Citation Envoyé par Darmou Voir le message
C'est le revendeur lui même qui m'a dit, avec un air désolé pour moi, qu'il n'avait aucun pouvoir, et qu'il avait usé de tous les ressorts à sa disposition..
Ça c'est assez surprenant. Sans entrer dans les détails, je peux t'assurer que ton revendeur a des moyens d'action. Avant de revenir à mes premières amours, j'ai bossé plusieurs années comme représentant pour une boite allemande qui vend du matériel professionnel en électro portatif. je peux te garantir que lorsque l'un de mes distributeurs avait un souci avec du matériel, même hors garantie, je trouvais une solution, soit en prenant en charge partiellement les réparations, soit en laissant le revendeur payer cette dite réparation parce que ma boite ne voulait rien entendre, mais par derrière je compensais le revendeur par de la gratuité sur du consommable ou autre.

C'est ce qui différencie la distribution de proximité avec les grandes surfaces ou internet. Lorsque l'on veut trouver fidéliser sa clientèle, on trouve des solutions.

C'est sûr par contre que quand le client achète à chaque fois son matériel sur le net, ni mes distributeurs, ni moi ne faisions d'effort...