Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: Erreur 30....Eos 7D
Vue hybride
-
11/02/2012, 21h57 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon
C'est vrai que cette erreur n'est pas "franche" , depuis mes dernières erreurs 30 sur le 7D vers fin octobre, début novembre 2011, mon boitier ne s'est bloqué que 2 nouvelles fois avec la même erreur, le même message. C'était fin d'année lors du marché de noël sur Lille, sur la même sortie 2 blocages.
Pour corriger, à chaque fois : extinction de l'appareil, éjection de la batterie, attente de 30 secondes et redémarrage. En octobre c'était beaucoup plus difficile , j'ai du faire cette manipulation 10 fois de suite pour que ça reparte quand c'est arrivé ( je pensais qu'il était définitivement HS d'ailleurs ).
Depuis octobre, j'ai fait à peu près 3500 photos, changé 50 fois mes optiques ( montage/démontage sur le boitier ) et je suis allé sur une multitude de sujets : paysage, studio, sport, animalier, familiale, etc....... mais ça tient, à part les 2 fois précédemment décrites, l'ERR-30 n'est jamais ré-apparu .
Que penser ? Je n'en sais rien.
J'ai une extension de garantie ( 4 ans ) sur mon boitier, mais je me vois mal aller voir mon revendeur et lui dire " coucou, j'ai une ERR-30 qui est apparu 2 fois en 4 mois, mais là il marche super bien , vous pouvez me changer l'obturateur ? "..... je vais passer pour un âne.
Après j'habite à 5 km d'un centre SAV agréé Canon ( S-Inter à Vendin ), je ne sais pas s'ils sont capable de faire un checkup du boitier et voir si d'une manière ou d'une autre il y a une faiblesse au niveau de mon obturateur........
Bref je reste complètement dubitatif .
Manu
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
erreur 01 sur 40d
Par tototitus dans le forum EOS 40DRéponses: 6Dernier message: 10/09/2012, 19h24 -
Erreur 99 et RAS au SAV
Par niquedouille dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 24Dernier message: 31/07/2010, 20h31 -
Erreur sur carte CF et erreur 01
Par El Claudio dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 23/04/2010, 08h36 -
erreur 30
Par bitenboi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 16/03/2009, 09h51