Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Erreur 99 à f/2

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Cognac
    Âge
    58
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 30d
    Objectif(s)
    18/55 kit

    Par défaut

    Bonjour à tous, mon premier post pour vous faire part de ma courte experience en matiere d'erreur 99. J'ai reçu hier mon eos 30d et à peine sorti de l'emballage... rien, impossible de déclencher, erreur 99 à chaque fois, le flash refuse de sortir, en bref, tout fonctionne sauf la possibilité de prendre des photos ce qui pourrait s'averer ennuyeux vu la vocation de l'engin. Comme rien n'y faisait (nettoyage des contacts, enlever/remettre la batterie, etc...), je m'appretait la mort dans l'âme à le renvoyer pour échange sans avoir pu prendre la moindre photo. Un peu plus tard , étant donné que l'erreur 99 apparaissait même sur le boitier nu, je me suis dit que ça pouvait ètre un bug logiciel et j'ai essayé de le connecter à l'ordi et d'accéder a certaines fonctions par le biais d'eos utility qui permet de déclencher l'appareil à partir du pc, et là, miracle, l'appareil déclenche (au moins je sais quel bruit fait l'obturateur), je retire le cable usb et là, pas de problème tout est revenu dans l'ordre. Voila, j'espere que ces quelques infos pourront ètre utiles à certains.

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Si tu viens de recevoir ton EOS 30D, la batterie est neuve, avec une charge insuffisante.

    Une batterie lithium ne peur assurer sa capacité nominale qu'au bout de plusieurs cycles de charge et décharge, elle a besoin d'un "formatage" consistant en plusieurs charges et décharges successives. Error 99 peut se manifester quand la tension de la batterie n'est pas suffisante pour effectuer un cycle normal de PDV (nottamment l'obturation)

    si au bout de deux ou trois recharges successives de la batterie, le problème subsiste, le retour en SAV s'impose

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Cognac
    Âge
    58
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 30d
    Objectif(s)
    18/55 kit

    Par défaut

    En fait, j'avais déjà mis la batterie en charge et même chargée, le problème persistait, ce n'est qu'aprés l'avoir connecté au pc que les choses sont rentrées dans l'ordre. J'ai déjà pris une centaine de photos et le témoin de batterie ne décolle pas du maximum et pourtant, elle n'a été chargée qu'une fois. Mais bon, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait une dizaine de cycles charge/décharge pour qu'une batterie atteigne son rythme de croisiere et j'avais aussi lu que le 30d etait réputé pour son autonomie. En tous cas, un appareil magnifique et un bonheur à utiliser même si j'adore toujours mon powershot A640 qui ne quitte jamais mon sac.

  4. #4
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    48
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut ...à 30 mètres sous terre !

    Et voilà !
    Je deterre un sujet qui est toujours d'actualité pour moi. Je m'en étais accomodé mais là, ça me saoule un peu en fait.
    Avec mon 50mm 1.8, j'ai un souci. A f/2, une fois sur 2 environ, j'ai une erreur 99 au déclenchement.

    Silverdot avait bien diagnostiqué le pb : c'est mon diaph qui déconne.

    En jouant avec le bouton de vérification de la PDC, le diaph se ferme et il est aisé de verifier comment il réagit aux différentes ouvertures.
    Je me suis donc apperçu que :

    - à f/1,8, rien ne se passe mais ça me semble logique.
    - à f/2, quand il veut bien se fermer, il ne le fait pas toujours avec la même amplitude. On sent que le mécanisme de fermeture a un souci.
    - à f/2,2, il ne s'ouvre pas toujours. Par contre, contrairement à f/2, cela ne génère jamais d'erreur au déclenchement.
    - Au delà, tout semble se passer normalement.

    J'envisage de le démonter pour voir si je peux corriger ça. J'ai lu les différents tuto de démontage de la bête mais sur les captures d'écran, je n'ai pas réussi à localiser la partie qui concerne la fermeture du diaphragme.

    Si toutefois qq'un a plus de précision sur la partie que je dois scruter en particulier, je lui en saurais très reconnaissant.

    Merci à vous.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Erreur 99
    Par spv_tj dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2011, 10h14
  2. Help, bug erreur 99 sur Eos 30D
    Par gordonvet dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/12/2010, 02h04
  3. Erreur 99 sur 40D
    Par olau dans le forum EOS 40D
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/03/2008, 22h27
  4. erreur 02
    Par tagada dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2007, 20h17
  5. Erreur ou Pas ?
    Par obr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2007, 22h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com