Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 522

Vue hybride

geo18
    Guest

Par défaut

Sav au prix de l'occasion.
    C'est le moment de passer à meilleur objectif.
    Le mien est dans l'armoire depuis quatre mois en attente d'opération qui ne se fera peut être pas

Membre Avatar de luckyluc61
    Boîtier
    Eos 100D 1Ds markII 7Dmark1
    Objectif(s)
    Canon 100-400 L vII 100macrof2.8Lis 200f2.8L 17-55f2.8

Par défaut

Si vous cherchez à vendre votre 17-85 ou autre avec erreur 99 contactez moi par MP ça m'intéresse car j'aime bricoler et mon budget photo est très limité

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55, et 55-250 CANON

Par défaut

Bonjour,

Je remets "un peu" au jour ce post car je rencontre divers problèmes avec mon EOS 1000D.

Tout d'abord, la semaine dernière, en pleine séance photo, l'erreur 99 apparait sur l'écran de l'APN. Seule solution pour pouvoir prendre une photo: enlever la batterie puis la remettre aussitôt. Les clichés s'enchainent sans difficulté à condition de les prendre avec une très courte intervalle entre chaque. Dès que le délai est trop long, l'erreur 99 réapparaît...

Je laisse mon APN se reposer un peu, et décide de reprendre des photos ces jours-ci (en espérant que l'erreur 99 n'apparaisse plus). Malheureusement, un autre problème apparaît: désormais, l'appareil ne s'allume plus. Je décide donc de recharger la batterie (pensant que celle-ci s'est déchargée). Après avoir été chargée, je remets la batterie, et l'appareil fonctionne à nouveau. L'erreur 99 n'apparaît plus, mais dès que l'appareil se met hors tension (c'est-à-dire quand l'écran redevient noir), impossible de le rallumer. J'enlève donc la batterie, et la remet. Toujours rien. Je fais cette manip plusieurs fois, et l'appareil se remet à fonctionner.
    Mais aujourd'hui, impossible de le rallumer, il ne veut rien savoir (avec ou sans objectif)!

1/ C'est grave docteur???
    Mon EOS 1000D commence à avoir quelques années au compteur. Est-ce mauvais signe?

2/ Je suppose que l'amener au SAV de CANON ne sera pas très rentable. Vaut-il mieux en acheter un autre?

Merci à ceux qui m'aideront dans la résolution de mon problème...

PS: pour info, je suis avec un TAMRON 18-270, acquis il y a environ 1 an, et pour lequel je n'ai jamais rencontré de problème.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 300D et Error 05 ?!
    Par Nouchette dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2015, 17h04
  2. error 99
    Par Mitchthe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2010, 16h37
  3. error 99
    Par binocle dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14