Si tu t'étais donné la peine de regarder dans le site, tu aurais remarqué un sujet signalé "important", intitulé précisément: "Problèmes sur flash intégré", tu y aurais trouvé la solution à ton problème illustrée:

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Le résumé illustré:



La détection de flash externe se fait par un picot traversant la griffe flash de la même manière sur la totalité des EOS numériques.

C'est le grippage de ce picot qui provoque le dysfonctionnement de la tête du flash qui ne se relève plus quand il est sollicité (manuellement comme automatiquement) sans provoquer l'affichage du code ERR 99.

S'il est nettoyable après avoir décollé le cache entourant le bloc de contacts, inutile de démonter le rail de guidage en alu.

ATTENTION: ne pas trop enfoncer le picot de détection de flash externe, celui-ci pouvant tomber à l'intérieur du boîtier.

La dépose du rail de guidage n'est nécessaire que si le picot reste grippé, dans ce cas, il y a lieu de nettoyer, voire légèrement agrandir son trou de passage au travers de la pièce d'insertion du flash externe.
A quoi bon signaler un sujet "important" si personne ne se donne la peine de le consulter?