Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 27 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 523
  1. #61
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    37
    Boîtier
    40d, 1d markII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L, canon 100 macro f2,8, canon 300 f4 L, tokina 12-24.

    Par défaut

    j'espère que ça tient une fois réparé ?

    si l'obtu lache tous les 6 mois, galère......


  2. #62
    Membre Avatar de Lecompas
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Niort
    Âge
    58
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 40D et 60D
    Objectif(s)
    17-40 L USM - 70-300 IS USM - 24-105 L IS USM

    Par défaut

    Ça y est mon 40D est revenu au SAV de la **** aujourd'hui: remplacement de l'obturateur.
    J'espère moi aussi qu'il aura une durée de vie plus longue que le précédent…

  3. #63
    Membre Avatar de Papayoyo94
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    54
    Messages
    144
    Boîtier
    5DsR - Flash 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 24-70 f4 L IS, 70-200 f2.8 L IS, 15-30 EX, 50 f1.4, 100 macro f2.8

    Par défaut

    Dur parcours que le SAV...

    Retour de mon EFS 17-85 chez ****, pour réparations, suite à la fameuse erreur 99. Malheureusement, pas au magasin où je l'ai acheté, qui m'avait pourtant dit que la garantie était nationale pour cette chaîne de magasin.

    Perte de temps avec le dépôt dans un magasin ****, puis la transmission du "paquet" au magasin d'origine, mais finalement, la situation s'arrange puisque ce dernier me garantit qu'il prend tout en charge, l'expédition chez CANON et le retour à l'adresse de mon choix après réparation.

    Merci à **** ARRAS pour son sérieux et surtout son amabilité. C'est dit.

    Lionel

  4. #64
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Miami florida
    Âge
    59
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 1 ds mark 3
    Objectif(s)
    17/35 & 70/200 & 50

    Par défaut "Error 99" boîtier EOS-1DS Mark III

    Cher "Sylver Dot",

    Je suis l'heureux (?) propriétaire depuis un mois de cet excellent boîtier (si, si c'est vrai) que Canon a eu la bonne idée d'offrir (euphémisme) à ceux d'entre nous qui peuvent se payer le rêve de voir leur image agrandie à 600 % sans altération.
    Et puis voilà, après seulement 400 clichés la fatale "error 99" a brutalement interrompu le rêve éveillé.
    J'ai donc appelé le service technique Canon USA, procédé à la manipulation que vous aviez suggérée à Gouga (dec.2007) sans résultat, et la mort dans l'âme j’ai envoyé mon boîtier faire un stage en SAV.
    Ma question : plusieurs de mes collègues (goguenards), ils attendent toujours le leur, me font remarquer que si Canon approvisionne ce boîtier "au compte goutte" c'est justement parce que vous rencontrez des difficultés techniques... Jalousie ou pertinence ?

    Cordialement,

    Jérôme

  5. #65
    Membre Avatar de Lecompas
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Niort
    Âge
    58
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 40D et 60D
    Objectif(s)
    17-40 L USM - 70-300 IS USM - 24-105 L IS USM

    Par défaut

    et ben non! Á peine revenu du SAV, mon 40D est reparti à la **** :34:

    L'obturateur fonctionne bien, mais en voulant utiliser la télécommande filaire qu'on branche sur le coté: rien! :ranting2:
    Et la télécommande fonctionne bien, elle, je l'ai testée au rayon photo sur le 40D en expo, merci au vendeur…

    Je ne sais pas si ça a un rapport avec le changement d'obturateur, mais le soi-disant "contrôle qualité" suite à la réparation laisse à désirer pour le moins…

  6. #66
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Petite question, ces soucis d'obturateurs, c'est vers quels nombre de déclenchement ?

  7. #67
    Membre Avatar de kanzebu
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    358
    Boîtier
    EOS 5D Mk II + EOS 50D & grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8, Canon 24-70 2.8, Tokina 12-24 4.0, Canon 430 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par stat24 Voir le message
    j'espère que ça tient une fois réparé ?

    si l'obtu lache tous les 6 mois, galère......
    Et bien non ... Et là, ça commence à bien faire.
    J'avais été surpris de la grande robustesse de mon 400D auquel j'avais subir pas mal de chocs pour lequel je ne le pensais pas armé.
    Mais là, Canon va devoir se montrer vraiment attentif sous peine de voir sa réputation de non qualité s'établir durablement.
    Le Mark III connait des problèmes très sérieux, et avec le 40D j'ai l'impression que ça n'est pas mieux.

    Je résume : achat de mon 40D voici mois de 6 mois. Au bout de 3 mois de photo de sport, erreur 99 totalement insolube par moi, SAV, changement de l'obturateur !

    C'est reparti, et ce WE utilisation assez intensive (1500 portraits en 36h), et des coinçages de miroir (j'ai du moins cru en entendre) ou de miroir (je ne sais pas ...), puis ... une nouvelle fois l'erreur 99.
    Demain matin je retourne au SAV. Ils vont entendre mon avis sur le sujet (même si eux n'y peuvent rien) : :argue:
    => Je veux un nouvel appareil, et vite ! Maintenant le cirque a assez duré. :ranting2: Je n'ai pas mis 1 000 € dans un boitier pour qu'il aille tous les 3 mois au SAV (tant qu'il est en garantie ...).

    PS : le 40D reste pour moi un bon boitier sur la foi de ses perfs et de ses caractéristiques. Mais niveau qualité c'est à peine croyable ! :blink:
    Dernière modification par kanzebu ; 13/04/2008 à 22h55.

  8. #68
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    utilisation pro ou amateur de ton EOS 40D?

  9. #69
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    66
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon 40D - 1D Mark III
    Objectif(s)
    CANON 70-200 mm F2.8 L USM - 300 mm F2.8 IS USM

    Par défaut

    Bonjour

    Je vous rassure, j'ai un Mark III acheter il y a 5 mois qui faisait parti des numéros qui sont succeptible de poser des problèmes, pour être sure que mon boitier n'avais rien je le porte au SAV canon de courbevoie pour une révision. Je le récupère 3 jours après.
    En effet il fonctionne aussi bien qu'avant d'aller au SAV, je fais des photos tout va bien, je décide de mettre à jour le firware, pour passer de la version 1.1.0 à la version 1.1.3 je continue a faire des photos pas problème sauf un week end pendant un salon, je faisait des photos est soudain le boitier se bloque et m'affiche ERR99, je le coupe par la procédure indiqué sur le message et je refais des photos jusqu'a avoir de nouveau l'erreur en question.
    Je le redépose au SAV de courbevoie qui me le garde cette fois si 8 jours, il ont changé le circuit électrique, ce week end j'ai fait des photos sur un CCI à compiègne tout fonctionne bien, je touche du bois, pourvu que ça dure.
    Je viens de revendre mon 40D qui avais 5 mois acheter en même temps que le Mark III pour investir dans un Nikon D300, parceque je trouve que canon se foute du monde avec les derniers boitiers.
    Voila c'était pour vous dire que ça arrive pas qu'aux autres.
    Dernière modification par titi60 ; 14/04/2008 à 08h04.

  10. #70
    Membre Avatar de kanzebu
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    358
    Boîtier
    EOS 5D Mk II + EOS 50D & grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8, Canon 24-70 2.8, Tokina 12-24 4.0, Canon 430 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    utilisation pro ou amateur de ton EOS 40D?
    Merci de ta réaction. Toujours plaisant de voir des gens bien informés qui tentent de participer à ces discussions.
    Pour te répondre donc, je suis amateur mais je l'utilise parfois au rythme d'un pro (1500 photos en 1 week end c'est un rythme pro ? )
    Je précise que mon 400 a déclenché plus de 60 000 fois en 1 an (revendu depuis) et a très bien tenu le coup.
    Franchement, si un boitier expert ne peut pas tenir au rythme auquel je l'utilise, je trouve ça tout à fait anormal ...
    Anyway, je suis bien content de tirer fort sur mon 40D, car si je déclenchais 3 fois moins, cette 2è panne (1èere après deux mois d'utilisation a 1500 prises par semaine) serait arrivée après la période de garantie. Certes j'extrapole, mais ça ne me parait pas trop improbable comme raisonnement.
    Citation Envoyé par titi60 Voir le message
    je faisait des photos est soudain le boitier se bloque et m'affiche ERR99, je le coupe par la procédure indiqué sur le message et je refais des photos jusqu'a avoir de nouveau l'erreur en question.
    Silver_Dot avait bien insisté sur le fait que bien qu'elle ne soit pas "fourre-tout", l'erreur 99 peut avoir plusieurs causes. Il me parait donc utile de le préciser : à titre perso, cette erreur 99 n'a jamais pu être résolue par quelque procédure que ce soit (off, charge de batterie, test sans optique, etc). Seul le SAV a pu agir.
    Dernière modification par kanzebu ; 15/04/2008 à 23h56.

  11. #71
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    37
    Boîtier
    40d, 1d markII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L, canon 100 macro f2,8, canon 300 f4 L, tokina 12-24.

    Par défaut

    Après de noubreux rebondissements, voici les nouvelles concernant mon 40d malade.

    Le gars de chez canon à changé l'obtu puis la carte, et toujours pareil....
    lorsqu'il à remis à jour le firmware, visiblement tout est rentré dans l'ordre.......

    (je le récupère cet après midi)

    J'avais mis à jour le firmware lorsque j'ai acheté l'appareil, et c'est à la suite de ça que tout à commencé, si on réfléchis bien


    Donc, au final, si ça se trouve, le 40d souffrait simplement d'un firmware foireux ?

    Si d'autres personnes ont également le même problème et avant de le porter chez canon, mettez à jour le firmware et réessayez, la solution est peut-être là..

  12. #72
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par kanzebu Voir le message

    Silver_Dot avait bien insisté sur le fait que bien qu'elle ne soit pas "fourre-tout", l'erreur 99 peut avoir plusieurs causes. Il me parait donc utile de le préciser : à titre perso, cette erreur 99 n'a jamais pu être résolue par quelque procédure que ce soit (off, charge de batterie, test sans optique, etc). Seul le SAV a pu agir.
    quelques petites précisions nécessaires à la compréhension de l'affichage d'un message d'erreur qu'il soit:

    pour qu'un message d'erreur apparaisse, il faut que le boîtier soit mis sous tension, que le microprocesseur s'initialise et détecte une anomalie de fonctionnement ce qui passe par la scrutation d'une série de tensions et de contacts sucessifs


    le fait déteindre le boîtier pur le rallumer ne résout aucun problème, ça réinitialise simplement le microprocesseur qui effectuera sa scrutation d'états et évènements pour finir, l'anomalie étant détectée, par réafficher le message d'erreur précédent

    la charge de batterie, dans le seul cas où la tension est trop faible, ne résoudra pas le problème signalé par le message Error 99

    le test avec et sans optique permet de localiser la cause de l'affichage Error 99, soit dans l'objectif si le boîtier réagit normalement sans ledit objectif, soit dans le boîtier si Error 99 continue à réapparaître en l'absence de l'objectif

    Dans tous les cas, seul le SAV est en mesure de remettre en état soit le boîtier, soit l'objectif

  13. #73
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par stat24 Voir le message

    Le gars de chez canon à changé l'obtu puis la carte, et toujours pareil....
    lorsqu'il à remis à jour le firmware, visiblement tout est rentré dans l'ordre.......
    tu as confié ton EOS 40D à quel atelier?

    parce qu'il y a un petit truc qui me fait sourire, sinon me bidonner:clap_1:

  14. #74
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    37
    Boîtier
    40d, 1d markII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L, canon 100 macro f2,8, canon 300 f4 L, tokina 12-24.

    Par défaut

    Je ne sais pas si je peux balancer comme ça :angel_not

    Sinon, c'est quoi le truc qui te fais sourire ?

  15. #75
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    ce qui me fait bidonner, c'est ceci:

    Citation Envoyé par stat24 Voir le message

    Le gars de chez canon à changé l'obtu puis la carte, et toujours pareil....
    lorsqu'il à remis à jour le firmware, visiblement tout est rentré dans l'ordre.......
    tomber sur un technicien assez con pour changer l'obturateur puis la carte au lieu de passer le boîtier à la question avec le PC pour voir ce que le microprocesseur dit de l'anomalie de fonctionnement, et si celui-ci se montrant peu loquace en matière d'informations, reprogrammer à nouveau le boîtier, ce qui aurait eu pour effet de remettre tout en ordre:clown:

    j'ignore où tu l'as envoyé en SAV, mais j'applaudis la performance:clap_1:

    trés fort!

    à quoi ça sert de disposer du programme de maintenance dédié à chaque modèle de boîtier?
    Dernière modification par silver_dot ; 19/04/2008 à 09h59.

  16. #76
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut

    Très bon à savoir tout cela... et donc merci pour ces précisions

  17. #77
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    37
    Boîtier
    40d, 1d markII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L, canon 100 macro f2,8, canon 300 f4 L, tokina 12-24.

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ce qui me fait bidonner, c'est ceci:



    tomber sur un technicien assez con pour changer l'obturateur puis la carte au lieu de passer le boîtier à la question avec le PC pour voir ce que le microprocesseur dit de l'anomalie de fonctionnement, et si celui-ci se montrant peu loquace en matière d'informations, reprogrammer à nouveau le boîtier, ce qui aurait eu pour effet de remettre tout en ordre:clown:

    j'ignore où tu l'as envoyé en SAV, mais j'applaudis la performance:clap_1:

    trés fort!
    Si, si, le technicien l'a passé au "banc", et le logiciel à précisé "erreur de syncro" ou quelque chose dans le genre ...

    il a donc changé l'obtu, rien n'a changé pour l'erreur....
    il s'est renseigné auprès de canon paris qui lui ont dis que ça devais venir de la carte..
    carte changée, toujours pareil....

    Je précise toutefois que mon firmware etait le 1.0.5 et qu'il a réinstallé le 1.0.3 lors du changement d'obtu, pour ensuite mettre le 1.0.8 après le changement de carte.

    Et ça fonctionne....j'éspère surtout que ça va tenir, parce que la garantie, elle, elle est bientôt morte.

  18. #78
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Ouaouh....Ca,c'est un cours..merci pour ton temps passé,message à lire tête reposée,et,quand on sera arrivé au bout,on aura sûrement un peu plus de respect pour son APN,ne fût-ce qu'un 300 ou 350....mai je n'ai pas dit par là que personne nen avait.........
    Dernière modification par dparbor ; 19/04/2008 à 12h10.

  19. #79
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par stat24 Voir le message

    Je précise toutefois que mon firmware etait le 1.0.5 et qu'il a réinstallé le 1.0.3 lors du changement d'obtu, pour ensuite mettre le 1.0.8 après le changement de carte.
    il a réinstallé le firmware 1.0.3 faute de quoi le boîtier pose quelques problèmes de fonctionnement

    une fois le 1.0.3 installé, il est possible de procéder normalement à la programmation du boîtier puis de mettre à jour son firmware vers la version actuelle: 1.0.8

    il a dû avoir une grosse suée le technicien
    Dernière modification par silver_dot ; 19/04/2008 à 13h09.

  20. #80
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Salut silver_dot,je viens de recevoir des nouvelles de l'atelier qui a enfin réparé mon Mark III.
    Pour info, l'erreur 99 que j'avais sur mon boîtier neuf (en remplacement du premier) provenait de l’électro-aimant du mécanisme du miroir principal dixit le service technique. Moi je comprends kedal mais apparemment ils l'ont réparé...

 

 
Page 4 sur 27 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 300D et Error 05 ?!
    Par Nouchette dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2015, 17h04
  2. error 99
    Par Mitchthe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2010, 16h37
  3. error 99
    Par binocle dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2008, 18h10
  4. Error 01 sur 70-200 ( Need help )
    Par DoberWolf dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h15
  5. Compatibilité anciens objectifs sur boîtiers numériques
    Par Photocyte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2007, 14h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com