Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Nettoyage auto et manuel, les limites.
-
30/09/2009, 17h12 #1
Nettoyage auto et manuel, les limites.
Bon , après près de deux ans d'utilisation, le capteur du 40D est toujours "clean", mais je change très peu souvent d'objectifs quand je l'utilise.
Par contre, le 1D MkIII !
Je l'utilise bien plus souvent, et je change souvent d'objectifs "à la sauvage", dans le vent, dans l'herbe, ou dans les fosses d'avant scène en spectacle.
Et le nettoyage auto montre ses limites .
Sur le MkIII, je viens de procéder à 6 nettoyages "humides" successifs, avec pad et éclipse, et à f16, j'ai encore qq traces.
Donc, si vous constatez des poussières qui ne partent pas en auto, n'hésitez pas a faire un nettoyage humide.
Car la chaleur dégagée par le capteur colle les poussières qui sont plus difficiles a enlever.
Voila.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Collimateurs : manuel ou auto ?
Par gilrosy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 30/09/2009, 14h25 -
Err 06 Dysfonctionnement du nettoyage auto du capteur.
Par Cleden dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 08/11/2008, 17h56 -
Map Auto ou manuel ?
Par HallowMan2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 02/02/2008, 12h43 -
[CONSEIL] Auto nettoyage du capteur
Par Zeze dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 20Dernier message: 18/01/2008, 15h57 -
comparaison auto/manuel
Par virge4 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 02/02/2006, 21h48