Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Fichiers vides sur carte mémoire
Mode arborescent
-
26/08/2007, 09h41 #3
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Bizarre ces fichiers "vides" sur la carte CF ! Naïvement je pensais que les cartes CF étaient gérées comme les fichiers d'une FAT c'est à dire que quand on les efface, sans reformater, les données restent effectivement présentes sur la carte, mais les secteurs sont disponibles, donc l'écriture d'une nouvelle image peut effacer définitivement les données anciennes.
Par contre il est possible que si l'on efface que certaines images et pas d'autres, on crée des "trous" qui font qu'une nouvelle image sera fragmentée sur plusieurs emplacements différents d'où ralentissement et perte de place éventuelle. Mais si on efface tout, à mon avis c'est équivalent à un formatage, sauf que si vous donnez votre carte CF à un quelqu'un il sera en mesure de récupérer les images effacées. Et puis un formatage est plus rapide qu'un effacement de toutes les images. En général je formate, ça remet de l'ordre dans la FAT.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Carte memoire
Par minux87 dans le forum Matériels DiversRéponses: 37Dernier message: 03/12/2007, 23h15 -
carte mémoire
Par jack lafrite dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 28/04/2007, 21h36 -
Carte Mémoire
Par bouble dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 20/09/2006, 20h55