Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 11 sur 27 PremièrePremière ... 78910111213141521 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 220 sur 523
  1. #201
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les obturateurs ca peut tomber en panne après n'importe quel nombre de photo ... Moi le premier exemplaire de 50D il est tombé en rade après 4 jours Échange standard par le magasin... La garantie normalement c'est 2 ans, 1 an Canon, 1 an le revendeur ... Voit avec le revendeur !


  2. #202
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par TopheEP Voir le message
    J'avais un argentique 500n avant (pendant environ 9 ans), je n'ai pas eu de souci.
    Combien de déclenchements (ou de cartouches de film) en 9 ans avec ce boîtier pour film argentique?

  3. #203
    Membre Avatar de ONC
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Auch (32)
    Âge
    47
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 40D+50D+7D devenu 6D
    Objectif(s)
    10-20, 50/1.8, 17-55, 85/1.8, 100/2.8, 50-150/2.8, 18-270/3.5-6.3 OS, 150-500/5-6.3

    Par défaut

    Silver_dot est déjà au courant ;-) mais j'apporte mon témoignage ici également pour participer au coup de gueule de TopheEP ...

    Tout comme lui mon appareil a maintenant 1 an et demi et s'est mis le week end dernier à refuser de prendre des photos en prétextant la fameuse erreur 99.

    Mêmes symptômes que déjà rencontrés de nombreuses fois sur les forums :
    - Le miroir se lève et se rabaisse, comme pour prendre une photo, mais c'est "Erreur 99" qui apparait à la place de la photo
    - Le pb persiste quelque soit l'objectif, la batterie, et la carte mémoire utilisés ; y compris apres réinitialisation complète et retrait des 2 batteries pendant plus de 5 minutes.
    - Même "Erreur 99" sans objectif et sans carte mémoire.
    - En LiveView (en mode silencieux), ça fonctionne sans problème.

    Je vais donc devoir moi aussi envoyer l'appareil au SAV, et je pars en vacances dans 2 semaines (ça va faire juste) (je l'aurais bien envoyé la semaine dernière, mais j'étais en déplacement)

    Ce qui me fait particulièrement chi*r c'est que quand j'ai acheté ce 40D la pub annonçait fièrement un obturateur garanti 100.000 déclenchements... et j'en suis à moins de 20.000 ...

    Quand en plus je m'aperçois que nous sommes visiblement nombreux à avoir ce même problème au bout de 1 à 2 ans je me dis qu'il ne peut s'agir que d'un défaut de fabrication...

    Je vais pourtant devoir payer cette réparation, n'ayant pas de garantie vendeur et la garantie constructeur étant terminée

    Je suis tout comme TopheEP déçu de Canon et jusqu'à hier je me posais les mêmes questions (y compris changer de marque, malgré mon parc objo et flash)

    Aujourd'hui j'ai pris la décision de réparer... il me reste à trouver un SAV...
    Il n'y en a pas près de chez moi, celui de Toulouse ayant fermé.

  4. #204
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55mm f/2.8 IS USM 70-700mm f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Combien de déclenchements (ou de cartouches de film) en 9 ans avec ce boîtier pour film argentique?
    Effectivement silver_dot je n'ai pas eu la même utilisation, après qq calculs je pense avoir fait 3 000 prises de vues avec mon 500n. Alors qu'avec mon numérique je dois être entre 10 000 et 15 000.

    Concernant la durée de garantie, j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé ceci:
    Garantie légale de conformité - Service-public.fr
    qui annonce 2 ans de garantie. Avant de trouver ce site, j'avais appelé contacté Canon qui m'a annoncé 1 an de garantie. Je suis allé voir mon vendeur qui me dit que c'est 2 ans chez Canon pour un boitier reflex (c'est le revendeur, il se débarrasse peut-être du pbm). Sur mon ticket de caisse, c'est 1 an.
    Coté garantie, je ne sais plus qui croire... et pour l'instant je crois mon ticket de caisse et ça ne m'arrange pas.

    ONC, on n'a pas de bol que notre boîtier tombe en panne au bout d'1 an et demi... bonnes vacances en tout cas.

    Sinon, je reviens sur une de mes interrogations, faire réparer ou en racheter un autre ? Votre avis m'intéresse, merci d'avance

  5. #205
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce qui fait foi c'est la date d'achat indiquée sur le ticket car les directives Européennes indique une durée légale (minimum) de deux ans.
    Si Canon fait une garantie d'un an, la deuxième année doit être prise en charge par le vendeur.
    Ne vous laissez pas intimider par ce qu'on peut vous raconter et si problème contactez le direction de la concurrence et de la répression des fraudes de votre département.

  6. #206
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    comment il fait le petit revendeur du coin pour t'assurer ta garantie ? Suis curieux de savoir...

  7. #207
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ONC Voir le message

    Ce qui me fait particulièrement chi*r c'est que quand j'ai acheté ce 40D la pub annonçait fièrement un obturateur garanti 100.000 déclenchements... et j'en suis à moins de 20.000 ...
    aucun constructeur ne garantit l'obturateur d'un boîtier pour 100 000 voire 200 000 déclenchements ou davantage

    la durée de vie d'un obturateur annoncée n'est qu'une estimation théorique, comparable à la MTBF (Mean Time Before Failure) annoncée pour les disques durs en informatique

    Un obturateur peut aussi bien lâcher en quelques dizaines de déclenchements qu'en ayant atteint (rarement dépassé le nombre de déclenchements estimés).


    Quand en plus je m'aperçois que nous sommes visiblement nombreux à avoir ce même problème au bout de 1 à 2 ans je me dis qu'il ne peut s'agir que d'un défaut de fabrication...

    Ce n'est pas tant l'obturateur lui-même qui est en cause, mais un petit plus dont bénéficie la nouvelle génération de boîtiers.

    Juste pour anecdote, une agence photo emploie en usage itensif, après des EOS 10D, des EOS 20D puis des EOS 30D qui reviennent au moins une fois par an pour échange de l'obturateur complètement rincé, avec une moyenne de 60 à 70 000 déclenchements à leur actif. Cettains en sont à leur troisième obturateur. Ces boîtiers ne disposent pas du petit plus dont sont gratifiés leurs successeurs...
    Dernière modification par silver_dot ; 16/07/2009 à 20h51.

  8. #208
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Ha ces petits plus qui nous gâche la vie ...

  9. #209
    Membre Avatar de ONC
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Auch (32)
    Âge
    47
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 40D+50D+7D devenu 6D
    Objectif(s)
    10-20, 50/1.8, 17-55, 85/1.8, 100/2.8, 50-150/2.8, 18-270/3.5-6.3 OS, 150-500/5-6.3

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ce n'est pas tant l'obturateur lui-même qui est en cause, mais un petit plus dont bénéficie la nouvelle génération de boîtiers.

    Juste pour anecdote, une agence photo emploie en usage itensif, après des EOS 10D, des EOS 20D puis des EOS 30D qui reviennent au moins une fois par an pour échange de l'obturateur complètement rincé, avec une moyenne de 60 à 70 000 déclenchements à leur actif. Cettains en sont à leur troisième obturateur. Ces boîtiers ne disposent pas du petit plus dont sont gratifiés leurs successeurs...
    Tu pourrais être plus précis sur ce petit plus ?
    Tu parles de la fonction nettoyage du capteur ? Un autre truc qui serait apparu avec le 40D ?

    D'apres toi, un 50D a-t-il plus, ou, moins de chance d'avoir ce problème qu'un 40D ?

    Sinon je viens de rentrer de vacances et de trouver la facture du SAV...
    235€ dont 26€ d'obturateur, 142€ de main d'oeuvre (2,5h), et le reste de frais divers.
    Snif'...

    D'apres ce que je lis les 2,5h ont servit à ça :
    OBTURATEUR
    REGLAGES
    CONTRÔLE DES FONCTIONS
    NETTOYAGE EXT.
    ESSAIS

    C'est marrant, y a contrôle des fonctions ET essais ;-)
    Pour le nettoyage externe, j'aurais bien voulu le faire moi même et économiser quelques zeuros :-p

    M'enfin je me plain pas, je m'attendais à une facture de cet ordre de grandeur (d'ailleurs j'ai accepté le devis)...
    (et puis je sais où va mon argent alors ça me console )
    Dernière modification par ONC ; 16/07/2009 à 23h31.

  10. #210
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Le petit plus a été placé sur les 1D en premier ... le Live View, si je ne m'abuse.

  11. #211
    Membre Avatar de El Geronim
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    BXL La Belle
    Âge
    42
    Messages
    21
    Boîtier
    350D + 7D
    Objectif(s)
    Sigma Ex 70-200 2.8 ; Canon 18-55; Canon 50 1/4 ; Sigma 10-20

    Par défaut

    Bonjour tout le monde, je suis pour le moment à Washington chez un ami détenteur d'un EOS 350D version USA. S'affiche toutes les dix photos une erreur 99, il a deux objectifs ef-s le 18-55 de base et un 55-255 et le problème est le même quelque soit l'objectif. Doit-il nécessairement renvoyer l'appareille au SAV? Comme vous l'imaginez il s'agit d'un vieux boîtier et il n'est donc plus sous garantie j'aurais donc voulu savoir quel prix demande Canon pour la remise en état. Merci d'avance
    El Geronimo

  12. #212
    Membre Avatar de ONC
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Auch (32)
    Âge
    47
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 40D+50D+7D devenu 6D
    Objectif(s)
    10-20, 50/1.8, 17-55, 85/1.8, 100/2.8, 50-150/2.8, 18-270/3.5-6.3 OS, 150-500/5-6.3

    Par défaut

    Ben moi je viens de payer 235€ ... mais TopheEP en a eu pour 170€.
    Je pense que ça dépend de la personne qui réceptionne ton boitier :-p

    Pour un 350D je ne sais pas si ça vaut le coup ou s'il ne ferait pas mieux d'économiser un peu et d'acheter un boitier plus récent (on trouve des 400D pour 350€ aujourd'hui)

    Quand je dis que je ne sais si ça vaut le coup, c'est que je me pose vraiment la question...

    Le 400D est un boitier plus récent, donc avec quelques améliorations, mais est moins bon que le 350D au niveau du bruit.
    De plus le 400D sera forcément d'occasion et l'obturateur est susceptible de lâcher tôt ou tard... alors qu'en réparant le 350D il aura un obturateur neuf et sera donc tranquille plus longtemps.

  13. #213
    Membre Avatar de El Geronim
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    BXL La Belle
    Âge
    42
    Messages
    21
    Boîtier
    350D + 7D
    Objectif(s)
    Sigma Ex 70-200 2.8 ; Canon 18-55; Canon 50 1/4 ; Sigma 10-20

    Par défaut

    Merci du tuyaux, je ne sais pas trop comment cela ce passe ici aux USA. Je lui ferai part de vos commentaires, il n'aura qu'à décider par lui même. Merci et bonne journée

  14. #214
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    France
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Résolution de problèmes, mise en veille technologique

    Par défaut

    Bonjour !

    Déjà merci infiniment à Silver_Dot pour ses explications et sa remarquable disponibilité pour répondre à nos problèmes !

    J'ai acheté un boitier EOS 50D à Hong Kong le 10 juillet dernier. Le boitier manifeste "Err 30" (équivalent à "Err 99" d'après moi) au bout d'une semaine. En lisant tes explications, plus aucun doute possible, le boitier est défectueux.

    Ma question concerne la garantie : le problème est inhérent à l'appareil, il était neuf, moins de 300 photos quand c'est arrivé. D'après ce que j'ai lu, Canon ne prendrait pas en charge la réparation : comment est-ce possible ??? Canon fabrique un produit défectueux, Canon le remplace. Cela ne vous semble-t-il pas logique ?? On achète un produit à 1000€, on s'attend à ce qu'il fonctionne correctement, non ?

  15. #215
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Il faut regarder ta garantie, si elle est mondiale ou Europe ou Asie.
    Si c'est Asie, le mieux c'est de le renvoyer là bas.

  16. #216
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Manu_50D Voir le message
    Bonjour !



    Ma question concerne la garantie : le problème est inhérent à l'appareil, il était neuf, moins de 300 photos quand c'est arrivé. D'après ce que j'ai lu, Canon ne prendrait pas en charge la réparation : comment est-ce possible ??? Canon fabrique un produit défectueux, Canon le remplace. Cela ne vous semble-t-il pas logique ?? On achète un produit à 1000€, on s'attend à ce qu'il fonctionne correctement, non ?
    Canon France n'assure pas la garantie d'un produit acheté dans un autre continent, à moins que celui-ci soit couvert par la garantie internationale, mais dans ce cas, le prix d'achat n'est plus le même que pour une garantie locale.

  17. #217
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55mm f/2.8 IS USM 70-700mm f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Bonsoir,

    Alors je donne qq nouvelles concernant mon obturateur et la durée de garantie.
    Rappel, j'ai eu Error 99 au bout d'1 an et demi et Canon n'a pas voulu le prendre à sa charge.

    En fait, je ne savais plus qui disais vrai parmi:
    Canon : "Garantie 1 an"
    Vendeur : "Canon a une garantie de 2 ans"
    Ticket de caisse : "Garantie 1 an"
    Art. L. 211-12 : "Garantie 2 ans"

    J'ai donc écrit à la DGCCRF pour leur présenter mon cas et savoir qu'elle était ma garantie.
    Réponse: 2 ans par le vendeur et ils m'ont donné les démarches à suivre pour la faire appliquer.

    Comme j'avais besoin de mon appareil, j'ai accepté le devis et il est réparé, il fonctionne très bien, bonne nouvelle :-)

    Je suis allé voir le vendeur qui a refusé le remboursement des frais de réparation.
    J'ai donc complété le formulaire fournit par la DGCCRF et j'attends maintenant la décision du tribunal d'instance. Je ne suis pas juriste, c'est la première procédure que je fais mais la lettre de la DGCCRF m'a décidé.
    Je vous tiendrai au courant.
    à+

  18. #218
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    France
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Résolution de problèmes, mise en veille technologique

    Par défaut

    Merci pour ces réponses !

    Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la procédure DGCCRF ?

    Je ne suis pas juriste non plus mais n'a t-on pas quand-même une forme de "contrat" lorsqu'on achète un produit ? un contrat stipulant que le produit acheté doit répondre à des caractéristiques fonctionnels de base, par exemple prendre des photos pour un appareil photo, ou avoir la capacité de filmer pour une caméra ... ?

  19. #219
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Saint Maximin
    Âge
    45
    Messages
    100
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Tamron SP 70-200 f2.8 DI VC USD; Canon 28-135 IS; 17-40 F4

    Par défaut

    Tout d'abord, je tenais a féliciter et surtout remercier Silver_dot pour tous les détails qu'il nous a donné.

    Voila mon appareil a maintenant 2 ans et 1 moi (plus de garanti).
    Le w-end du 14 Juillet , je suis allé faire des photos de rallye.
    Tout était normal, puis d'un seul coup il décida de ne plus vouloir faire de photo.
    A la place d'une jolie photo, j'avais droit à la fameuse Erreur 99.

    Mêmes symptômes que déjà rencontrés de nombreuses fois sur les forums :
    - Le miroir se lève et se rabaisse, comme pour prendre une photo, mais c'est "Erreur 99" qui apparait à la place de la photo
    - Le pb persiste quelque soit l'objectif, la batterie, et la carte mémoire utilisés ; y compris après ré initialisation complète et retrait des 2 batteries pendant plus de 5 minutes.
    - Même "Erreur 99" sans objectif et sans carte mémoire.

    Je vais donc devoir moi aussi envoyer l'appareil au SAV.
    Elas, plus de garanti donc tout pour moi:ranting2:
    En sa décharge, le boitier doit être à environ 50000 déclenchements(je ne sais pas comment le savoir réellement).
    J'ai un peu attendu avant d'écrire, car je voulais encore y croire.

    J'aurais une petite question:
    Combien de temps approximativement entre le moment ou on l'envoi en SAV+réception+accord de réparation?svp

    Merci par avance.

    a+

  20. #220
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Bj à toutes et tous,

    il existe ce que l'on appelle le "vice caché"
    c'est à dire la panne entièrement imputable à l'objet acheté et ayant différentes causes
    provoquant l'impossibilité d'utiliser l'objet ...

    et ce, que l'objet soit pendant ou hors période de garantie ...

    ceci ne couvre pas une usure "normale", style plaquette de frein usée à 35 000 Km

    un bon exemple existe en cafetière avec rappel par milliers d'exemplaires
    cafetières hors garantie comprises ..
    Dernière modification par the cat ; 05/08/2009 à 20h40.

 

 
Page 11 sur 27 PremièrePremière ... 78910111213141521 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 300D et Error 05 ?!
    Par Nouchette dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2015, 17h04
  2. error 99
    Par Mitchthe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2010, 16h37
  3. error 99
    Par binocle dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2008, 18h10
  4. Error 01 sur 70-200 ( Need help )
    Par DoberWolf dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h15
  5. Compatibilité anciens objectifs sur boîtiers numériques
    Par Photocyte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2007, 14h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com