Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 23 sur 27 PremièrePremière ... 13192021222324252627 DernièreDernière
Affichage des résultats 441 à 460 sur 523
  1. #441
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    TOULON
    Messages
    1
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    CANON 100-400mm l 28-80mm f2,8 L ET 70-200mm f2.8 is

    Par défaut

    je crois que beaucoup de 40d sont repartis au sav pour error 99 le mien et bien d autre d apres mes renseignements.....


  2. #442
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    74
    Messages
    31
    Boîtier
    350D - 40D - 7D
    Objectif(s)
    EF 28-105/3.5-4.5 II USM - EF 70-200/4L IS USM - EF 100-400/4.5-5.6L IS USM

    Par défaut erreur 99 sur 40D

    Petit compte-rendu de ce qui m'est arrivé assez récemment (fin juillet): plantage de mon 40d en plein chpt du monde motocross à St Jean d'Angely, aprés 2 ans et demi d'utilisation et un peu plus de 25000 photos.

    Mêmes symptomes et manips que "koni", "Fan2DVD", etc...

    Amené l'appareil à Vilma Sud Lasere à Marseille le 22 juillet.
    Reçu le devis le 27 juillet - accord par mail

    détail du devis:
    -démontage pour nettoyage et reprise des contacts
    -remplacement de l'obturateur
    -remplacement des moteurs
    -vérification des fonctions

    détail de la facture:
    -main d'oeuvre: 81 € 25 HT
    -moteur platine: 47 € 74 HT
    -shutter ass'y: 31 € 10 HT
    -divers fournitures: 8 € 75 HT

    Total devis TTC 201 € 94 (inclus le coût du devis de 18 €)

    Mise à disposition de l'appareil le 4 août

    Je suis allé le récupérer sur place pour contrôler et heureusement, car lors de mon test dans le magasin, l'écran LCD ne s'allumait plus: intervention du technicien ayant effectué la réparation - 5mn - OK

    En définitive, assez content des délais, prix...

  3. #443
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    4
    Boîtier
    30D, 5D
    Objectif(s)
    15, 50, 17-40, 24-105, 85, 70-200, 35-350

    Par défaut

    ERROR 99= obturateur bientôt à changer, il ne va pas tarder à lacher, préparer l'envoi en SAV
    Cout du changement= 235 euros environ suivant model

    Rien n'empêche de continuer a faire des photos en éteignant et rallumant votre boitier....

    J'ai deja changer 3 fois mon obturateur sur mon 30D...Le dernier obturateur affichait
    +de 198000 déclenchement, Pour les deux autres je n'avais pas demandé mais vu la cadence ca ne devait pas être loin...

    C'est la même chose pour mon 10D ou mon 5D


    Garguibo

  4. #444
    Membre Avatar de MadMarc
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    2 266
    Boîtier
    Canon EOS 500 / Canon EOS 10D
    Objectif(s)
    28-80 + 75-300

    Par défaut

    Desole d'etaler mon petit cas personnel, mais je ne parviens pas a envoyer de mp a silver_dot, je ne comprends pas pourquoi...

    En meme temps, la reponse interessera peut-etre une autre quiche avec des questions naives dans mon genre :-p

    Victime de l'err99, mais comme l'appareil prend encore des photos, est-ce aggravant pour le boitier de continuer a en prendre en eteignant entre chaque prise ? Je ne risque pas d'aggraver les choses, elles le sont suffisamment, non ?

    Je me disais simplement que vu le prix de l'obturateur que j'imagine et la cote du boitier d'occase, autant garder celui "en panne" pour voyager dans un but photos-paysaqes, c'est moins derangeant d'etre prive de rafales et moins risque de se le faire piquer, non ?

  5. #445
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par MadMarc Voir le message
    Desole d'etaler mon petit cas personnel, mais je ne parviens pas a envoyer de mp a silver_dot, je ne comprends pas pourquoi...
    Etant nouveau dans le forum, il ne t'est probablement pas possible d'envoyer de MP.

    par contre, tu peux me contacter par mail directement si tu ne peux le faire via le forum. Mon adresse mail est tout simplement mon pseudi ci suivi de l'incontournable arobase et de myway.com


    Victime de l'err99, mais comme l'appareil prend encore des photos, est-ce aggravant pour le boitier de continuer a en prendre en éteignant entre chaque prise ? Je ne risque pas d'aggraver les choses, elles le sont suffisamment, non ?
    La fréquence du dysfonctionnement signalé par le code ERR 99 va s'accélérer progressivement jusqu'à produire ce code d'erreur à chaque déclenchement et l'impossibilité de PDV.


    Je me disais simplement que vu le prix de l'obturateur que j'imagine et la cote du boitier d'occase, autant garder celui "en panne" pour voyager dans un but photos-paysaqes, c'est moins derangeant d'etre prive de rafales et moins risque de se le faire piquer, non ?
    Il y a une alternative à la transmission au SAV.

  6. #446
    Membre Avatar de MadMarc
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    2 266
    Boîtier
    Canon EOS 500 / Canon EOS 10D
    Objectif(s)
    28-80 + 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ...
    La fréquence du dysfonctionnement signalé par le code ERR 99 va s'accélérer progressivement jusqu'à produire ce code d'erreur à chaque déclenchement et l'impossibilité de PDV....
    arf

    J'ai deja le code a chaque declenchement, snif, ca sent donc la fin des haricots... :ranting2:

    Merci pour tout

  7. #447
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    62
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 7D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm,100-400mm,Tamron 150-600mm, Sigma 18-200mm

    Par défaut

    Après quelques semaines avec les "Error 99" suivant chaque prise, je crois que je suis parvenu vraiment à la fin, mon 40D n'est plus utilisable du tout... il n'affiche plus rien du tout... Il me reste donc plus rien d'autre à faire que de le passer au sav.

    Question; Est ce qu'il faut le remettre avec optique(s) ou est ce que le boitier suffit confused:

  8. #448
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Normalement seul le boîtier suffit (+ bouchon et batterie uniquement)

    À moins que tu ne veuilles en profiter pour faire procéder à un calage AF avec un objectif particulier ou faire vérifier un accessoire (grip par ex), inutile de surcharger ton paquet.

  9. #449
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Wassy, France
    Âge
    51
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    17-85 F/4 USM II, 50 F/1.4, 120-400 SIGMA 4.5-5.6 APO DG OS (que c'est long à lire !)

    Par défaut

    bonsoir

    Je viens vers vous pour deux petits soucis dont on parle beaucoup dans ce forum.


    D'une part, j'ai un 350D avec lequel j'ai, en près de 5 ans et 25 000 photos, eu seulement 3 ou 4 erreurs 99. Ces erreurs sont apparues avec un 70/200 F/4 L ou un 17-85 IS, la dernière remontant à l'été 2009.
    Le week end dernier, j'ai monté sur le 350D un 120-400 sigma. Tout a bien fonctionné pendant 30 minutes, puis pendant une prise de vue, j'avais l'affichage 00 au lieu de la valeur d'ouverture. L'appareil refusait de prendre en compte toutes les actions sur les boutons, à commencer par le déclencheur. Je n'ai pas eu d'autre solution que de retirer la batterie. Ensuite tout est rentré dans l'ordre, que ce soit avec le 120-400 ou le 17-85.

    D'ou la question : est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Je n'avais pas d'affichage d'erreur 99 ou autre, mais le remède a été le même.

    La deuxième chose concerne le 40D que j'ai acheté à un particulier et que je vais bientôt recevoir. L'appareil en question a été réparé chez Vilma Paris pour changement d'obturateur (encore un !). J'ai préféré acheter celui-ci avec une garantie plutôt qu'un autre appareil moins cher et pour lequel le vendeur ne donnerait pas de détails.

    La question est de savoir si, avec tous les retours négatifs que l'on a pu constater et qui mettent en cause les moteurs d'obturateur, Canon a adopté un autre type de moteurs que ceux d'origine : est-ce que c'est toujours le même fournisseur ? les mêmes séries ?


    Merci en tout cas à Silver_Dot pour le temps qu'il passe à répondre à nos questions et pour les efforts qu'il déploie à expliquer simplement des choses qui ne le sont pas forcément.

    Cordialement

  10. #450
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    france
    Âge
    65
    Messages
    2
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    18-55mm 70-210mm

    Smile

    :clap_1:
    Citation Envoyé par fstop Voir le message
    Depuis 6 mois je cherche à décoiner mon Tokina 12-24.
    Je n'arrivais pas à fermer la dia au délà de f5.0. A f5.6 j'avais droit au Err_99.

    En lisant cet thread j'ai trouvé que la problème était lié à l'objectif et non pas à la boîtier.
    Donc pendant 6 mois j'ai limité mes photos à f5.0 avec le Tokina.

    Du coup ce soir j'ai trouvé la réponse dans le forum Nikon du DPReview:
    Re: Tokina 12-24 questions....: Canon SLR Lens Talk Forum: Digital Photography Review

    En gros, certains objectifs ont des diaphragms un peu raide. Ils faut les exerciser avec l'aide du bouton 'prévisualisation de profondeur du champs'.

    Donc j'ai procèdé à 'exerciser' la diaphragme une centaines des fois en commençant avec f4.5 jusqu'à f22.

    Pour le tester j'ai choisi la mode jpeg resolution le plus basse et j'ai tiré une cinquantaine de photos en rafale de f5.6 à f22.

    Et à ma plus grande bonheur, ça a marché !!

    Donc si vous avez une problème similaire, essayez cette approche avant d'envoyer vos boîter au SAV !

    Voilà, je partage avec vous ceci pour m'avoir aidé dans le passé.

    Veuillez m'excuser pour mon français écrit, je suis Irlandais.

  11. #451
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    france
    Âge
    65
    Messages
    2
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    18-55mm 70-210mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fstop Voir le message
    Depuis 6 mois je cherche à décoiner mon Tokina 12-24.
    Je n'arrivais pas à fermer la dia au délà de f5.0. A f5.6 j'avais droit au Err_99.

    En lisant cet thread j'ai trouvé que la problème était lié à l'objectif et non pas à la boîtier.
    Donc pendant 6 mois j'ai limité mes photos à f5.0 avec le Tokina.

    Du coup ce soir j'ai trouvé la réponse dans le forum Nikon du DPReview:
    Re: Tokina 12-24 questions....: Canon SLR Lens Talk Forum: Digital Photography Review

    En gros, certains objectifs ont des diaphragms un peu raide. Ils faut les exerciser avec l'aide du bouton 'prévisualisation de profondeur du champs'.

    Donc j'ai procèdé à 'exerciser' la diaphragme une centaines des fois en commençant avec f4.5 jusqu'à f22.

    Pour le tester j'ai choisi la mode jpeg resolution le plus basse et j'ai tiré une cinquantaine de photos en rafale de f5.6 à f22.

    Et à ma plus grande bonheur, ça a marché !!

    Donc si vous avez une problème similaire, essayez cette approche avant d'envoyer vos boîter au SAV !

    Voilà, je partage avec vous ceci pour m'avoir aidé dans le passé.

    Veuillez m'excuser pour mon français écrit, je suis Irlandais.
    je te remerci, j'avais le même souci et j'ai fais ce que tu préconisais et ça a marché ,Bonne soirée a toi .

  12. #452
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    62
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 7D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm,100-400mm,Tamron 150-600mm, Sigma 18-200mm

    Par défaut

    Comme mon boitier ne réagissait plus du tout, je n'avais pas d'autre choix que de l'envoyer au SAV... en espérant qu'il n'y a pas d'autre problème que l'obturateur.
    Par ciontre ils ne voulaient rien d'autre que le boitier "à nu"...

  13. #453
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    7
    Boîtier
    CANON 30D
    Objectif(s)
    la beauté

    Par défaut

    Bonjour à tous et merci pour ces précisions sur le problème de l' ERR 99.
    Mon 40D vient de présenter les symptômes de l'err99.
    Rien à faire après avoir tester tous les possibilités et effectuer tous les tests possibles.
    Retour en SAV obligatoire. Juste une précision en rapport avec un SAV sérieux, si vous en connaissez un. Je suis dans le SUD-OUEST (Tarbes).
    Merci

  14. #454
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    61
    Messages
    3
    Boîtier
    eos20d
    Objectif(s)
    EFS 17-85 canon

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Eh bien voilà un petit nouveau avec le problème err99.
    J'ai lu le début, la fin, mais c'est long je n'ai pas encore lu le milieu de cette discussion.

    Sur mon appareil err99 n'apparait que si j'ouvre à 4,5.
    Aucun problème si je capture à pleine ouverture soit 4,0 ou si je déclenche le boitier tout nu !

    Je vais encore lire un peu d'autres pages de ce forum pour y trouver une solution sans passer par le SAV.

    En tout cas la solution donnée par fstop est intéressante car le bouton sus-mentionné est inactif chez moi : Il ne fonctionne tout simplement pas ! Je n'ai pas de prévisualisation de la profondeur de champ.
    Il faut dire que je ne l'utilisais qu'exceptionnellement et c'est en lisant fstop que je me suis aperçu qu'il était désormais défaillant.
    J'ai essayé de démonter l'objectif, mais je n'ai réussi qu'à enlever des vis...

    Y-en-a-t-il parmi vous qui se sont lancés dans cette expérience ? Pour un objectif qui ne vaut pas son pesant de cacahuètes, ça vaut le coup d'être tenté non ?

  15. #455
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Sur mon appareil err99 n'apparait que si j'ouvre à 4,5.
    Aucun problème si je capture à pleine ouverture soit 4,0 ou si je déclenche le boitier tout nu !

    En tout cas la solution donnée par fstop est intéressante car le bouton sus-mentionné est inactif chez moi : Il ne fonctionne tout simplement pas ! Je n'ai pas de prévisualisation de la profondeur de champ.
    diaphragme HS ou bloqué pleine ouverture ? pas le bouton défaillant mais le diaph de l'objectif ... essayer avec un autre objectif si tj erreur

    le bouton pdc ferme le diaphragme au diaphragme de la photo à faire
    ex : objectif ouvre max F4, si la photo est à faire à F8,
    en appuyant sur le bouton PDC, le diaph se ferme à F8 ..

    AMHA

  16. #456
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    61
    Messages
    3
    Boîtier
    eos20d
    Objectif(s)
    EFS 17-85 canon

    Par défaut

    Bonjour,

    D'où l'intérêt d'aller voir dans les entrailles de l'objectif pour voir comment débloquer ce fichu diaphragme si c'est possible ?
    Ah, où sont nos objectifs d'antan qui se réglaient manuellement... ?

  17. #457
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Marseille
    Âge
    70
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    18/135 STM 17/85 USM 18/55. 70macro. 55/200.

    Smile ERROR 99 avec 350D et EFS 17-85 U IS USM

    Bonjour, voila encore un nouveau. Je viens de subir les mêmes problèmes avec 2 de mes objectifs CANON EF-S 17-85mm 1:4-5.6 USM. A un mois d'intervalle Novembre 2010 pour le 1er et décembre 2010 pour le second j'ai eu l'error 99 sur mes boîtiers ( 2 boîtiers 350D) j'ai pu donc voir après plusieurs essais que le problème ne venait pas du ou des boîtiers mais de mes objectifs. J'ai donc fait appel au SAV CANON de Marseille ( Ets Vilma Sud Lasere à Marseille ) conclusion pour les 2 objectifs.... Diaphragme HS !!! coût pour chaque réparation 122€. Je vous donne mes N° de série afin de savoir si cela ne peut pas être lier a un problème de fabrication.
    Pour le 1er en panne en novembre 2010 le N° de série: 06202803
    Pour le second en panne en décembre 2010 le N° de série: 32111038
    Une réponse m'a été faite par le SAV mais qui ne me convient que moyennement.... 10000 déclenchements pour le 1er et 12000 pour le second ce serait un peu trop :blink:
    Amicalement
    jean paul

  18. #458
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Cela fait 300 pellicules 36 poses.
    Ce n’est pas du matériel professionnel.
    Le montant ne me paraît pas exagéré.
    Evidement, sur deux en même temps, on se pose des questions.

  19. #459
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Le montant ne me paraît pas exagéré.
    J'en avais pour 225 € pour ma part !

  20. #460
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    France
    Âge
    34
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon eos 400D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    bonsoir,

    mon canon 400D est en ce moment en panne, cela viendrai de l'obturateur qui serais hs,
    Quelqu'un pourrais me donner un ordre de prix pour changer cette pièce au SAV canon?

    Cordialement

 

 
Page 23 sur 27 PremièrePremière ... 13192021222324252627 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 300D et Error 05 ?!
    Par Nouchette dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2015, 17h04
  2. error 99
    Par Mitchthe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2010, 16h37
  3. error 99
    Par binocle dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2008, 18h10
  4. Error 01 sur 70-200 ( Need help )
    Par DoberWolf dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h15
  5. Compatibilité anciens objectifs sur boîtiers numériques
    Par Photocyte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2007, 14h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com