Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: error 99

  1. #1
    Membre Avatar de binocle
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Bordeaux France
    Âge
    48
    Messages
    116
    Boîtier
    ASPrima1, 33V, 5D1et4, 7D1, grippés.
    Objectif(s)
    EF:20 2.8,40 2.8,50 1.4, 85 1.8, 400 5.6,Sigma180 macro, Samyang 8 3.5, 14 2.8II

    Par défaut error 99

    En pleine prise de vue macro avec le 5D et en rafale mode manuel , le déclencheur s'est bloqué et l'écran a affiché error 99. J'ai été obligé de redéclencher pour faire basculer le mirroir et clôturer l'obturateur. Deux fois de suite puis j'ai attendu et c'est repartis comme si de rien n'était après être repasseé en mode auto puis de nouveau en manuel. Il faisais très chaud en plein cagnard mais je sais pas . Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne, merci d'avance.

    Merci d'utiliser la police par défaut pour une meilleure lisibilité. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par sny ; 16/07/2007 à 19h58. Motif: italique peu lisible


  2. #2
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    L'erreur 99 signale un problème au cours de la prise de vue... C'est peut-être ton diaphragme qui est grippé? (essaie de te mettre en AV ferme à f/22 et appuie plusieurs fois sur le testeur de PDC et regarde si le diaphragme se ferme et si l'erreur apparaît).

    Amicalement

    Sny

  3. #3
    Membre Avatar de binocle
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Bordeaux France
    Âge
    48
    Messages
    116
    Boîtier
    ASPrima1, 33V, 5D1et4, 7D1, grippés.
    Objectif(s)
    EF:20 2.8,40 2.8,50 1.4, 85 1.8, 400 5.6,Sigma180 macro, Samyang 8 3.5, 14 2.8II

    Par défaut

    thank you very much, je vérifie au plus vite

  4. #4
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    J'ai la même erreur une fois de temps en temps avec mon 50mm 1.8.
    Je n'en suis pas sur à 100% mais il me semble que ça arrive aux grandes ouvertures de diaph.
    Je suis obligé de réinitialiser l'appareil et des fois, il faut que j'enlève la batterie et la replace pour que ça revienne dans l'ordre. Ca a du m'arriver une dizaine de fois en tout et pour tout mais c'est très enervant.

  5. #5
    Membre Avatar de binocle
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Bordeaux France
    Âge
    48
    Messages
    116
    Boîtier
    ASPrima1, 33V, 5D1et4, 7D1, grippés.
    Objectif(s)
    EF:20 2.8,40 2.8,50 1.4, 85 1.8, 400 5.6,Sigma180 macro, Samyang 8 3.5, 14 2.8II

    Par défaut

    En effet c'est énervant et surtout encore énigmatique. Mais bon si ce n'est qu'occationel. Merci de vos solutions.

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par binocle Voir le message
    En pleine prise de vue macro avec le 5D et en rafale mode manuel , le déclencheur s'est bloqué et l'écran a affiché error 99. J'ai été obligé de redéclencher pour faire basculer le mirroir et clôturer l'obturateur. Deux fois de suite puis j'ai attendu et c'est repartis comme si de rien n'était après être repasseé en mode auto puis de nouveau en manuel. Il faisais très chaud en plein cagnard mais je sais pas . Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne, merci d'avance.

    Merci d'utiliser la police par défaut pour une meilleure lisibilité. Administration EOS-Numérique
    avec quel objectif as-tu eu cette petite mésaventure?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    sur terre
    Messages
    55
    Boîtier
    5DMARK II
    Objectif(s)
    24-70 Canon

    Par défaut

    moi la derniere fois que j'ai eu l'erreur 99 j'ai du renvoyé le boitier au sav (obturateur explosé ) ^^ et quand on est pas enregistré en pro c'est 1 mois sans boitier hehe

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par paranova Voir le message
    moi la derniere fois que j'ai eu l'erreur 99 j'ai du renvoyé le boitier au sav (obturateur explosé ) ^^ et quand on est pas enregistré en pro c'est 1 mois sans boitier hehe
    à Paris, pour un boîtier grand public, ça ne prend en général pas plus de deux semaines, voire moins

  9. #9
    Membre Avatar de valentino
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Abbeville
    Âge
    35
    Messages
    508
    Boîtier
    Eos 7D + 400D
    Objectif(s)
    17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4

    Par défaut

    Cette erreur m'était aussi arrivé 2 ou 3 fois avec un 75-300 basic et je sais plus ou mais j'avais entendu dire que cela poiuvais aussi venir de petite imcompatibilité entre boitier et objos au niveau des firmware ( avec des vieu objo sur boitier récent ) mais bon cette erreur 99 est encore mystérieuse... difficile a déterminé...

    Bye Val

  10. #10
    Membre Avatar de Gouga
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Nandy (77)
    Âge
    45
    Messages
    2
    Boîtier
    Eos 300 D
    Objectif(s)
    18-55 (qui ne fonctionne plus bien apparemment !) et 55-200

    Unhappy En parlant d'erreur 99 sur Eos 300D ...

    Bonjour à vous tous, fanas de photo et autres numériques !
    Et tout d'abord plein de belles images pour cette nouvelle année qui se profile ...
    Je suis toute nouvelle sur ce forum que je ne connaissais pas vraiment (que de nom !), jusqu'à il y a 5 minutes en ce 31 décembre 2007 !
    Je soumets ici à votre avis, un bien malheureux problème qui arrive à mon boitier Eos 300D ...
    Celui est tombé en panne le 24 décembre, évidemment, erreur 99 !
    J'ai fait toutes les manip recommandées, et je m'aperçois dans le viseur que l'image que je vois est vraiment sombre ! L'électronique fonctionne bien, mais l'appareil a beaucoup de mal à se fixer en autofocus, et ne parvient pas à se déclencher pour capturer l'image. Le seul signe d'alerte a été deux photos où le déclenchement a eu lieu mais pas entièrement, et l'image n'a pas pu être enregistrée. Puis plus rien, plus jamais aucun déclenchement possible ...
    J'imagine que le problème vient du capteur (je n'ai pas l'option nettoyage automatique mais enfin quand même ... L'appareil fête tout juste ses 3 ans aujourd'hui ! Et au prix du marché en 2004, 1300 euros pour 3 ans, ça fait cher de la photo, non ?
    Petite précision : le capteur accuse environ 14 000 photos.
    Pensez-vous que ma seule solution est le renvoi du boitier au SAV de Canon ? Mais à lire les forums, cela fait vraiment peur !
    Y aurait-il, pour le plus grand bonheur de son utilisatrice, une autre solution ?
    Si c'est un pb de capteur, qu'est ce que cela peut être ? Avez vous une idée du coût que cela peut représenter ?
    Le pire, c'est que l'appareil n'a jamais été maltraité, ni choc, ni variations de températures, ni agressions verbales !!
    Merci pour vos aides à tous !
    Et très belle année 2008, pleine de couleurs et de photos !
    ;o)

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gouga Voir le message
    Bonjour à vous tous, fanas de photo et autres numériques !
    Et tout d'abord plein de belles images pour cette nouvelle année qui se profile ...
    Je suis toute nouvelle sur ce forum que je ne connaissais pas vraiment (que de nom !), jusqu'à il y a 5 minutes en ce 31 décembre 2007 !
    Je soumets ici à votre avis, un bien malheureux problème qui arrive à mon boitier Eos 300D ...
    Celui est tombé en panne le 24 décembre, évidemment, erreur 99 !
    J'ai fait toutes les manip recommandées, et je m'aperçois dans le viseur que l'image que je vois est vraiment sombre ! L'électronique fonctionne bien, mais l'appareil a beaucoup de mal à se fixer en autofocus, et ne parvient pas à se déclencher pour capturer l'image. Le seul signe d'alerte a été deux photos où le déclenchement a eu lieu mais pas entièrement, et l'image n'a pas pu être enregistrée. Puis plus rien, plus jamais aucun déclenchement possible ...
    J'imagine que le problème vient du capteur (je n'ai pas l'option nettoyage automatique mais enfin quand même ... L'appareil fête tout juste ses 3 ans aujourd'hui ! Et au prix du marché en 2004, 1300 euros pour 3 ans, ça fait cher de la photo, non ?
    Petite précision : le capteur accuse environ 14 000 photos.
    Pensez-vous que ma seule solution est le renvoi du boitier au SAV de Canon ? Mais à lire les forums, cela fait vraiment peur !
    Y aurait-il, pour le plus grand bonheur de son utilisatrice, une autre solution ?
    Si c'est un pb de capteur, qu'est ce que cela peut être ? Avez vous une idée du coût que cela peut représenter ?
    Le pire, c'est que l'appareil n'a jamais été maltraité, ni choc, ni variations de températures, ni agressions verbales !!
    Merci pour vos aides à tous !
    Et très belle année 2008, pleine de couleurs et de photos !
    ;o)
    Le capteur n'a strictement rien à voir avec l'apparition de l'affichage du message Code Error 99. Le nombre de déclenchements concerne l'obturateur, non le capteur qui n'étant pas un élément mécanique, n'est pas sujet à usure.

    Avant de'envisager de transmettre ton boîtier au SAV, il faut s'assurer que c'eest vraiment ton boîtier qui présente un dysfonctionnement. Vu le symptôme décrit: impossibilité d'obtenir le verrouillage de l'autofocus sur le sujet et la visée sombre, je pense que c'est plutôt ton objectif qui a un malaise, le diaphragme pour être précis.

    Pour t'assurer de l'orgine du problème, deux tests simples suffisent:


    retire l'objectif et fais une série de déclenchements en mode M à diverses vitesses dont la plus rapide, et un test complémentaire de la fonction "Nettoyag capteur". Si en mode Nettoyage capteur le miroir se lève normalement et l'obturateur s'ouvre en découvrant le capteur situé juste derrière et que la série de déclenchements ne provoque pas l'affichage Error 99, ce n'est pas le boîtier qui est en cause

    remonte l'objectif, sélectionne le mode AV et la pleine ouverture de l'objectif, et procède à quelques déclenchements. Error 99 ne devrait pas se manifester si le diaphragme s'ouvre complètement, et les photos seront prises. Si le diaphragme reste ploqué à une ouverture moindre, la visée demeurant plus sombre, Error 99 se manifestera à nouveau.

    Procède à ces deux tests et tiens-moi au courant (un topic ouvert sur ce tème existe dans la rubrique Entretiens). Rassure-toi, il n'y a pas de problème sans solutions.

    Par ailleurs, ta localisation constitue déjà à elle seule le plus gros de la meilleure solution
    Dernière modification par silver_dot ; 31/12/2007 à 18h55.

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par valentino Voir le message
    Cette erreur m'était aussi arrivé 2 ou 3 fois avec un 75-300 basic et je sais plus ou mais j'avais entendu dire que cela poiuvais aussi venir de petite imcompatibilité entre boitier et objos au niveau des firmware ( avec des vieu objo sur boitier récent ) mais bon cette erreur 99 est encore mystérieuse... difficile a déterminé...

    Bye Val
    pas tout à fait d'accord sur ce message d'erreur prétendument mystérieux et difficile à déterminer. Une petite recherche t'aurait permis de constater qu'il eiste dans la rubrique Entretiens un topic consacré précisément à cette mésaventure.

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par binocle Voir le message
    En pleine prise de vue macro avec le 5D et en rafale mode manuel , le déclencheur s'est bloqué et l'écran a affiché error 99. J'ai été obligé de redéclencher pour faire basculer le mirroir et clôturer l'obturateur. Deux fois de suite puis j'ai attendu et c'est repartis comme si de rien n'était après être repasseé en mode auto puis de nouveau en manuel. Il faisais très chaud en plein cagnard mais je sais pas . Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne, merci d'avance.

    Merci d'utiliser la police par défaut pour une meilleure lisibilité. Administration EOS-Numérique

    avec quel objectif l'affichage Error 99 s'est-il manifesté?

  14. #14
    Membre Avatar de Gouga
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Nandy (77)
    Âge
    45
    Messages
    2
    Boîtier
    Eos 300 D
    Objectif(s)
    18-55 (qui ne fonctionne plus bien apparemment !) et 55-200

    Wink

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le capteur n'a strictement rien à voir avec l'apparition de l'affichage du message Code Error 99. Le nombre de déclenchements concerne l'obturateur, non le capteur qui n'étant pas un élément mécanique, n'est pas sujet à usure.

    Avant de'envisager de transmettre ton boîtier au SAV, il faut s'assurer que c'eest vraiment ton boîtier qui présente un dysfonctionnement. Vu le symptôme décrit: impossibilité d'obtenir le verrouillage de l'autofocus sur le sujet et la visée sombre, je pense que c'est plutôt ton objectif qui a un malaise, le diaphragme pour être précis.

    Pour t'assurer de l'orgine du problème, deux tests simples suffisent:


    retire l'objectif et fais une série de déclenchements en mode M à diverses vitesses dont la plus rapide, et un test complémentaire de la fonction "Nettoyag capteur". Si en mode Nettoyage capteur le miroir se lève normalement et l'obturateur s'ouvre en découvrant le capteur situé juste derrière et que la série de déclenchements ne provoque pas l'affichage Error 99, ce n'est pas le boîtier qui est en cause

    remonte l'objectif, sélectionne le mode AV et la pleine ouverture de l'objectif, et procède à quelques déclenchements. Error 99 ne devrait pas se manifester si le diaphragme s'ouvre complètement, et les photos seront prises. Si le diaphragme reste ploqué à une ouverture moindre, la visée demeurant plus sombre, Error 99 se manifestera à nouveau.

    Procède à ces deux tests et tiens-moi au courant (un topic ouvert sur ce tème existe dans la rubrique Entretiens). Rassure-toi, il n'y a pas de problème sans solutions.

    Par ailleurs, ta localisation constitue déjà à elle seule le plus gros de la meilleure solution
    ----
    Alors là, je dirais : quelle andouille il faut être pour ne pas avoir pu penser un seul instant que cela pouvait venir de l'obejctif ! Merci Sylver !
    Je n'ai pas de procédure de nettoyage capteur sur le 300 D, mais au vu de ce que tu m'expliquais, j'ai tout de suite essayé avec un autre objectif, et CELA SEMBLE ETRE REPARTI POUR UN TOUR ! Je suis si soulagée !
    Mille mercis pour ton aide précieuse !

    Sais-tu dans quelle mesure cet objectif est réparable ? Il s'agit du EFS 18-55 Canon vendu par défaut dans les 1er pack Canon et encore aujourd'hui il me semble ...
    C'est vrai que cela me donne une bonne raison d'investire dans un nouvel objectif d'une focale différente, mais quand même !!

    En tous cas, merci encore à toi !
    A bientôt ...

    Gaëlle

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Un EF-S 18-55mm hors garantie ne vaut pas la réparation, vu le prix modique de cet objectif, le faire réparer coûte presque le prix d'un neuf.

    C'est l'occasion d'acheter un objectif plus performant.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 300D et Error 05 ?!
    Par Nouchette dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2015, 17h04
  2. error 99
    Par Mitchthe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2010, 16h37
  3. Error 01 sur 70-200 ( Need help )
    Par DoberWolf dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h15
  4. error 2 sur 350D
    Par scrapper dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/05/2006, 16h23
  5. error memory card
    Par ygen72 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2006, 10h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com