Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 100D
    Objectif(s)
    18-55 mm 3.5/5.6 ; 50mm 1.8

    Par défaut Fichiers CR2 qui ne s'ouvrent pas ( Eos 2000D ) .

    Bonjour la communauté . Mon grand père viens de s'acheter un eos 2000D et il rencontre un problème bien particulier . J'ai regardé chez moi et je ne trouve pas . Voilà , quand on prend une photo en raw ( fichier cr2 sur canon , quelque soit le mode c'est à dire raw ou L+raw ) je ne peux pas du tout l'ouvrir. L'appareil réflex lui me permet de la voir sur l'écran , mais quand j'insère ma carte sd dans n'importe quel ordinateur le fichier ne s'ouvre pas ( installation sur les ordinateurs du logiciel codec camera windows et de Digital Developement Professional ) . Sur le logiciel de visionneuse Windows cela me signal que le fichier est trop volumineux ou qu'il a un problème et sur DDP le fichier apparait blanc avec une croix . A savoir que je peux ouvrir sur les ordinateurs ou j'ai testé toutes les photos prises avec mon eos 100d et cela fonctionne sans aucun problème , j'ai également testé avec une autre carte sd et problème identique .

    Par avance merci à celles et ceux qui m'aideront .


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Bonjour

    Le 2000d est un nouveau boitier et il faut s'assurer d'avoir les derniers codec Microsoft pour ouvrir dans Windows.

    Pareil pour DPP , il faut charger la dernière version 4.8.30 sur canon France suivant le système d'exploitation https://www.canon.fr/support/consume...bit)&language=

    Commencer par DPP et vérifier que cela marche , sinon mettre un cr2 sur ce fil et quelqu'un essayera de l'ouvrir pour vérifier

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 100D
    Objectif(s)
    18-55 mm 3.5/5.6 ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonsoir et merci de ta réponse rapide . Je viens de voir effectivement sur le site Canon que la version pour un eos 100d et un 2000d n était pas la même . J'ai donc fait installé à mon grand père la version de son reflex et la cela fonctionne . Pour l'ouvrir avec la visionneuse windows en revanche étant sur windows 7 je pense que aucun codec ne sera à jour sur cette version . En tout cas merci beaucoup .

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montlhery (91)
    Âge
    46
    Messages
    210
    Boîtier
    1DMKIII, 1Ds, 1Dx
    Objectif(s)
    24-70 F2.8L USM - 70-200 F2.8L USM - 300mm F4L IS USM

    Par défaut

    ou bien ouvrir avec un vrai soft, genre lightroom.......!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    La version dpp est la même , ils font une mise à jour à chaque sortie de boitier et donc il faut charger la dernière version.

    Elle marche aussi sur le 100d et tous les boitiers Canon sortis depuis une bonne dizaine d'années, donc l'intérêt c'est de mettre à jour aussi ta version , comme cela tu peux lire les raw des deux boitiers et de tous les autres.

    Le 100d est sorti avec dpp3 et maintenant c'est dpp4, tu peux télécharger les deux en même temps
    sur ton pc. Tu trouves DPP4 dans l'onglet versions intégrales https://www.canon.fr/support/consume...bit)&language=

    L'intérêt de passer à dpp4 pour avoir de meilleures perfos et de nouvelles fonctionnalités, l'inconvénient si tu a modifié le raw avec dpp3 il ne prend pas en compte ses modifs , mais tu ne les perds pas si tu ouvres avec dpp3. Pour tes nouveaux raw tu prends dpp4 et pour les anciens tu gardes aussi dpp3(tu peux aussi les retraiter en dpp4)

    Dans les mises à jour il y aussi des améliorations du logiciel. Que du bénéfice.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 100D
    Objectif(s)
    18-55 mm 3.5/5.6 ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Ok , mais du coup je ne vois pas de "bouton de mise à jour " dans l'appli dpp , comme si je devais le desinstaller et installer une plus récente .

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Deux choses :

    Charger l'application dpp4 passer par support canon France

    mise à jour de la version deux solutions :
    - passer par canon France , idem l'installation
    - dans dpp4 dans le menu il faut aller dans l'onglet "?" pour dpp3, je me rappelle plus

    Quand tu charges une mise à jour cela supprime automatiquement l'ancienne version et installe la nouvelle.

    Si tu charges l'application dpp4, cela ne supprime pas dpp3 . Je te conseille de la garder dans un premier temps voir raison ci-dessus

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 100D
    Objectif(s)
    18-55 mm 3.5/5.6 ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Ok merci . C'est fait .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. icône des fichiers CR2 'pâles' et fichiers plus ou moins vérouillés
    Par amateur_5D dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2017, 19h38
  2. Question: Pourquoi les zooms n'ouvrent pas plus que F/2.8 ?
    Par niggaphil dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/08/2009, 21h56
  3. Découverte!! 2000d et autre...
    Par azertyuiop dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2008, 14h26
  4. Fichiers RAW du 40D et DPP ? help
    Par clownfish dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2008, 15h53
  5. Don de Fichiers RAW....lol
    Par igloodhumour dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 15h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com