Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 24 sur 27 PremièrePremière ... 142021222324252627 DernièreDernière
Affichage des résultats 461 à 480 sur 523
  1. #461
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    60d et kiss digital n
    Objectif(s)
    canon EFS 18-135

    Par défaut err 99 sauf en rafale et pb eos utilities maj firmware???

    Bonjour,
    Je suis moi aussi nouveau sur le forum car j'ai besoin de vos lumières...
    Sur mon vieux EOS kiss digital n (l'équivalent japonais du 350d), j'ai une erreur 99 un peu particulière :
    - Dès que je prends une photo l'appareil bug, si je me mets en mode rafale, l'appareil enregistre les photos sauf la dernière qui fait buger (err99)
    - Mon menu et l'écran du bas est inaccessible depuis l'apparition de cet erreur.
    Avez vous une idée de pourquoi, je peux photographier en rafale mais pas faire la moindre photo seul???

    - l'objectif est d'origine 18-55, j'ai fais les tests, ce n'est pas lui la cause
    - J'ai acheté un carte cf Kingston 8GB et j'ai l'impression que le bug s'est produit pas longtemps après (même si le problème persiste avec mon autre carte).
    Etant donné la valeur de l'appareil pas de retour SAV envisageable.
    -Donc ultime chance: la mise à jour du Firmware.
    comme je n'ai plus accès à mon menu, je dois le faire via le pc.
    J'ai téléchargé eos utilities et le nouveau firmware (1.0.3), j'ai la version (1.0.2) sur le boitier
    J'ai suivi le processus énoncé sur une autre discussion de ce forum...Mais....

    - Je connecte l'appareil, je vais dans paramètre d'appareil photo/prise de vue à distance.
    Je clique sur les outils et j'ai uniquement : propriétaire / Date et heure / formater
    Le firmware n'apparait que si je clique sur I: info, mais je ne peux pas y avoir accès.
    Avez-vous une explication???
    Existe-t-il un autre moyen de mettre à jour le firmware en cas d'err99?
    Merci de vos réponses


  2. #462
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    60d et kiss digital n
    Objectif(s)
    canon EFS 18-135

    Par défaut

    Personne n'a une petite idée pour le firmware, je suis vraiment bloqué pour faire la maj à cause de cette err 99???

  3. #463
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a peu de chance que ca vienne d'un pb firmware. Essaie avec une autre batterie peut être. Sans quoi tu as un pb qui nécessite le passage au SAV ...

  4. #464
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    CHERBOURG
    Âge
    46
    Messages
    1
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    COMPRENDRE

    Par défaut

    SALUT
    Lors de l 'allumage de l'appareil j'ai le message "erreur 99, prise de vue impossible reinstaller la batterie"
    j'ouvre le tiroir de la batterie et l'appareil remarche parfaitement
    pourquoi ai je ce message au 1er allumage ?
    merci
    ps, batterie pleine et moins de 5 charges

  5. #465
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france
    Âge
    34
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon Eos 6D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 usm, 24-105 L f/4 IS , 17-40 L f/4, 300mm L IS f/4

    Par défaut

    err 99 suite réparation 50mm 1.4 sur eos 400d et 5d.

    bonjour,

    J'ai réparé mon 50mm 1.4 moi-même en suivant les instructions donnés dans ce site et un site américain pour comparer plus de photos. Mon problème initial était blocage de la rampe hélicoïdale en MAP mini (d'ailleurs 'ovalisée'). Du grand classique. J'ai commandé les pièces aux USA, parties le 16 mai, arrivées en France le 21 mai et livré seulement aujourd'hui ... Vive LA POSTE!

    J'ai remonté soigneusement l'optique, tout fonctionne MAP etc en test manuel. En mode AF le moteur fait quelques bruit mais entraine presque pas la bague! Et de temps en temps après une aide à la MAP manuel il prend la photo puis affiche err 99. En mode manu il faut faire 7 à 8 photos pour que la même erreur apparaisse.

    J'en conclu que mon optique a soit un autre problème (moteur usm faible?) ou un problème de contacts.

    Avec mes autres optiques les boitiers fonctionnent au top. Donc il ne s'agit pas des boitiers.
    J'ai probablement fait une erreur au remontage mais laquelle?

    Merci pour votre aide.

  6. #466
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france
    Âge
    34
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon Eos 6D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 usm, 24-105 L f/4 IS , 17-40 L f/4, 300mm L IS f/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos5d Voir le message
    err 99 suite réparation 50mm 1.4 sur eos 400d et 5d.

    bonjour,

    J'ai réparé mon 50mm 1.4 moi-même en suivant les instructions donnés dans ce site et un site américain pour comparer plus de photos. Mon problème initial était blocage de la rampe hélicoïdale en MAP mini (d'ailleurs 'ovalisée'). Du grand classique. J'ai commandé les pièces aux USA, parties le 16 mai, arrivées en France le 21 mai et livré seulement aujourd'hui ... Vive LA POSTE!

    J'ai remonté soigneusement l'optique, tout fonctionne MAP etc en test manuel. En mode AF le moteur fait quelques bruit mais entraine presque pas la bague! Et de temps en temps après une aide à la MAP manuel il prend la photo puis affiche err 99. En mode manu il faut faire 7 à 8 photos pour que la même erreur apparaisse.

    J'en conclu que mon optique a soit un autre problème (moteur usm faible?) ou un problème de contacts.

    Avec mes autres optiques les boitiers fonctionnent au top. Donc il ne s'agit pas des boitiers.
    J'ai probablement fait une erreur au remontage mais laquelle?

    Merci pour votre aide.
    Je répond moi-même à ma question!

    Les connecteurs en nappe une fois introduit dans leurs support blancs doivent être clipsés ! En fait je n'aurait pas dû démonter deux nappes seules comme sur les photos mais les micro-connecteurs en faisant levier avec deux micro tournevis plat.

  7. #467
    Membre Avatar de parvous
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    79
    Messages
    21
    Boîtier
    Eos 1, 1N, 650, RT, 350D, 40D, 7DMkII
    Objectif(s)
    Can28/70, Can75/300, Can50macro, Can18/55, Sig10/20, Tam2,8-24/70Can 2,8-100macro

    Par défaut

    J'adooore les explications de Silver-dot ! Si Err 99 n'est pas un fourre tout il ne veut rien dire sauf que l'appareil ou l'objo est en panne ! Mon E40 est en ra

  8. #468
    Membre Avatar de parvous
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    79
    Messages
    21
    Boîtier
    Eos 1, 1N, 650, RT, 350D, 40D, 7DMkII
    Objectif(s)
    Can28/70, Can75/300, Can50macro, Can18/55, Sig10/20, Tam2,8-24/70Can 2,8-100macro

    Par défaut

    je reprends --- Mon E40d est en rade depuis une intervention au SAV parisien (connu pour son sérieux) suivi d' une utilisation de sept mois. La préparation n'est plus sous garantie et de toute façon je n'ai même plus l'afficheur à cristaux liquide qui s'allume ? On essai ici de protéger la maison CANON et il ne faut surtout pas dire que le E40d est un loupé. on vous rétorquera qu'il y a eu plus de boitiers de vendus que de réclamation, bel argument pour ceux qui ne peuvent plus assumer ni les frais ni le remplacement. Ancien distributeur acharné de la marque je décourage mes amis de se lancer dans l'aventure car quand on a une belle gamme d'objo qui donne satisfactions on est coincé avec un système commercial qui n'a rien a faire de ses clients. A lire tout ces posts le problème est récurrent sur le E40d particulièrement et tous les utilisateurs mécontents ne connaissent pas l'existence de ce forum ! (par ailleurs intéressant)

  9. #469
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 1000d
    Objectif(s)
    18 55 II

    Par défaut err99 sur 1000d (obligé à chak fois d'ouvrir et fermé la carte mem)

    Citation Envoyé par patmas Voir le message
    Bonjour,

    Si cette question m'est adressée, oui le boîtier le fait sans objectif. Je pensais avoir une solution de dépannage et voulais en faire profiter tout le monde mais si vous avez une meilleure solution ... alors la je suis preneur. D'avance merci.

    Patrice
    bonjour à tous
    eske t'as trouvé une solution à ton probleme? g aussi un 1000d et chui obligé d'ouvrir et de fermé le compartiment de la carte mémoire

  10. #470
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 1000d
    Objectif(s)
    18 55 II

    Par défaut

    merci silver_dot de ce forum, g le meme probleme que patmass, j'ai la fameuse err99 sur mon 1000d acheté d'occasion donc pas de garantie, pour y remédier je dois à chak demarrage de l'appreil ouvrir et fermer le compatiment de la carte mémoire, g fait la mise à jour du firmware canon 1.0.7 et c tj pareil, (le msg err99 n'aparait pas sans carte mémoire dans l'apareil) et apparait avec et sans objectif, j'imagine que c un probleme de logiciel, dans ce cas ça sera tres aimable de ta part de m'envoyer un lien de telechargement ainsi que la procédure à suivre
    un grand merci d'avance

    Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  11. #471
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Si tu pouvais éviter le langage SMS également, sinon, tu vas vite te faire rappeler à l'ordre...

    Extrait du règlement :
    Si vous décidez de poster un nouveau message, soignez le titre (soyez précis et concis) et le style. Evitez de rédiger votre texte en majuscules, d'utiliser la ponctuation à outrance et les abréviations autant que possible, et finalement vérifiez l'orthographe (le moteur de recherche vous en sera reconnaissant). Le langage SMS est proscrit. La rédaction des messages se fera en français, vous êtes priés de ne pas modifier la police d’origine. L’usage de la couleur dans les messages est réservé à l’administration D’eos-numerique.

  12. #472
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut mon 40d a lâché...

    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord merci à silver_dot pour le topic très instructif.
    En voyage, mon 40d (que j'utilise comme second boîtier) a rendu l'âme l'avant-dernier jour (heureusement) en m'affichant l'erreur99. Déjà sensibilisé par rapport aux problèmes de contact possible entre boîtier et objectif, j'ai nettoyé les contacts, mais rien n'a changé. J'ai aussi testé avec d'autres objectifs, j'avais toujours l'err99 après chaque déclenchement.
    De retour de vacances, j'ai mis à jour le firmware (1.1.1) et j'ai refait des tests plus approfondis:
    - sans objectif: toujours l'erreur
    - nettoyage de capteur: toujours l'erreur (après une montée et descente du mirroir)
    - avec objectif, mais en live view: PAS D'ERREUR ! Je peux faire des photos en live view...

    Mon boîtier a 25'000 déclenchements (selon EOSInfo), bientôt trois ans (donc plus de garantie), du coup je me pose les questions suivantes:
    - l'envoyer à un centre de réparation (ce qui me coûterait plus qu'un boîtier d'occasion)
    - essayer de réparer moi-même (si je sais quoi faire)
    - faire le deuil du boîtier...

    Qu'en pensez-vous... des idées ou des meilleures idées?

    Merci d'avance pour toute réponse constructive... ;-) et excellente soirée à tous,
    Stephan

  13. #473
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Après quelques recherches, j'ai trouvé un topic où un gars avait le même problème que moi, mais il n'y avait aucune solution...
    J'ai refait quelques tests, le miroir monte et redescend lors du déclenchement. En live view, le rideau fonctionne, les images sont faites, avec ou sans objectif.
    Est-ce que cela pourrait être un problème de timing du miroir (lors de la PDV classique, non live view) ? Comment réparer cela?

    Mis à part cela, pour ceux que ça intéressent, des sites avec manuel ou explications pour réparation par soi-même:
    Manuel de réparation du 40d: Canon Eos 40D,Service Manual,Repair Guide
    Bricolage si l'articulation du miroir est cassée (ce qui n'est pas le cas de mon 40d): Canon EOS 40d broken main mirror repair | Digital Canon repair Blog
    Attention au front- et backfocus qui pourraient apparaîtrent lors de réparation par soi-même... et je pense que ce n'est pas si facile de toute façon!

  14. #474
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Après visionnage de différentes vidéo dans lesquels des motivés ou des professionnels ont démonté, changé le shutter ass'y (obturateur), puis remonté le boîtier, l'option de changement par moi-même est désormais écartée.

    J'ai également retrouvé certain posts (j'avais pas eu le courage de tout lire la première fois) qui indiquaient presque les mêmes symptômes que mon 40d... et le SAV était nécessaire.
    Ce qui m'étonne par contre chez moi: le rideau fonctionne dans tous les cas (déclenchement classic ou live view)... comme aussi le miroir. Et j'ai cette fichue err99 !

    Bon... vue le coût du devis (plus de 50 euros) et le coût probable de la réparation (selon vos feedbacks entre 200 et 300 euros), la fin de vie de mon 40d semble avoir été entamée...

  15. #475
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    35
    Messages
    3
    Boîtier
    1000D + Grip
    Objectif(s)
    18-55 IS // 70-300 // 50 - 1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Si j'ai un moment demain, je te mettrai en ligne un petit quelque chose our solutionner ton problème s'il s'agit de ce que je pense.

    Est-ce que ton boîtier te fait la même chose sans l'objectif?

    Bon je pense que je suis comme beaucoup de personne, j’attends la solution de dot pour le problème du 1000D car j'ai les même symptômes mais vu la date je ne sais pas si la réponse viendra de lui .

    En tout cas si quelqu'un a la solution merci de nous en faire part !

  16. #476
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    brabant wallon
    Messages
    2
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    17-40, 50, 400

    Par défaut error 99 sur EOS 1 Ds première génération

    Bonjour,
    Lecteur du forum depuis plusieurs mois, je suis, depuis peu, confronté à la fameuse Error 99 sur mon boîtier préféré.
    La description très détaillée de silver_dot m'a permis de localiser précisément le moment critique dans la séquence de prise de vue. Il s'agit de la phase décrite par lui en ces termes:
    "basculement des contacts de la cage lors du relevage du miroir, l'affichage Error 99 apparaissant si le contact de position du miroir relevé n'est pas détecté par le processeur".
    En clair, tout va bien jusqu'au pré-déclenchement. L'erreur apparaît au moment du déclenchement et bloque la suite du processus.
    L'appareil déclenché sans objectif en place permet de constater que le miroir ne se relève pas.
    Si le boîtier est placé cinq minutes sur un radiateur (chauffant modérément!) l'erreur disparaît et je peux photographier à l'aise pendant plusieurs heures. Après quelques jours de non utilisation, il y a de fortes chances qu'au premier déclenchement je sois confronté à nouveau à l'erreur.
    J'avoue être perplexe sur la décision à prendre.
    Je peux me résigner (mais ce n'est pas dans ma nature), faire appel au SAV (mais le boîtier est ancien), ouvrir moi-même la bête (mais je n'ai pas de documentation), espérer qu'un réparateur passionné se manifeste sur ce forum...
    Voilà, je lance ma bouteille à la mer et suis curieux de lire vos réactions!
    Bien à vous,
    miccoc

  17. #477
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    brabant wallon
    Messages
    2
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    17-40, 50, 400

    Par défaut

    Mon boîtier EOS 1Ds a retrouvé sa pleine forme après un passage de deux heures dans un four à 60°.

    Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  18. #478
    Nouvel utilisateur Avatar de Ccil
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Somme
    Âge
    33
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    18/55 + 55/250 is II

    Par défaut

    Bonjour,

    Voilà le problème "Error 99" qui surgit il y a deux jours pour ma part, je ne connaissais pas l'existance !! Je suis passé sur pas mal de forum qui en parle aussi, probléme de "capteurs", de "batterie" ou bien de "carte mémoire", ...
    J'ai nettoyée mes capteurs (boitier et objectifs), chargée la batterie à fond, changée de carte mémoire !! Toujours ce message qui s'affiche =(
    J'ai formater la carte mémoire, le message s'affiche encore
    J'ai réinitialisée le boitier, c'est toujours la même chose =(

    Et je viens de remarquer qu'un picot du capteur niveau carte mémoire s'est détaché =/ Est ce que le message s'afficherait à cause de ça ?!

    Si vous avez des conseils, des propositions ou bien des manipulations à faire !!!
    À vos messages !!!
    Merci

  19. #479
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    france
    Messages
    2
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55, 55-200

    Par défaut

    bonjour..probleme aussi de la fameuse "erreur 99", pourtant il ya quelques mois des interventions avaient été réalisées par quelqu'un de trés compétent....carte mére etc..mais il a fonctionné 2 mois et maintenant je ne peux pas me servir du flash, car dés que celui sort..."err 99"...donc obligé d'acheter un flash exterieur...
    si quelqu'un a une idée ....milles merci

    A+

  20. #480
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f:2,8 100 mm macro 70-200mm f:4 L

    Par défaut Error 99 sur 40d

    Bonjour à tous.

    Après 4 années de bons et loyaux services, mon 40d vient de prendre un sacré coup de vieux et affiche le message tant redouté" Error 99 après chaque déclenchement
    Je dois donc faire un cycle ON/OFF ou enlever la batterie après chaque déclenchement ce qui n'est pas très pratique
    Je précise que malgré cette erreur les photos sont OK.

    Gràce à l'excellent tuto de Silver_dot (un grand merci à lui ), je pense avoir identifié la panne.
    En effet, elle se produit systématiquement après le déclenchement, lorsque le miroir retombe (j'ai fait le test sans optique).
    D'ailleurs en mode liveview, je peux prendre une série de clichés sans problème. Lorque je quitte le mode liveview (et donc que le miroir retombe) bing : Error 99

    Je pense donc à un problème sur le capteur de position basse du miroir.
    Quelques questions : où est situé ce capteur ? Est-il facilement accessible ? Est-il réglable ? Dispose-t-il d'un connecteur ? ... Ou faut-il changer toute la cage miroir ?

    Foutu pour foutu, j'ai l'intention de tenter moi même une réparation
    De toutes façons, cette panne rique fort d'être un prétexte à un upgrade vers un 7d (ou vers le futur 70d, qui sait !)

    Merci par avance

 

 
Page 24 sur 27 PremièrePremière ... 142021222324252627 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 300D et Error 05 ?!
    Par Nouchette dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2015, 17h04
  2. error 99
    Par Mitchthe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2010, 16h37
  3. error 99
    Par binocle dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2008, 18h10
  4. Error 01 sur 70-200 ( Need help )
    Par DoberWolf dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h15
  5. Compatibilité anciens objectifs sur boîtiers numériques
    Par Photocyte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2007, 14h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com