Silver t'en penses quoi, 430e pour l'obtu?
3h de main d'oeuvre + matériels
Version imprimable
Silver t'en penses quoi, 430e pour l'obtu?
3h de main d'oeuvre + matériels
Modération : Merci de répondre avec courtoisie. Administration EOS-Numérique.
chacun pense comme il l'entend et si faire respecter ses droits fait que l'on doit être traité de chieur, ben cela veut dire qu'à force de marteler les gens en disant: "c'est normal, c'est comme ça", ça a finit par rentrer et devenir la règle implicite chez certains!. Il ne faut pas oublier que chacun a le droit de faire valoir ses droits et aujourd'hui, quasiment aucun prestataire ou fabricant n'assume quoi que ce soit, c'est toujours au maillon final de subir, désolé mais moi je n'accepte pas cette façon de faire et je ne paye pas pour me faire avoir systématiquement.
cela ne veut pas dire non plus que tout est du par le fabricant ou prestataire mais il ne faut pas tout laisser passer pour autant.
@Géo18
la question à ce poser: tu aurait été dans le cas de SilverDot ou l'un des autres cas qu’aurait tu fait???
Bon on va dépassionner un peu le débat.
Darmou, je suis désolé de ce qu'il t'arrive, mais dans le cas présent, même avec un bon avocat, tu n'auras que peu de chance d'obtenir gain de cause. Pourquoi? Tout simplement parce que tu n'es pas le premier propriétaire, donc tu ne connais pas l'historique de l'appareil. Qui te dis que ce n'est pas suite à un nettoyage de capteur mal fait ou avec une batterie mal chargée (ce qui aurait eu comme conséquence une fermeture inopportune de l'obturateur pendant le nettoyage) ou suite à un choc ?
Après, comme il a été dit, c'est à toi de prouver le vice caché, et là, bonjour la galère!
Je pense que tu prends le problème par le mauvais coté. Plutôt que de vouloir la jouer cador en menaçant de faire un procès, essaye de trouver un arrangement via ton revendeur. Lui il est en relation directe avec le commercial de Canon, si son revendeur bosse bien avec lui, il pourra certainement trouver une solution commerciale (partage des frais, paiement que des pièces ou de la MO etc...)
J'ai eu d'autres problèmes bien plus graves et je les ai traité tout seul sans venir faire un étalage sur un site.
Dans notre cas, il aurait été bien plus intéressant de traiter et ensuite, si on estime que cela peu rendre service à d'autres, indiquer la manière de procéder de A à Z.
Je crois que commencer à s'en prendre à tout un système sans avoir reçu de résultats consiste à déclencher comme les autres fois tous les commentaires qui ont suivi mais qui n'apportent rien.
Surtout quand on a déjà un conseil et un éventuel soutient avec soit.
Le cas de SD et différent, apparemment il a épuisé les recours amiable et n'a jamais été virulent et je comprends son dépit.
Il ne s'agit pas de dépit. Mais qu'une telle chose puisse arriver à quelqu'un qui a travaillé deux bonnes décennies pour le SAV Canon, ce serait plutôt de l'exaspération.
Comme on dit, on n'est jamais trahi que par les siens.
Ça c'est assez surprenant. Sans entrer dans les détails, je peux t'assurer que ton revendeur a des moyens d'action. Avant de revenir à mes premières amours, j'ai bossé plusieurs années comme représentant pour une boite allemande qui vend du matériel professionnel en électro portatif. je peux te garantir que lorsque l'un de mes distributeurs avait un souci avec du matériel, même hors garantie, je trouvais une solution, soit en prenant en charge partiellement les réparations, soit en laissant le revendeur payer cette dite réparation parce que ma boite ne voulait rien entendre, mais par derrière je compensais le revendeur par de la gratuité sur du consommable ou autre.
C'est ce qui différencie la distribution de proximité avec les grandes surfaces ou internet. Lorsque l'on veut trouver fidéliser sa clientèle, on trouve des solutions.
C'est sûr par contre que quand le client achète à chaque fois son matériel sur le net, ni mes distributeurs, ni moi ne faisions d'effort...
Ben le boitier a été acheté dans une boutique de la même chaîne, mais sur Nantes..et je suis allé dans le magasin de ma ville (Marseille) alors ils m'ont accueilli avec beaucoup de gentillesse, mais je les comprends...
Il m'ont expliqué qu'ils avaient certes de bonnes relations avec Vilma Sud, mais qu'ils n'avaient aucun moyen de négo avec eux.. et je conçois parfaitement, que quand bien même ils en auraient un petit, ils n'aient pas forcément envie de le mettre en jeu dans ce cas là.. bien qu'ayant été extrêmement surpris de ce genre de panne à un si faible nombre de déclenchements...
salut,
pareil que notre ami plus haut,
430euros de réparation pour changer un obturateur avec moins de 10000 déclenchement sur mon 5dmkII
j'ai accepté, 2 semaines de délai annoncées
bonne journée,
Chers amis, des nouvelles du front..
Je viens de recevoir à l'instant un mail plutôt plaisant de Canon France sur FB:
"Bonjour Guillaume, J'ai le plaisir de vous annoncer que votre réparation va être prise en charge sous garantie. Notre service va vous contacter très prochainement. Bonne journée à vous!"
Comme vous pouvez l'imaginer, je suis ultra euphorique, et super satisfait de ce mail.
Même si tout n'est pas encore fini, je peux d'ores et déjà reconnaître mon erreur. Canon a semble t il a cœur de respecter ses clients.
Un grand merci à la personne chargée de tenir à jour la page Facebook (Anthony pour ne pas le nommer) pour son intervention dans ce dossier.
Pour les mauvaises langues qui vont me dire qu'avec des menaces de poursuites tout se règle beaucoup plus facilement, je n'ai fait parvenir aucune lettre d'aucun avocat.
J'ai préféré d'abord explorer à fond la voie diplomatique via FB.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements.
Guillaume
Bonjour à tous!
Visiblement le scandale déchaine plus les passions que les bonnes nouvelles...
Comme promis voici la suite des évènements,
Un appel à Camara Marseille m'a confirmé qu'ils avaient reçu un courrier la semaine dernière leur indiquant la prise en charge de la réparation sous garantie.
Ils attendent le prochain courrier qui indiquera la disponibilité de la bête.
Un grand merci à eux également, qui ont été d'une sympathie remarquable.
Comme quoi .................. le service de la bonne fée est ouvert un ou deux jours par an :D
comme quoi, il faut toujours tenter, ça ne coute rien et peut rapporter gros
Comme quoi que Facebook finit par avoir plus d'influence que des relations téléphoniques ou épistolaires avec un service client en chair et en os.
Pour illuster je vais relater une histoire qui vient de m'arriver.
Je devais recevoir un colis à domicile et pour une raison seule connue du livreur il s'est retrouvé dans un relais colis où j'ai dû me déplacer pour le récupérer.
Naturellement j'adresse une réclamation en bonne et due forme au transporteur à travers leur site internet et c'est un dialogue de sourd. Au bout d'un certain nombre d'échanges j'obtiens un numéro de téléphone. J'appelle ce numéro et après une paire de raccrochages j'obtiens une information CAPITALE: "mais monsieur faites votre réclamation par l'intermédiaire de notre page Facebook et là vous aurez une réponse.
Véridique.
Comme je n'ai pas de compte Facebook et que je n'ai pas l'intention de m'inscrire, j'ai envoyé une mise en demeure en recommandé.
C'est tout simplement hallucinant, il faut faire une réclamation sur Facebook alors que deux minutes au téléphone avec une personne compétente aurait réglé le problème!!!!
Où va t-on?
Bref tu a dépensé 5 euros de recommandé pour espérer te faire rembourser les 1/4 de litre d'essence de ton déplacement . Remarque moi c'est le contraire, je devais le récupérer en relais et je l'ai eu par chronopost ........... le foin que j'ai du faire pour payer la différence :DCitation:
Comme je n'ai pas de compte Facebook et que je n'ai pas l'intention de m'inscrire, j'ai envoyé une mise en demeure en recommandé.
(Tient des gens en blanc avec une veste a grandes manches sonnent a ma porte .....:rudolph:: )
Il sonnent certainement à ma porte, mais:
- il est inadmissible qu'un livreur ne fasse pas son boulot correctement,
- il est inadmissible qu'un service après vente ne fasse pas son boulot correctement,
- il est inadmissible de s'entendre dire que seul un SAV 2.0 soit en mesure de répondre à un client.
(et pour la petite histoire, le transporteur à remboursé bien plus que la somme correspondant au carburant et au recommandé)
En définitive les gens en blanc sont repartis sans moi et sont partis vers le SAV :rudolph::
Bonsoir à tous:
suite (et je l'espère) fin:
Je viens de récupérer mon boitier ac la facture de changement de l'obtu
Après quelques rapides essais, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.
Merci à tous pour votre soutien..
Guillaume
Il n'y a plus qu'à dire:
Bonnes photos ;)