Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
Et bien je tient a rassurer tout le monde quand même, sur le mien, rien......pas une tache, pas une poussière, même petite.

Je pense que ca devient de la parano là aussi, c'est certain que le capteur anti poussières finira bien par être marqué aussi.
Il n'existe pas encore de capteurs munis de nanorobots qui nettoient tout (bientot peut etre)
Ce n'est peut être pas le système le plus performant concernant les poussières , mais c'est quand même d'une grande aide, et c'est quand même une réelle avancée.
C'est dingue comme tout le monde crache sur ce petit nouveau. :fear(1):
Je préfére lire ça !
Mais avoue que si on doit retrouver le problème des taches de graisse projetées par le mécanisme, comme dit Canon passion, on revient au nettoyage liquide, donc.....
Moi, je crois toujours au départ qu'un fabricant corrige les bugs de son matèriel sur le nouveau modèle. Les gouttelettes de gras, tout le monde s'en est plaint. S'il ont laissé le phénomène sans correction, alors ça veut dire qu'il prennent les gens pour des c... Et alors, le mieux c'est de ne plus jouer le progrés jusqu'à ce qu'ils craquent et nous fassent ce qu'on attend d'eux ( les fabriquants )
L'autre jour, dans le magasin photo Creative, il y avait un représentant leica qui présentait les modéles numériques de la marque. Je lui ai parlé des problèmes de poussière. Il a ouvert le dos de l'appareil qui se sépare complètement, et a passé un coup de chiffon antistatique sur le capteur en me disant: voilà, plus de poussières!
Je me demande bien pourquoi Canon n'a pas fait un système aussi simple pour nettoyer le capteur. Et l'ultra son....après avoir vu ça, ça fait gadget !
Bon, leica c'est plus cher....Mais on peut pas faire plus simple !