Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Flash bloqué
-
22/05/2013, 08h35 #1
- Boîtier
- Canon EOS 550D
- Objectif(s)
- Canon EFS 18-55mm / Canon 50mm 1:1.8 II
Flash bloqué
Bonjour à tous,
J'espère que je pose ma question dans la bonne rubrique...
Voici mon problème :
J'ai installé un flash externe incompatible sur mon EOS 550D... Ce n'était pas bien malin me direz-vous, mais nobody's perfect !
J'ai immédiatement obtenu un message d'erreur.
Le problème, maintenant est que mon appareil ne déclenche plus du tout son flash intégré !
Voici les messages affichés :
- Dans la rubrique "Menu" > Contrôle du flash > Réglage fonct. flash intégré > ! Ce menu ne peut pas être affiché. Un flash externe est monté sur l'appareil !
- Dans la rubrique "Menu" > Contrôle du flash > Réglage fonct. flash externe > ! Ce menu ne peut pas être affiché. Le flash est incompatible ou hors tension !
Vous l'avez compris, aucun flash externe n'est posé sur mon EOS...
Quelqu'un aurait-il fait la même erreur que moi ?
Auriez-vous une solution à mon problème ?
Merci à tous et très bonne journée.
Cordialement
-
22/05/2013, 08h47 #2
- Boîtier
- Fuji xt2.
- Objectif(s)
- 16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.
Y a plusieurs poste qui parle de ce probleme...
Une languette de la griffe porte flash est bloquer .
Il faut prendre un cure dents et relever les languettes mais pas comme une brute.
-
22/05/2013, 08h53 #3
- Boîtier
- plus qu'il n'en faut
- Objectif(s)
- encore progresser
Bonjour,
Pour plus d'explications voir : https://www.eos-numerique.com/forums...-int-gr-47350/
Par ailleurs, le message "Ce menu ne peut pas être affiché. Le flash est incompatible ou hors tension" peut simplement vouloir dire que le flash en question ne peut pas être entièrement réglé à partir de l'appareil.
Ce message s'affichera par exemple avec un flash Canon 430 EX (premier modèle), flash qui est parfaitement compatible avec tous les boîtiers EOS numériques.
Edit 1 : petite erreur de ma part. Avec un 430 EX sur un 7D le message ne s'affiche que quand on veut régler les C.Fn du flash.
Edit 2 : par contre le message s'affiche dans tous les cas quand on monte sur l'appareil un flash qui ne possède que le contact de synchronisation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Probleme] Flash 520EX bloque sur la griffe
Par drizzt2511 dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 28/08/2016, 12h45 -
Flash intégré resté bloqué
Par sanrofeldo dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 19/01/2012, 14h16 -
flash intégré bloqué
Par sanrofeldo dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 11/07/2011, 08h59 -
Flash Interne bloqué sur mon 7D !
Par fralteo dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 23/11/2010, 21h30 -
flash interne bloqué
Par balbo dans le forum Discussions FlashRéponses: 28Dernier message: 05/08/2010, 10h09