Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 78

Discussion: brushoff

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut brushoff

Est-ce que quelqu'un a deja essayer ce produit http://www.reidlimaging.com/Brushoff.htm
    Peut-il etre une alternative au pinceau visible dust (qui sont nettement plus cher)
    Est-ce qu'une poire soufflante est toujours necessaire avec ce brushoff.
    Avez-vous deja commande sur http://www.reidlimaging.com/ ?

merci pous vos temoignages

P.S: un jour j'aurai besoin de nettoyer mon capteur et ce jour je serai pret....

Membre Avatar de thar
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    + Canon 10-22 f 3.5-4.5 + Canon 24-105 L f4 + Canon 75-300

Exclamation commande d'outils de nettoyage

Pour la 1ère partie de ta question, je ne sais pas te répondre.Je me suis posé beaucoup de questions ces derniers jours car je dois pour la première fois(en 1 an d'utilisation)nettoyer cette pièce maîtresse de mon boîtier:le capteur.
    Pour la 2ème partie de ta question, j'ai commandé hier pour la 1ère fois un Kit de nettoyage sur ce site.Aujourd'hui, c'est férié, donc ma commande est à prendre en considération à partir de demain.Je te tiens au courant quand je reçois ce kit(vitesse de livraison, condition de livraison?)
    Je trouve tout ce matériel très cher, anormalement cher mais après réflexion, je me dis que ce n'est pas plus cher que de remplacer les cartouches d'encre de mon imprimante(ce qui est anormalement coûteux aussi!).Pour un premier essai, je préfère utiser le matériel "reconnu", après on verra...Les capteurs ne sont peut-être pas aussi sensibles qu'on le craint?Quand je lis sur les forums les systèmes "D" utilisés pour les nettoyer, je me dis que s'ils continuent à utiliser leur boîtier avec les mêmes performances, c'est que le capteur est probablement moins délicat qu'on le dit!J'ai besoin d'en être persuadé avant d'utiser une méthode moins onéreuse.
    A titre indicatif, j'ai trouvé au cours de mes réflexions sur le sujet, un site qui explique les différentes méthodes de nettoyage du capteur, leurs avantages et leurs iconvénients: [HTML]http://www.cleaningdigitalcameras.com/methods.html[/HTML]
    Dernière modification par thar ; 02/05/2006 à 06h40.

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

entierement d'accord avec toi pour le prix. mais vu le prix de l'appareil je n'ai pas envie de l'abimer juste histoire d'economiser 10€...
    est-ce que tu peux preciser le kit que tu as pris?

merci

P.S: je ne sais plus ou je l'ai lu; mais il ya quelque temps il ya une personne qui se vantait de nettoyer son capteur au white spirit regulierement; et de l'avoir bien fait -de fond en comble- juste avant de le revendre :bash:

Membre Avatar de thar
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    + Canon 10-22 f 3.5-4.5 + Canon 24-105 L f4 + Canon 75-300

Par défaut kit de nettoyage

J'ai pris le Kit Sensorwab avec le liquide Eclipse commandé sur internet:80e + frais de port :argue:

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

sans pinceaux pour enlever les poussieres ?
    D'apres CI on peut se servir d'un tissus type microfibre pour enlever les poussieres le capteur (photim en vendent) mais je n'ose pas.....trop peur

Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par juan
    D'apres CI on peut se servir d'un tissus type microfibre pour enlever les poussieres le capteur (photim en vendent) mais je n'ose pas.....trop peur
    Ben ça c'est une grosse c#nnerie, je te déconseille vivement la microfibre sèche directement sur le ccd.
    Le SensorBrush est excellement pour enlever les poussières non collées, il faudra ensuite attaquer ton filtre IR au Sensor SWAB pour les pourssières récalcitrentes

Membre

Par défaut

le liquide et les sensor swab, j'utilise, mais les poussières qui "volent" à l'intérieur, on les déplace et elles sont toujours là.

J'ai vu Canon-passion avec pinceau + bombe, ça marche très bien (la bombe c'est pour ioniser le pinceau, LOL, pas pour souffler dans l'appareil

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Exacte, j'ai oublié de préciser qu'avant le nettoyage je passe un coup d'aspirateur en toute légèreté et je reste à proximité de l'entrée sans jamais rentrer l'aspiro dedans. Le tout APN vers le bas. Attention aux boeufs, j'ai pas dit de mettre le tuyau à l'intérieur de l'APN !!

Membre
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

Par défaut

Bonjour,

j'ai lu et relu se poste. Ne sachant pas trop vers quoi m'orienter et étant un peu maniaque sur les bords, j'ai préféré, dans un premier temps, utiliser les produits dits "pros" (on peut aussi dire très chers). J'ai donc pris le kit complet avec l'aspirateur sensor clean et un kit sensor swab. J'ai pris une poire soufflante et un chiffon antistatique. Mais je m'équipe déjà pour le système maison de Canon-passion. Je n'ai pas encore chercher les pinceaux, mais comme j'étais en grande surface cet après midi, je me suis dit: cherchons après la bombe d'air stéril. J'ai eu beau retourner tout le magasin, je n'ai trouver qu'un seul type de bombe soufflant de l'air, de là à savoir si il est stéril et si il convient... C'est là que je me permets de vous poser la question, j'ai une bombe de marque Ednet Power Cleaner Air Duster, il n'est indiqué rien d'autre quand à la composition (si ce n'est que c'est sans CFC ni HCFC et que ça protège l'ozone). Dessus il y a la photo d'un clavier et d'un appareil photo compact. Pensez-vous que ce produit conviennent ?
    Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages