Bonjour,

l'été dernier j'ai flingué mes vacances avec mon EOS 400D acheté en Mai, car je n'ai pas pu souvent l'utiliser (bcp d'erreur 99) avec photos noire.
j'ai amené le boitier en réparation au service de Lyon en Aout, ils ont rien trouvé,il ont juste verifier les réglages. une semaine aprés l'avoir déposé je l'ai repris,et j'ai les mêmes symptomes. :bash:
j'ai pas pu le ramener de suite, et en septembre il remarchait normalement jusquà aujourd'hui. A noter que l'été dernier quand mon appareil deconnait, il faisait chaud où j'etais, et que quand il marchait bien ce n'était pas le cas.Il a par exemple fonctionné à merveille l'hiver.Mais je 'avais pas moyen de valider que la chaleur pouvais être la cause du pb.

Auj au bout d'une demi heure d'utilisation même probleme...il faisait 27°C dehors. j'enleve l'accus qq minutes et essayes à l'interieur de chez moi (il fait plus frais) cà marche.Je vais sur ma terrase et le laisse 10 min au soleil avec un thermometre à coté, 32°C au bout de 10 min, et là le pb se reproduit. Doc là je viens definitivement de trouver d'où vient le pb.
9a me fait pensser aussi que l'été dernier, même à l'ombre si le temp était lourd et l'air chaud , même probleme.

Ce n'est pas un probleme d'objectif, j'ai testé avec 2 Canon et un Tamron 17-50/2.8. Ni un pb de carte mémoire, j'ai testé avec 2 carte CF (donr une Sandisk), et 2 batteries. J'ai aussi nettoyé les contact entre le boitier et les objectifs..

mais j'ai maintenant un gros pb, je pars en vacances dans 10 j, qu'il soit réparé d'ici là, me semble juste.
mais surtout la garantie s'est terminée en debut mai.Autrement dit quand j'ai demandé de reparer, il ne l'on pas fait car ils n'ont pas réussi à reproduire le pb, mais à cause du temps de m... qu'on a eu cette année, je n'ai pu valider que ça foirait quand il faisait chaud. (Pour info, le boitier est censé marcher jsqu'à 40°C).
Il y a t i moyen de le faire quand même prendre en charge ?
merci