Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 13 sur 27 PremièrePremière ... 39101112131415161723 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 260 sur 523
  1. #241
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    C’est la que l’on peut voir qu’un deuxième boîtier même moins performant peut être utile.
    C'est vrai que j'étais bien content d'avoir également emmené mon 300D+18-55 en vacances. Ça m'a également permis de savoir quel élément était en cause (boitier ou objo)


  2. #242
    Membre Avatar de Cerberus
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    49
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS USM 50mm 1.8 Sigma 70-200 4.5-5.6 Sigma 580 DGST

    Par défaut

    ça y est,j'ai récupéré mon 40D aujourd'hui
    travaux effectués de réparation : "remplacement de la platine frontale"
    ça doit surement être cette pièce que disais Silver_dot.

    seul souci : j'ai plus d'autofocus,et chaque fois que je déclanche,il me dit : erreur 01,nettoyer les conecteurs de l'objectif

    j'ai essayé tous mes objo,aucun ne fonctionne.
    je peux plus sélectionner les modes autofocus.

    de plus,dans la visée,comme sur l'écran LCD,à côté de la mesure du temps de pose,il y a affiché 00.

    truc de fou,je vais devoir le renvoyer illico demain a Marseille,et ban,encore 3 semaines sans mon 40D
    Dernière modification par Cerberus ; 03/09/2009 à 21h57.

  3. #243
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Ca se joue toujours "Plus belle la vie" à Marseille?

    Probablement un petit problème de connectique à bord de ton boîtier au niveau du circuit souple de liaison entre la carte-mère et le connecteur de communication boîtier/objectif. Ceci expliquant ton message d'erreur 01 et l'affichage 0.0 de la valeur du diaphragme de l'objectif monté sur le boîtier.

  4. #244
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Les boîtiers numériques, en coparant à cétegorie égale, sont nettement plus chers que les boîtiers argentiques.

    Le dernier boîtier pro argentique Canon, l'EOS 1V se vendait 2600 euros (prix conseillé au catalogue Canon), le meilleur street price étant environ 30% moins cher.

    Le boîtier reflex numérique FF EOS 1Ds MKIII est toujours à 8690 euros (prix de vente conseillé au catalogue), soit au mieux 5700 euros en street price, soit largement deux fois plus cher que le top des boîtiers argentiques pros de la marque.
    Ne pas oublier de compter en euro/franc constant si l'on veut comparer :
    CALCULATEUR D'INFLATION de 1901 à 2009
    2600€ en 2000 donne plus de 3000 € en 2009
    Autre point, avec les numériques il n'y a plus d'achat de pellicule et de tous les pdt de dvpt. Si je compte 36 000 déclenchements (bon autant de déclenchement en argentique il faut le faire...) avec un film 36 poses à 7€... on arrive à plus de 7000€ supplémentaires... donc le numérique n'est pas spécialement plus cher si on prends le soin de tout prendre en compte.
    (bon, c'est un calcul fait à l'arrache et j'ai surement omis d'autres poste de dépense de part et d'autres)
    Dernière modification par jice68 ; 04/09/2009 à 11h02.

  5. #245
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Tu as oublié de tenir compte de l'ordinateur...

    Un bon équipement informatique + écran à la hauteur, c'est déjà largement le prix d'un boîtier expert.

  6. #246
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca se joue toujours "Plus belle la vie" à Marseille?

    Probablement un petit problème de connectique à bord de ton boîtier au niveau du circuit souple de liaison entre la carte-mère et le connecteur de communication boîtier/objectif. Ceci expliquant ton message d'erreur 01 et l'affichage 0.0 de la valeur du diaphragme de l'objectif monté sur le boîtier.
    Donc Sav une deuxième fois pour rattraper le travail mal fait la première.
    Drôlement vérifié avant renvoi au client.
    Je sais que cela énerve, mais tu vois, nous vivons dans une société ou c’est devenu plus que courant et ou donner son matériel à réparer c’est aussi la crainte de le récupérer avec d’autres problèmes.

  7. #247
    Membre Avatar de Cerberus
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    49
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS USM 50mm 1.8 Sigma 70-200 4.5-5.6 Sigma 580 DGST

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca se joue toujours "Plus belle la vie" à Marseille?

    Probablement un petit problème de connectique à bord de ton boîtier au niveau du circuit souple de liaison entre la carte-mère et le connecteur de communication boîtier/objectif. Ceci expliquant ton message d'erreur 01 et l'affichage 0.0 de la valeur du diaphragme de l'objectif monté sur le boîtier.
    merci encore pour ta réponse.
    Je les ai appelés ce matin ,et les ai prévenu d'avance,en leur expliquant le problème,que j'allais leur renvoyer le 40D via la SAV.
    Pourtant,quand j'ai récupéré mon 40D jeudi soir,y'avait une feuille avec un n° de dossier,qui mentionnait :
    -nettoyage visée ok
    -nettoyage chambre reflex ok
    -nettoyage capteur grosses poussières ok
    -vérification autofocus ok
    -vérification exposition ok

    -etc .etc...

    a mon avis,il doivent avoir changé la pièce que tu disais,et ont du faire les vérifs à l'arrache,voir même en occulter certaines (sinon,ils auraient vu qu'il y avait pas d'autofocus,et pas les chiffres d'ouverture
    Bizarre,c'est pas dans leur habitudes à Marseille, de faire du mauvais boulot,chaque fois que je leur ai renvoyé pour entretient (3 fois pour nettoyage du capteur+visée+chambre reflex,et 1 fois pour m'installer un verre de visée quadrillé)ils m'ont toujours fait du boulot sérieux,et rapide.

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Donc Sav une deuxième fois pour rattraper le travail mal fait la première.
    Drôlement vérifié avant renvoi au client.
    Je sais que cela énerve, mais tu vois, nous vivons dans une société ou c’est devenu plus que courant et ou donner son matériel à réparer c’est aussi la crainte de le récupérer avec d’autres problèmes.
    c'est malheureusement vrai ce que tu dis,des gens pas consciencieux,y'en a de partout.
    Et même en payant parfois,au prix fort,tu obtiens pas ce que tu veut en qualité de travail chez un professionnel

    Le pire c'est dans l'automobile,quand tu amène ta bagnole chez le mécano,qu'il te répare d'un côté,et qu'il te bousille de l'autre,pour que dans 1 mois,tu revienne chez lui.

    a mon avis,si faut chez Canon Marseille,ils doivent avoir du personnel en vacances,et ils ont peut être embauché des techniciens intérimaires je-m'en-foutistes,qui sait

    Et comme les marseillais,nous aiment pas,nous autres les niçois,pour des raisons footballistiques,il n'y a qu'un pas.....
    sinon,l'erreur est humaine,j'espère qu'ils me répareront mon 40D rapidement,et qu'il marche nickel,pour 100 000 bornes encore.

    affaire a suivre dans 10-15jours.
    Dernière modification par Cerberus ; 05/09/2009 à 01h06.

  8. #248
    Membre Avatar de franckcho
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    AUDE
    Âge
    56
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 1000d
    Objectif(s)
    50 mm 1.8/18-55 mm/70-200 mm f4L/75-300 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Donc Sav une deuxième fois pour rattraper le travail mal fait la première.
    Drôlement vérifié avant renvoi au client.
    Je sais que cela énerve, mais tu vois, nous vivons dans une société ou c’est devenu plus que courant et ou donner son matériel à réparer c’est aussi la crainte de le récupérer avec d’autres problèmes.
    +1000:goodluck:

    Aujourd'hui c'est la société de profit a tout prix... même en mettant le prix tu n'est plus sur d'avoir de la qualité.:censored:

  9. #249
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    24-70 / 70-200

    Par défaut

    Salut à tous,

    J'étais sur un autre forum à me lamenter sur l'erreur 99 et on m'a recommandé de venir ici pour écouter les bons conseils du Docteur silver_dot... J'ai lu les quelques pages de ce post et je crois comprendre du coup le problème de mon 40D.

    1. Symptôme : je déclanche une photo, le miroir se lève, l'appareil s'éteint, la batterie se vide (appareil seul - sans objo, ni flash ni CF)

    2. Remarque : le seul moyen de "rallumer" l'appareil est d'enlever la batterie puis de la remettre

    3. origine supposée du problème (d'après la lecture de ces précieuses pages) : problème mécanique du miroir / cage du réflex. Du coup, le processeur qui fait le check éteint tout quand il voit que le miroir a un problème mécanique.

    4. Solution : SAV Canon

    Vous confirmez cette logique ??? Et par hasard, vous auriez une idée du coût d'une telle opération ? Je sais que je suis un peu en avance parce que je ne sais même pas si c'est vraiment la cause de la panne, mais j'essaye de me préparer au pire

    Merci à tous et surtout à Silver_dot pour ses conseils éclairés
    D
    Dernière modification par djulhe ; 15/09/2009 à 12h14.

  10. #250
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je confirme le diagnostic.

  11. #251
    Membre Avatar de parvous
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    79
    Messages
    21
    Boîtier
    Eos 1, 1N, 650, RT, 350D, 40D, 7DMkII
    Objectif(s)
    Can28/70, Can75/300, Can50macro, Can18/55, Sig10/20, Tam2,8-24/70Can 2,8-100macro

    Par défaut le coût de la panne

    4. Solution : SAV Canon

    Vous confirmez cette logique ??? Et par hasard, vous auriez une idée du coût d'une telle opération ? Je sais que je suis un peu en avance parce que je ne sais même pas si c'est vraiment la cause de la panne, mais j'essaye de me préparer au pire

    __________________________________________________ ________________________

    Je vois quelqu'un qui est vraiment sûr de l'origine de la panne (merci à ceux qui détaillent l'intervention au SAV)

    Or les quelques précisions font apparaître des interventions fort différentes. Peut on obtenir les sommes dépensées de ceux ayant été satisfaits (ou non) ?

    Je vois venir le temps ou je vais régresser vers un petit compact avec zoom 10 ou 12 fois et mettre tout mon attirail reflex au musée avec mes Blad's, Bronica, Mamiya et Linhof ???

  12. #252
    Membre Avatar de calebrun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP (78)
    Âge
    58
    Messages
    663
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

    Par défaut

    Salut,

    Je viens de faire réviser mon 30D chez un réparateur agréé Canon de Paris :
    - reglage d'AF
    - nettoyage capteur
    - controle divers (entre autre, maj du firmware)

    Cout : 170 € :surprise:

    Vala une première idée du cout...

    Charly

  13. #253
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55mm f/2.8 IS USM 70-700mm f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Pour avoir fait changé l'obturateur après une Erreur 99, cet été :
    - 18 euros de devis
    - 172 euros la réparation
    pas de frais de port car je l'ai déposé au SAV agréé Canon (à Paris).

    J'ai été content de retrouver mon 40D qui fonctionnait, donc content du SAV.
    Pour le coût, j'ai hésité à entre la réparation et l'achat d'un nouvel appareil...

  14. #254
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par calebrun Voir le message
    Salut,

    Je viens de faire réviser mon 30D chez un réparateur agréé Canon de Paris :
    - reglage d'AF
    - nettoyage capteur
    - controle divers (entre autre, maj du firmware)

    Cout : 170 € :surprise:

    Vala une première idée du cout...
    Ca me paraît bien cher pour ce qui a été fait sur ton boîtier, comparé à la réparation de l'EOS 40D à 172 euros comprenant du gros démontage et l'échange de l'obturateur.

    Le réglage de l'AF, la MAJ du firmware, et le nettoyage du capteur ne nécessitant aucun démontage de ton boîtier qui n'était pas en panne.

  15. #255
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Hello !

    J'ai moi aussi un problème d'erreur 99 (voir post #233) avec un 17-85. Apparemment, ce serait le bloc diaphragme qui serait en cause.

    Dans un premier temps, il ne fonctionnait pas entre 17 et 24 (testé avec le bouton de test de profondeur de champ), par contre, il fonctionnait encore entre 24 et 85. Puis dans un second temps, il était complètement bloqué, à toutes les focales.

    Je l'ai emmené dans un magasin photo il y a 2 semaines, qui l'a envoyé de suite le vendredi, et il n'a toujours pas encore reçu le devis. Combien de temps leur faut-il pour établir un devis ? J'aurais pensé 8-10 jours !!!

    Le soucis, j'ai un ami qui possède un 17-85, et il compte le vendre (étant passé au 50D, il s'est offert le 17-55 f/2.8).
    Il m'en demande 250 €, avec filtre pola et pare-soleil (je possède ce dernier). Il l'avait acheté début 2005 avec son 20D.
    Par contre, il attend ma réponse, car il compte le mettre en vente (leboncoin).

    L'autre possibilité, c'est d'en racheter un neuf : 498 € dans un magasin en Allemagne, près de chez moi, ou 531 € (489 € + fdp) chez Audiophil.

    Avez-vous également une idée approximative de prix pour cette réparation (Silver_dot, si tu passes par là) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  16. #256
    Membre Avatar de Cerberus
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    49
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS USM 50mm 1.8 Sigma 70-200 4.5-5.6 Sigma 580 DGST

    Par défaut

    salut a tous,salut Silver_Dot
    j'ai enfin récupéré mon 40D aujourd'hui,et au bout de la 2eme réparation.... il marche enfin,alleluia !!!
    par contre,sur la feuille de réparation de chez Vilma Laser a Marseille,qu'ils m'ont joint avec mon appareil en retour,il n'ont pas mentionné la cause de la panne.
    Ils ont juste marqué : remise en état.

    m'en bati , du moment que mon 40D remarche comme avant ......

  17. #257
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Curieux qu'ils n'aient pas donné de détails sur la nature de l'intervention...


    Mais le principal est que ton boîtier te revient enfin remis en état.

  18. #258
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    gisors
    Âge
    41
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 400D + BG
    Objectif(s)
    canon 50mm f:1.8 / sigma 18-200mm DC

    Par défaut

    pour ma part, j'ai un EFS 17-85 IS canon, et bien err99 de plus en plus recurrent, au debut je cherchais partout et finalement cela se produit uniquement entre 17mm et <35 car a partir de 35mm plus aucun souci...

    c'est un boitier que j'ai acheté d'occas, un peu moins de 300euros qui me donne une tres grande satisfaction et j'ai peine a me dire reparation ou remplacement??? pensez vous qu'il va m'ne couter un bras?

  19. #259
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    C'est l'EFS17-85.. qui provoque l'affichage Err 99 sur ton boîtier.

    facile à vérifier: en mode AV, et pleine ouverture, à 17mm une série de déclenchements sans affichage Err 99. Il suffit de fermer un peu d'un demi, ou un diaphragme pour constater le dysfonctionnement du diaphragme de l'objectif signalé par Err 99.

  20. #260
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    24-70 / 70-200

    Par défaut

    Hello à tous (petit hors sujet),

    Silver dot, désolé de te harceler (c'est vraiment pas le but ) mais je t'ai envoyé un message privé mais je ne suis pas certain que tu l'aies vue... n'hésite pas à me contacter en tous cas. Mille merci à toi...

    Tous - Désolé du dérangement "perso" sur un lieu "publique"

    Merki
    D
    Dernière modification par djulhe ; 21/09/2009 à 21h33.

 

 
Page 13 sur 27 PremièrePremière ... 39101112131415161723 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 300D et Error 05 ?!
    Par Nouchette dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2015, 17h04
  2. error 99
    Par Mitchthe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2010, 16h37
  3. error 99
    Par binocle dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2008, 18h10
  4. Error 01 sur 70-200 ( Need help )
    Par DoberWolf dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h15
  5. Compatibilité anciens objectifs sur boîtiers numériques
    Par Photocyte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2007, 14h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com