Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Alençon
    Messages
    4
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Unhappy Flash intégré ne fonctionne plus - eos 400D

    Bonjour à tous,
    voilà, j'ai un Canon EOS 400D qui fonctionnait trés bien jusque là mais depuis peu le flash intégré ne fonctionne plus. J'ai vu les différentes discussions et tuto à ce sujet mais je n'ai rien trouvé dans mon cas...
    Le flash s'ouvre bien, mais ne s'allume pas au moment au moment où je prends la photo, il ne "flashe" pas... la photo est quand même prise, trop sombre bien sûr. Je n'ai pas de message d'erreur qui s'affiche. J'ai eu l'occasion de tester un flash externe, le flash externe fonctionne bien.
    Avez-vous une idée du problème ? La lampe du flash peut-elle être grillée ? Y a-t-il des contacts que je peux démonter/nettoyer ??? J'aimerais trouver une solution avant de l'envoyer au SAV, il n'est plus garantie bien sûr et c'est du matériel d'occasion, j'ai peur que la réparation par le SAV soit trop chère...
    Merci beaucoup par avance si vous pouvez m'aider !
    Camille


  2. #2
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    contact sous le sabot enfoncé et coincé (faire une recherche dans cette section)

    merci de te présenter

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Alençon
    Messages
    4
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Merci de ta réponse, mais le problème ne vient pas du contacteur. Je n'ai pas de message d'erreur pour me dire que le flash est coincé. Tout se passe normalement sauf que le flash ne fait pas de lumière... C'est pour ça que je pensais peut être a l'ampoule... C'est possible ou non?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Allier
    Âge
    48
    Messages
    33
    Boîtier
    Canon EOS 6D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2,8 L I, 40 f2.8 STM, 85 f1.8, 70-200 f2.8 L

    Par défaut

    Regarde et nettoie le contacteur situé à droite (je crois) sous une lamelle métallique dans la grille porte flash.
    Il m'est déjà arrivé suite à l'essai d'un flash externe de le bloquer (du à des poussières).
    Ca ne fait pas d'erreur mais l'appareil croit que tu lui as mis un flash externe et ne fait pas fonctionner celui en interne.
    Il y a déjà des discussions à ce sujet.

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par keke63fr Voir le message
    Regarde et nettoie le contacteur situé à droite (je crois) sous une lamelle métallique dans la grille porte flash.
    Il m'est déjà arrivé suite à l'essai d'un flash externe de le bloquer (du à des poussières).
    Ca ne fait pas d'erreur mais l'appareil croit que tu lui as mis un flash externe et ne fait pas fonctionner celui en interne.
    Il y a déjà des discussions à ce sujet.
    Tu a lu le message juste au dessus du tien?
    Le monsieur te dit que ce n'est pas ce problème là. Quand le contact est coinçé, la tête du flash intgéré ne se lève pas, et on a un message d'erreur. Là, ce n'est pas le cas.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Alençon
    Messages
    4
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Merci pour vos idées. Alors, j'ai pris un tournevis tout à l'heure et j'ai démonté le cache plastique noir autour du flash. J'ai pu voir l'ensemble des fils qui arrivent au flash. J'ai vérifié qu'il n'y en avait pas de pincé, coupé, déssoudé... et en trifouillant un peu, je fais un essai ensuite et là surprise, ça fonctionne !!! Je pense donc qu'il y a un faux contact à un endroit près de l'ampoule du flash, que je n'ai pas encore déterminé précisément.
    Au passage, si vous faites la même chose pensez à enlever la batterie, je me suis pris une bonne châtaigne à un moment !
    J'ai tout remonté, suis allé prendre quelques photos et tout fonctionne... peut-être pas pour longtemps mais on verra.
    Merci encore pour votre aide et joyeuses fêtes !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Alençon
    Messages
    4
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Salut babiofabs
    Il semble bien que ton problème soit le même que moi, effectivement...
    Depuis que j'ai trifouillé les fils tout marche bien et je n'ai plus eu le problème. Ça risque peut etre de revenir parce que finalement je n'ai rien fait de spécial à part toucher aux fils qui sont reliés à l'ampoule du flash, donc je ne sais pas exactement quel était le problème...
    Pour toi c'est la même chose, sans doute un faux contact vers l'ampoule du flash. Moi de memoire j'avais sorti l'ampoule de son logement il me semble, les fils aussi, et j'avais fait des essais avant de remonter le tout jusqu'à ce que ça marche.

    Sinon, avant que ce soit réparé j'avais monté un flash externe, et ça fonctionnait. Mais c'est assez encombrant...

    Bon courage !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. flash integré 400D ne fonctionne plus
    Par KAMOU dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2009, 12h29
  2. Flash integré eos 400D
    Par play.paint dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2008, 10h08
  3. EOS 400d - Pb flash intégré
    Par freust dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2008, 21h37
  4. 400D : Err 99 avec flash intégré
    Par Greg007 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/02/2008, 17h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com