Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Erreur 99 sur 300D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 300D
    Objectif(s)
    sigma 18-50 ; Tamron 70-300

    Unhappy Erreur 99 sur 300D

    Mon appareil EOS à maintenant 3 ans et il a à son actif un bon nombre de clichés. Depuis quelques temps , il se met en erreur 99 et je ne peux plus prendre de photo , il se bloque !! quelqu'un a t il rencontré ce type de pb ? Le sujet à peut être était abordé dans une autre rubrique ?
    Merci de votre aide. cela m'embêterait de changer d'appareil j en suis tellement contente !

    val


  2. #2
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum!

    J'ai déplacé ton post dans la section Entretiens où tu auras je pense plus de réponses. L'erreur se produit-elle avec un objectif Sigma?

    Tu peux aussi consulter ce post: https://www.eos-numerique.com/forums...or-99-a-44416/.

    Amicalement

    Sny

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 300D
    Objectif(s)
    sigma 18-50 ; Tamron 70-300

    Par défaut

    Non cela vient du boitier... j ai essayé avec d'autres objectif... on me parle de capteur !

  4. #4
    Membre Avatar de axflstde
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Non loin de Lille
    Âge
    49
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 7D/40D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-85, 70-200 f/4 L USM et SIGMA 18-125mm ... speedlite 580EX II, 420 EX

    Par défaut

    Bonjour,

    Moi j'ai eu l'erreur avec un objectif sigma que j'ai renvoye chez sigma pour une mise à jour, depuis cette MAJ plus de problèmes.

    Si c'est pas du à l'objectif, comme d'habitude un code erreur pour plusieurs problèmes ... ca c'est pas cool.

    Bon courage

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par val62 Voir le message
    Non cela vient du boitier... j ai essayé avec d'autres objectif... on me parle de capteur !
    l'affichage du code Error 99 n'a aucun rapport avec le capteur

    ce message d'erreur indique généralement une défaillance de l'obturateur (il se produit lors de déclenchements du boîtier nu, sans aucun objectif monté dessus) ou le dysfonctionnement du diaphragme de l'objectif (problème récurret avec les objectifs
    Sigma)

    donc, pour diagnostiquer si le problème provient du boîtier ou de l'objectif, il faut tester le boîtier seul, si le message Error 99 n'apparaît pas dans ce cas, effectuer plusieurs essais en mode Av à la plus faible ouverture.

    Si le message Error 99 apparaît lors des tests avec boîtier nu, l'origine du problème est dans celui-ci. Boîtier à transmettre au SAV.

    Si le message Error 99 se manifeste en présence d'un objectif monté sur le boîtier, l'origine est dans l'objectif. Si c'est possible, effectuer des essais avec d'autres objectifs. Mieux encore, faire un test croisé de l'objectif provoquant l'affichage Error 99 sur un autre boîtier pour confirmer le diagnostic.

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par axflstde Voir le message
    Bonjour,

    Si c'est pas du à l'objectif, comme d'habitude un code erreur pour plusieurs problèmes ... ca c'est pas cool.

    Bon courage
    Le code Error 99 s'affiche si le microprocesseur du boîtier détecte un dysfonctionnement lors d'un cycle normal de PDV. L'armement de la cage reflex , de l'obturateur (contact synchro ou contact obtu armé défectueux ou cassé), le dysfonctionnement du diaphragme ne s'ouvrant pas à pleine ouverture (fermeture d'un contact de fin de course initialisant la position par défaut)ou ne se fermant pas à la bonne valeur, réarmement de la cage aprés la fermeture de l'obturateur, et détection de la position initiele du miroir en position basse sont autant d'incidents détectable lors du monitoring de la cage reflex et de l'objectif assuré par le microprocesseur.

    j'ai failli oublier de signaler un autre cas provoquant l'affichage Error 99 lors d'une PDV au flash intégré: si le circuit de charge du flash intégré ne fonctionne pas, ou si la fin de charge n'est pas détectée au bout d'un certain nombre de secondes.

    Tous ces divers cas de figure apparaissent sous forme de messages d'erreur plus précis et circonstanciés avec le logiciel de maintenance dédié à chaque modèle de boîtier quand le technicien établissant un devis consulte le Pc pour avoir davantage de précisions sur la nature exacte de la panne du boîtier.
    Dernière modification par silver_dot ; 23/11/2007 à 21h04.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. erreur 02 sur eos 300d
    Par love-electro dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2012, 17h03
  2. Erreur 99
    Par spv_tj dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2011, 10h14
  3. Erreur 99 sur 40D
    Par olau dans le forum EOS 40D
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/03/2008, 22h27
  4. erreur 99
    Par stoff dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2006, 11h34
  5. EOS 300D - Erreur : C 6C
    Par acsutoros dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2006, 19h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com