alors, afin d'être rigoureux dans les tests, il faudrait effectivement refaire les tests, avec même matériel, et même conditions.

Pour répondre aux différentes questions:

@gaettan
les déclencheurs utilisés sont des yongnuo RF-602.

@Fredo
J'avais effectivement un filtre UV hoya sur l'objo, mais à d'autres isos cela n'a pas l'air d'apparaitre.

@oeildetaup
Non, ce n'est pas issu d'une rafale.

@cubitus
J'ai comparé pas mal de photos hier. Auparavant, jamais je n'avais constaté ce problème, j'avais fait un essai avec à peu près les mêmes conditions 3 semaines avant (et avant mise à jour firmware) avec les flashs, le 24-70 etc.. je n'avais pas vu ce phénomène, mais je ne me souviens pas des isos, il faudra que je regarde.
Effectivement, le seul point commun que je vois sur les quelques photos ou je vois cette bande, est la valeur ISO 125. Mais serait-ce un bug du firmware ou un problème de capteur? Si ca ne se reproduit pas sur d'autres 7D, ca doit être le boitier :-s
Je ferais des autres essais avec un autre objectif, sans filtre, à plusieurs valeurs d'ISOs afin de voir si cela se reproduit.
Alors, cubitus oui, c'est pour ça que j'ai tourné la 1ère photo, on voit la bande dans le quart supérieur gauche de la photo, et en mode "comparaison" ds LR, c'est exactement à la même hauteur.

Fredo, tu sais si lorsque ce problème avait été rapporté, il y avait eu un sujet sur le forum? Je vais essayer de creuser un peu.
Et checker ma garantie et le SAV.. :-/

Merci encore
Rémi