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Discussion: Err30 5dmk2

  1. #1
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    Par défaut Err30 5dmk2

    Bonsoir à tous,
    Je viens partager avec vous ma désagréable expérience de ce we..

    J'allume mon 5d acheté d'occasion il y a presque 1 an jour pour jour. et BIM
    Err30
    Je soulève délicatement le miroir et vois une lame de l'obturateur décollée.
    ARGGG satané obturateur!!!
    Inquiet de m'être fait avoir sur le nombre de déclenchements, je check via Eosinfo et seulement 24962 clics...

    un petit tour sur la facture...boitier acheté le 03/02/2009 avec extension de garanti c++++a jusqu'au 03/02/2013 ...
    Je passe à tout hasard C++++a marseille aujourd'hui avec boitier et facture. Je tombe sur 2 gars extrêmement sympathique qui sont outrés par la survenue de la panne à ce nombre de déclenchements...

    Bref le boitier est parti aujourd'hui chez Canon France par l'intermédiaire de Vilma sud, en espérant un gestes commercial...
    Le type m'a dit de ne pas attendre de nouvelle avant les calendes Grecs...

    Tant pis pr mes We à Florence et Paris prévus ce mois ci...


    Voilà, c'est mon histoire, si certains sont intéressés, je la mettrai à jour régulièrement...
    En attendant si certains ont déjà eut la chance (ou pas) de bénéficier d'un geste commercial de la part de Canon, ça serait cool de me faire part de votre expérience ici...


    Darmou.


  2. #2
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    Par défaut

    salut darmou,
    possesseur de ce boitier et me trouvant a 16000 clicks et des cacahuètes ton histoire m’intéresse, n’hésite pas a nous tenir au courant, toute expériences peut être utile de toute façon.

  3. #3
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    Par défaut

    Aujourd'hui, je reçois un appel de ************* (je peux citer l'enseigne puisqu'ils ne sont qu'intermédiaire dans cette affaire et pour le coup extrêmement sympathiques avec moi)
    le SAV Canon leur a communiqué le devis
    435e pour changement d'obtu
    nettoyage boitier
    réglages divers


    1. Cela me semble onéreux.. (les tarifs lu sur le forum tournent plus aux alentours des 350e)
    2. Ils s'en foutent royalement qu'un obturateur censé tenir 150 000 clics lache au bout de 24900 clics

    J'ai envoyé un message à Canon France via leur compte Facebook...

    Eux qui sont si volubiles sur leur page, à publier 150 fois par jour, n'ont pas eut la moindre des décence de me répondre..
    Je trouve cette politique de l'autruche détestable...

    Résultat des courses, un courrier de mon avocat en LR+AR, leur rappelant leurs obligations lorsqu'on annonce haut et fort sur la page de description du 5D que l'obtu est fabriqué pour tenir 150 000 clics... et on attend..

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  4. #4
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    faire des photos qui me plaisent

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    Citation Envoyé par Darmou Voir le message
    .......
    .......

    2. Ils s'en foutent royalement qu'un obturateur censé tenir 150 000 clics lache au bout de 24900 clics
    ............
    .............
    Résultat des courses, un courrier de mon avocat en LR+AR, leur rappelant leurs obligations lorsqu'on annonce haut et fort sur la page de description du 5D que l'obtu est fabriqué pour tenir 150 000 clics... et on attend..
    Je serait curieux de voir ou tu a lu ça. Ce n'est écrit ni sur la page de présentation de l'appareil:
    Canon EOS 5D Mark II - Appareils photo reflex et hybrides EOS - Canon France

    ni dans la brochure de celui-ci:
    http://www.brochures.canon-europe.co...&languageid=17

    Et tu ne trouvera nulle part un document qui te garantira ce genre de chose:
    Les chiffres qu'on peut voir ici ou là sont des MTBF (Mean Time Between Fail), qui sont des moyennes et en aucun cas une garantie. Un obturateur de 5D mkII peut tenir 300.000 déclenchements comme lacher au bout de 500.

  5. #5
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    Canon EOS 5D Mark II - Appareils photo reflex et hybrides EOS - Canon France

    "
    Conception durable et compacte

    Grâce au boîtier en alliage de magnésium, à la protection contre les intempéries et à la durée de vie de l'obturateur (150.000 déclenchements), l'EOS 5D Mark II est idéal pour les séances sur le terrain ou en studio.

    "

  6. #6
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    c'est écrit tout en bas à gauche dans le paragraphe "conception durable et compacte"

  7. #7
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    Ca me serait arrivé sur le 1000D ou sur le 550D j'aurai fermé ma gueule et j'aurai payé (ou pas...) mais sur un 5D qui est censé être la tranche (très) haut de gamme de chez Canon.. je trouve ça tout bonnement inadmissible.

    Je ne me fait pas d'illusion, la gratuité est utopique. Mais de la part d'une marque comme Canon, un geste commercial avec une remise ne serait ce que de quelques dizaines de pour cent aurait été appréciable.

    A titre d'exemple, lorsque je met en bouche une couronne à l'un de mes patients, je lui annonce une durée de vie moyenne de 5 ans. Les rares fois où un patient est revenu avec une couronne défectueuse dans un délai bien inférieur aux 5 ans, j'ai pris sur moi de lui refaire gracieusement...Sinon c'est trop facile...

    On ne parle pas d'un obturateur qui a cédé à 100 000 déclenchements au lieu de 150, on parle d'un obtu qui a cédé au bout de 25 000 déclenchements, 1/7eme de sa durée de vie estimée


    C'est un peu comme si, le moteur de ta voiture serrait à 20 000 km au lieu des 200 000 que peut rouler en moyenne un diesel...

  8. #8
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    Bref le boitier est parti aujourd'hui chez Canon France par l'intermédiaire de Vilma sud
    J'allais te dire un truc sur le fait que Vilma (que je prefere a Courbevoie) est un sous traitant et que ce n'est pas lui qui ferait le geste ............ mais mal compris ta phrase, ton boitier est maintenant dans les mains de Canon direct.

    La oui, je pense qu'un peu de foin soit justifié ........ ton boitier aurait 8 ans et 22k déclenchements je ne dirait rien mais 2.5 ans il y a de quoi l'avoir mauvaise.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Darmou Voir le message
    Ca me serait arrivé sur le 1000D ou sur le 550D j'aurai fermé ma gueule et j'aurai payé (ou pas...) mais sur un 5D qui est censé être la tranche (très) haut de gamme de chez Canon.. je trouve ça tout bonnement inadmissible.

    Je ne me fait pas d'illusion, la gratuité est utopique. Mais de la part d'une marque comme Canon, un geste commercial avec une remise ne serait ce que de quelques dizaines de pour cent aurait été appréciable.

    A titre d'exemple, lorsque je met en bouche une couronne à l'un de mes patients, je lui annonce une durée de vie moyenne de 5 ans. Les rares fois où un patient est revenu avec une couronne défectueuse dans un délai bien inférieur aux 5 ans, j'ai pris sur moi de lui refaire gracieusement...Sinon c'est trop facile...

    On ne parle pas d'un obturateur qui a cédé à 100 000 déclenchements au lieu de 150, on parle d'un obtu qui a cédé au bout de 25 000 déclenchements, 1/7eme de sa durée de vie estimée


    C'est un peu comme si, le moteur de ta voiture serrait à 20 000 km au lieu des 200 000 que peut rouler en moyenne un diesel...
    Une moyenne est une moyenne. Certains font plus, d'autres moins , et ça tu n'y peut rien.
    Ton boitier aurait laché au bout d'1 mois et 1500 déclenchements, tu aurait des arguments pour discuter,
    mais là, Canon va te rpondre que tu es dans les "normes", que ce chiffre n'est qu'une indication et que rien ne garantit 150.000 déclenchements.

    Pour les moteurs, d'après toi , pourquoi peu de constructeurs annonce des chiffres? parce qu'ils savent très bien qu'un moteur peu lacher n'importe quand.
    Et je peut te garantir qu'il faut remuer ciel et terre pour obtenir quelque chose d'un constructeur pour un moteur qui lache à 20.000 ou 30.000 km, après la période de garantie.

  10. #10
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    On retrouve toujours les mêmes discutions, les mêmes arguments, les mêmes espoirs et au final.............................les mêmes déconvenues.
    Pourquoi?
    Car certains continuent à nier une évidence:
    La garantie c'est deux ans sans tenir compte du nombre de déclenchements.

  11. #11
    Membre Avatar de casterman
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    @ Groux

    Une moyenne est une moyenne. Certains font plus, d'autres moins
    Qui parle de moyenne !!!!! Canon ????
    Il annonce : "la durée de vie de l'obturateur 150 000 déclenchements". Il annonce pas une moyenne de 150 000 ou là c’était discutable.

    @Géo18

    pourquoi annoncer fièrement un nombre de déclenchements alors ?

  12. #12
    Membre Avatar de Darmou
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    Je vais sûrement me prendre un vent de la part de Canon, mais une chose est sûre, je les ferai Ch... jusqu'au bout. Il n'y a aucune raison qu'une firme n'assume pas ses merdes sous prétexte qu'elle est une multinationale leader d'un domaine.

    Prenait ne serait ce qu'en exemple la firme à la pomme, C'est une multinationale très décriée, mais au moindre problème ils gèrent le SAV (même hors garanti) sans broncher et avec beaucoup d'honneur, parce que plus important pour eux que de vendre, c'est l’expérience utilisateur qui compte.

    Quand on vend un boitier à des prix aussi indécents que ceux de la série 5d, il faut assurer derrière au niveau de l'expérience utilisateur.
    J'ai investi dans ce boitier parce que je pensais acheter une bête de compétition qui bénéficie d'une qualité de matériaux et d'assemblage proche de la perfection. J'en suis clairement déçu.
    Et même si c'est une goute d'eau dans l'océan, je suis bien décider à le crier haut et fort sur les forum spécialisés, et à agir devant les juridictions compétentes s'il le faut.

    Il faut que vous le sachiez, vous achetez un boitier un bras, et passé les 2 ans on vous fait un doigt d'honneur au moindre problème. Du jamais vu dans le monde du luxe et des produits haut de gamme.

  13. #13
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    faire des photos qui me plaisent

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    Citation Envoyé par Darmou Voir le message
    .........
    Il faut que vous le sachiez, vous achetez un boitier un bras, et passé les 2 ans on vous fait un doigt d'honneur au moindre problème. Du jamais vu dans le monde du luxe et des produits haut de gamme.
    Alors là, détrompes-toi tout de suite.......

    Et je ne considères pas le 5D mkII comme un produit de luxe. C'est un produit technologique. point.

    Le luxe,en photo, c'est Leica, ou Hasselblad , et là, le SAV suit.

  14. #14
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    Je suis peut être jeune, mais j'ai la chance d'avoir une certaine expérience en la matière, et pour avoir eut un certain nombre de problèmes matériels cette année (montre en retour SAV, macbook air en retour SAV etc..) Canon est la seule marque à jouer l'autruche. Je n'ai même pas reçu de réponse à mon mail...

  15. #15
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    Hum... Sans vouloir polémiquer, +1 avec groux. Canon dans le monde de la photo, c'est l'équivalent de HP (à une certaine époque) dans le monde du PC : leader sur son marché (ou pas loin), et positionnement "grand public". Rien à voir avec Apple
    Le luxe en photo, ce n'est pas le 5D. Le 5D est un outil. Le luxe, c'est effectivement plutôt Leica...

    Quand à ton problème, je suis vraiment désolé pour toi et j'espère que tu arriveras à t'en sortir...

  16. #16
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    Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le positionnement grand public de canon..
    autant sur les gammes XXXXd XXXd et XXd je veux bien, autant sur la gamme Xd on est dans le professionnel haut de gamme...
    Apple fait également du haut de gamme tout public... et pourtant l'importance apportée à l’expérience utilisateur est sans commune mesure.

    Il ne faut pas oublier que kodac était leadeur de son marché il n'y a pas si longtemps... et pourtant...plus dur sera la chute..

    J'arriverai à m'en sortir moyennant 434 euros... mais j'en profiterai au passage pour me défouler un coup...

  17. #17
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    Nouvelle avancée, le responsable de la présence online m'a répondu à mon mail (et il a l'air fort sympathique). Il m'y dit que le SAV Canon est souverain de ses décisions mais qu'il allait demander de plus amples renseignements...
    Wait & see

  18. #18
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    Entièrement d'accord avec Darmou, j'ai un 5d2 qui a +/- 14000 clics je le sens pas trop pour le moment régulièrement l'autofocus ce bloque en lumière du jour
    c'est peut être la faute à pas de chance en attendant cela me fais râlé ...
    bon courage à Darmou

  19. #19
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    On retrouve toujours les mêmes discutions, les mêmes arguments, les mêmes espoirs et au final.............................les mêmes déconvenues.
    Pourquoi?
    Car certains continuent à nier une évidence:
    La garantie c'est deux ans sans tenir compte du nombre de déclenchements.
    Cela aurait été une autre panne certes, mais dans ce cas Canon met en exergue dans sa pub un critère de longévité essentiel .............. que ce critère soit plus ou moins valable techniquement je suis d'accord(quoique dans ce cas, on est limite), mais ils doivent assumer les conneries de leur service marketing. Monsieur Rineau n'est pas si féroce quand un moteur pète au bout de 20000km ......... y compris au bout de 5ans.

    Le problème de ne pas porter le pet est que cela devient une habitude pour les fournisseurs, quand je suis arrivé dans mon boulot précédent c’était la foire du slip avec le suivi chantier, a force de procès on est arrivé a avoir des choses sérieuses, deux boites ne s'en sont pas remises c'est con mais il fallu en passer par la pour que les autres comprennent.

    Bref, meme si il n'y a que peu d'espoir il faut leur mettre le nez dans leur caca, sinon cela sera de pire en pis.

  20. #20
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    moi, j'ai un raisonnement simple, à la base il faut que ce soit défendable, ce qui est le cas ici.
    Si tu ne demandes rien, tu n'auras rien donc, la réclamation n'est pas forcement vaine et même si la réponse était négative, une seconde couche voir une troisième peut faire basculer de l'autre coté, il faut être tenace, et croyez moi, que ce soit *****, Thomson ou autres HP sans oublier nos chers constructeurs automobiles, ils ont tous finit par admettre que dans les cas me concernant, il y a avait matière à prendre en charge, faut juste ne pas baisser les bras.
    faut aussi avoir les nerfs solides, courage

  21. #21
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Je suis peut être jeune, mais j'ai la chance d'avoir une certaine expérience en la matière, et pour avoir eut un certain nombre de problèmes matériels cette année (montre en retour SAV, macbook air en retour SAV etc..) Canon est la seule marque à jouer l'autruche. Je n'ai même pas reçu de réponse à mon mail...
    Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à qui ça arrive.

    Trois mails: deux au service CPS (j'y suis inscrit, avec carte Platinum) et un à canon Europe en Angleterre. Aucune réponse de nulle part.

    Dans mon cas, il s'agit d'un 1Dx, le flagship de la marque qui m'a été vendu en tant que neuf, avec lequel je n'ai fait en tout et pour tout 150 déclenchements en un mois et demi (prise en mains sommaire, faute de disposer de temps pour approfondir). Au 60 ème déclenchement (les précédentes PDv ayant été faites essentiellement pour tester la précision de l'AF avec mes objectifs les plus lumineux à PO), le capteur présentait des projections de lubrifiant sur le capteur parfaitement visibles dés F11 (faisant penser à ce qu'on voit au microscope en observant un bouillon de culture).
    ce boîtier m'avait été vendu en tant que produit neuf alors que déjà passé par le SAV avant mon achat, et porteur de signes distinctifs n'ayant aucune raison d'être sur un produit neuf (pastille bleue sur l'emballage d'origine et marquage à la peinture à l'intérieur du logement de la batterie. la pastille bleue sur l'emballage d'origine devait permettre de reconnaître le produit dans le stock parmi les boîtiers neufs vendus à la majorité des acheteurs qui en sont satisfaits, afin de l'écouler à un pigeon du choix du vendeur.

    Depuis, mon 1DX a fait trois pélerinages au SAV pour revenir plus sale à chaque retour au magasin du vendeur. Trois passages par la case SAV, faisant vraiment beaucoup, sinon trop, pour un produit prétendûment neuf, j'ai bien entendu réclamé l'échange. Le vendeur ne m'a jamais notifié l'acceptation ou le refus de l'échange du produit, se contentant de prendre unilatéralement l'initiative de le renvoyer au SAV, tout en sachant que je ne voulais pas reprendre ce produit, surtout dans l'état où il est rendu suite aux interventions du SAV.

    Il a pris pension depuis le 30 mai sur une étagère du magasin où je l'ai acheté, où il se trouve toujours, je refuse de me résigner à le reprendre. Le responsable du CPS a été personnellement informé du problème et de son évolution par deux mails restés sans réponse. Canon Europe également mis au courant par mail, n'a jamais daigné y répondre.

    Il va falloir passer par le TI pour trouver une solution satisfaisante au problème. Chapeau Canon! Il ne s'agit que d'un produit que j'ai payé la bagatelle de 5 600 euros.

  22. #22
    Membre Avatar de casterman
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    Ce qui est dé*******e dans l'histoire c'est qu'ils savaient que ton produit Silver_dot avait un problème (puisque repéré par leurs soins) et ils l'ont mis malgré tout en vente!!!!!

  23. #23
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    Ben oui c'est comme ça que certains passent chez Nikon ... bien fait pour eux qu'il assure le service après vente correctement

  24. #24
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    Citation Envoyé par casterman Voir le message
    Ce qui est dé*******e dans l'histoire c'est qu'ils savaient que ton produit Silver_dot avait un problème (puisque repéré par leurs soins) et ils l'ont mis malgré tout en vente!!!!!
    On ne switche pas comme ça pour la concurrence avec une panoplie de plusieurs boîtiers et une dizaine de L pour une addition globale proche des 25K€.

    Tu le ferais toi-même?

  25. #25
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    malheureusement, les mails n'ont pas la même valeur juridique qu'en courrier en RAR auprès du fabricant, je ne peux donc que vous conseiller l'envoi d'un courrier en RAR reprenant tous les éléments constatés, les differents contacts avec ou sans réponse et si rien n’aboutit, cela pèsera dans le dossier devant un juge, c'est la seule façon de faire.
    ne pas oublier que juridiquement parlant, le seul responsable est le vendeur, charge à lui de se retourner contre le fabricant mais cela ne vous empêche pas d'impliquer le fabricant directement de votre coté.

  26. #26
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    Citation Envoyé par jean marc Voir le message
    malheureusement, les mails n'ont pas la même valeur juridique qu'en courrier en RAR auprès du fabricant, je ne peux donc que vous conseiller l'envoi d'un courrier en RAR reprenant tous les éléments constatés, les differents contacts avec ou sans réponse et si rien n’aboutit, cela pèsera dans le dossier devant un juge, c'est la seule façon de faire.
    ne pas oublier que juridiquement parlant, le seul responsable est le vendeur, charge à lui de se retourner contre le fabricant mais cela ne vous empêche pas d'impliquer le fabricant directement de votre coté.
    Jean Marc, vous reprenez ce que j'ai déjà écrit à au moins deux ou trois reprises.
    La remise en état fonctionnel semblant impossible, le VENDEUR (et non Canon) est LEGALEMENT obligé de procéder à l'échange avec un produit NEUF.
    Pour cela, la première étape est la mise en demeure du VENDEUR par LRAR et à l'issue d'un délai raisonnable (dans ce cas disons dix jours à réception de la LRAR) passer par la case tribunal d'instance. La procédure est quasiment gratuite et l'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire. De plus le plaignant pourra prétendre à des dommages et intérêts au titre de l'article 700.
    Et comme vous l'écrivez, c'est au VENDEUR de se retourner contre Canon.

  27. #27
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    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Jean Marc, vous reprenez ce que j'ai déjà écrit à au moins deux ou trois reprises.

    je n'ai pas vu ça dans ce fil ou alors la nouvelle présentation graphique me cache des choses

    de toute façon, cela ne fait pas de mal de répéter

  28. #28
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    Il y a pas mal de Don Quichotte sur ce Fil.
    Matériel acheté d'occase, 25000 clics, 3 ans, une garantie périmé et probablement pas cessible.
    Comment a été racheté ce boitier, auprès d'un commerce? vente direct? dépôt vente? garantie magasin? auprès d'un particulier?
    Canon doit......, Canon, je vais leur pourrir la vie........ les mecs de CA...sont sympa..........Etc

    Tu as misé sur de l'occasion, tu as pris le risque, tu as perdu mais contrairement à SD, ta position n'est pas défendable, car comme tu le reconnais, l'obturateur n'est pas garanti au NB de clic tout comme un moteur au nombre de kilomètres surtout qu'il a peut etre été utilisé à mort en vidéo qui ne ressort pas au compteur.
    Alors, tu peux faire le plus malin que les autres sur le site mais je doute que tes actes suivent tes dires.

  29. #29
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    Don Quichotte ou pas il me semble que tout le monde à le droit de s'exprimer ...
    personnellement j'ai investis des économies pour l'achat de mon matériel photo dans une grande marque et dans l'ensemble j'en suis satisfait
    si certaines personnes on envie de parler de leurs soucis rencontrés avec des services après ventes ... est ce faire le malin

  30. #30
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    Citation Envoyé par jean marc Voir le message
    je n'ai pas vu ça dans ce fil ou alors la nouvelle présentation graphique me cache des choses

    de toute façon, cela ne fait pas de mal de répéter
    Non, effectivement, pas sur ce sujet mais sur un ou deux autres qui ont trait aux déboires de notre ami Silver_dot avec son 1Dx.
    Je dois reconnaitre qu'il est bien trop patient et gentil avec son vendeur

  31. #31
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    tu m'étonnes!

  32. #32
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    Citation Envoyé par Fikko Voir le message
    si certaines personnes on envie de parler de leurs soucis rencontrés avec des services après ventes ... est ce faire le malin
    Tout a fait, mais il y a la façon de l'exprimer:

    Citations:
    Je vais sûrement me prendre un vent de la part de Canon, mais une chose est sûre, je les ferai Ch... jusqu'au bout.
    Je suis peut être jeune, mais j'ai la chance d'avoir une certaine expérience en la matière, et pour avoir eut un certain nombre de problèmes matériels cette année (montre en retour SAV, macbook air en retour SAV etc..)
    J'arriverai à m'en sortir moyennant 434 euros... mais j'en profiterai au passage pour me défouler un coup...

    Apparemment, il n'y a pas qu'avec Canon qu'il ai des problèmes.
    Tout ce qu'il va faire, c'est de harceler des gens sans pouvoir sans jamais attindre son but.
    Car s'il veut entamer une vrai procédure, il va vite voir que ces arguments ne tiennent pas la route.
    Tout se qu'il pourrait ressortir c'est publicité mensongère, et encore, car certains boitiers doivent bien dépasser les 150 000 clics, donc il n'y a pas mensonge.
    D’ailleurs, il n'est pas mentionné 150000 clics sans pannes, cela parait c.. mais c'est un argument.
    Sincerement, je lui souhaite d'obtenir un arrangement, mais je crois qu'il devra changer de méthode.

  33. #33
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    Bonjour à tous,

    comme mon sujet n'a pas beaucoup de succès, je vais le proposer ici, en espérant plus de retour,

    Je suis à peu près dans le même cas que notre ami,
    sauf que mon 5DMKII, je l'ai acheté neuf à la **** en Octobre 2009 et il affiche 9000 déclenchements.


    Mon boitier 5DMKII grippé 2 batteries, équipé d'un 24-70 2.8 et d'un 700-200 2.8 IS USM affiche désespérément Error 30 depuis ce week end.
    Error 30, c'est visiblement un PB d'opturateur.

    En Avril dernier à l'occasion d'une semaine de vacance, je voulais monter mon 70 200 à la place du 24 70.
    Pas de souci pour démonter le 24 70, mais j'ai eu une sorte de blocage mécanique au moment de clipser le 70 200 sur le boitier.
    Je ne force pas, je regarde ce qui peu clocher, et je découvre une petite visse au niveau des contacts Boitier objectif .

    Je la retire délicatement, je remonte l’ensemble et tout redevient normal.
    J'ai fonctionné comme cela depuis ce week end, error 30.
    J'ai testé la manip des batteries, j'en ai sans doute une trop ancienne qu'il faudra changer.

    Visiblement 300 euros de réparation à la louche, merdum, c'était pas prévu avant Noël.

    Voilà,
    si vous avez une idée, une expérience à partager, je suis preneur.
    J'envisage de le déposer chez VILMA à Paris, au lieu de passer par la ****, je gagnerai du temps, je pense.


    Merci d'avance pour vos retours et à dispo si vous avez des questions,
    mais comme les exemples cités plus haut, dès le retour de réparation, je vais envoyer un courrier avec AR à Canon pour qu'il prennent en charge une partie de la réparation.
    J'évoquerai le Garantie légale des vices cachés.
    Ca se fait couramment dans l'automobile, alors pourquoi pas pour nos équipements photographiques,
    je vais pas lâcher, moi non plus.

    Ce problème mécanique ne me semble pas normal,
    je vous tiendrai au courant également,
    Bon Dimanche à tous,

  34. #34
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    Pour pouvoir évoquer la garantie légale pour vice caché, il faut que tu puisses prouver que le défaut était présent lors de l'acquisition : bon courage.

  35. #35
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    Tu récupère une vis et tu ne cherches pas d’où elle vient?

  36. #36
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Il y a pas mal de Don Quichotte sur ce Fil.
    Matériel acheté d'occase, 25000 clics, 3 ans, une garantie périmé et probablement pas cessible.
    Comment a été racheté ce boitier, auprès d'un commerce? vente direct? dépôt vente? garantie magasin? auprès d'un particulier?
    Canon doit......, Canon, je vais leur pourrir la vie........ les mecs de CA...sont sympa..........Etc

    Tu as misé sur de l'occasion, tu as pris le risque, tu as perdu mais contrairement à SD, ta position n'est pas défendable, car comme tu le reconnais, l'obturateur n'est pas garanti au NB de clic tout comme un moteur au nombre de kilomètres surtout qu'il a peut etre été utilisé à mort en vidéo qui ne ressort pas au compteur.
    Alors, tu peux faire le plus malin que les autres sur le site mais je doute que tes actes suivent tes dires.
    Oh tu sais, mon épouse est avocat... alors la procédure ne me fait pas vraiment peur


    Et si tu veux savoir la liste de mes problème SAV, j'ai eu la webcam de mon macbook air tombé en panne 3 mois après la fin de garantie (la réparation impose le changement de la dalle de l’écran: environ 800e) ainsi que le trackpad (100e). Le second problème était un défaut de fabrication sur le boitier d'une montre de luxe.
    Dans les deux cas, de courtes négociation avec le SAV ont permit à la situation de se débloquer.


    Oui, je suis un chieur, je le suis devenu. Parce que dans mon métier, qui est une profession médicale, soumise à l'alea thérapeutique (obligation de moyen et non de résultats), mes patients me harcèlent lorsque le résultat n'est pas à la hauteur de leurs espérances. (malgré une obligation de moyen entièrement remplie).
    Alors je ne vois pas pourquoi, je ferais cadeau quelque chose que PERSONNE ne m'offre dans mon exercice quotidien.

    Tu fais une erreur de montage dans ta chaine de fabrication:
    - si c'est un produit low cost, entrée de gamme: on ferme notre gueule. le prix de vente imposant certains sacrifices dans les matériaux
    - si c'est un produit haut de gamme, ou flagship: tu dis pardon et tu remplaces en faisant le dos rond....

    C'est une règle qui me semble pleine de bon sens...

  37. #37
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    Je comprends mieux ta façon de faire.
    Je pleins tes voisins, rien de plus ch... qu'un procédurier, il pourrit la vie à tout son entourage.
    Pour te dire la vérité, a te lire, j'avais un peu deviné, j'ai déjà rencontré et eu affaire à des gens comme toi et c'est pour cela que je ne t’approuve pas du tout dan ta façon de te comporter.

  38. #38
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je comprends mieux ta façon de faire.
    Je pleins tes voisins, rien de plus ch... qu'un procédurier, il pourrit la vie à tout son entourage.
    Je ne suis pas avocat mais j'ai un frère magistrat. Mais j'ai une tendance à être très procédurier tout en n'étant pas ch... comme tu le penses, pourtant... pourtant je respecte mes voisins et eux aussi me respectent.
    D'ailleurs ne dit-on pas "Nous devons nous respecter les uns les autres. Le respect de l'autre est une application de la loi 'Aime ton prochain comme toi-même".

    Bonne photos avant tout

  39. #39
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    Ah non, je ne suis pas un procédurier. Je n'aime juste pas me faire prendre pour un con. Je réussi toujours à trouver un terrain d'entente par la négociation (sans l'intervention d'avocat).
    La seule différence, c'est que grâce à ma femme, je sais ce à quoi le cadre légale me donnes droit / devoir, et ça me donne un poids lors de ma négo.
    mais dans un cas comme celui là, je n'hésiterai pas une seule seconde.

  40. #40
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    Citation Envoyé par Darmou Voir le message
    - si c'est un produit haut de gamme, ou flagship: tu dis pardon et tu remplaces en faisant le dos rond....

    C'est une règle qui me semble pleine de mon sens...
    En théorie, oui, mais malheureusement, ce n'est, dans beaucoup de cas qu'un voeu pieux.

    J'ai réclamé l'échange due l'exemplaire de 1Dx qui m'a été vendu en "neuf" (4 passages au SAV dont un avant l'achat, ça me paraît beaucoup, surtout ayant travaillé pendant deux décennies au SAV Canon) à la mi-juillet. Il repose sur une étagère du magasin du vendeur depuis le 30 mai. Le vendeur ne m'a jamais notifie ni le refus, ni l'acceptation de ma demande légitime d'echange du produit, se contentant de le renvoyer au SAV une fois de plus pour rafistoler ce qui n'allait pas, sans tenir aucun compte de ma demande d'échange. Plus d'un mois après ma dernière visite au magasin, je reçois la première bribe de communication (par e mail) de la part du vendeur depuis l'achat du produit, un avis de livraison de l'engin revenu du SAV.

    Ne me sentant plus concerné par ce produit que j'avais explicitement signalé que je ne voulais plus le revoir, je n'ai donné aucune suite depuis le 22 août, le boîtier restant chez le vendeur depuis. Aucun rappel ni relance du vendeur depuis. cela signifie qu'il sera nécessaire de passer au TI pour solutionner le problème.

  41. #41
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    Silver t'en penses quoi, 430e pour l'obtu?
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  42. #42
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  43. #43
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    chacun pense comme il l'entend et si faire respecter ses droits fait que l'on doit être traité de chieur, ben cela veut dire qu'à force de marteler les gens en disant: "c'est normal, c'est comme ça", ça a finit par rentrer et devenir la règle implicite chez certains!. Il ne faut pas oublier que chacun a le droit de faire valoir ses droits et aujourd'hui, quasiment aucun prestataire ou fabricant n'assume quoi que ce soit, c'est toujours au maillon final de subir, désolé mais moi je n'accepte pas cette façon de faire et je ne paye pas pour me faire avoir systématiquement.

    cela ne veut pas dire non plus que tout est du par le fabricant ou prestataire mais il ne faut pas tout laisser passer pour autant.

  44. #44
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    @Géo18
    la question à ce poser: tu aurait été dans le cas de SilverDot ou l'un des autres cas qu’aurait tu fait???

  45. #45
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    Bon on va dépassionner un peu le débat.

    Darmou, je suis désolé de ce qu'il t'arrive, mais dans le cas présent, même avec un bon avocat, tu n'auras que peu de chance d'obtenir gain de cause. Pourquoi? Tout simplement parce que tu n'es pas le premier propriétaire, donc tu ne connais pas l'historique de l'appareil. Qui te dis que ce n'est pas suite à un nettoyage de capteur mal fait ou avec une batterie mal chargée (ce qui aurait eu comme conséquence une fermeture inopportune de l'obturateur pendant le nettoyage) ou suite à un choc ?

    Après, comme il a été dit, c'est à toi de prouver le vice caché, et là, bonjour la galère!

    Je pense que tu prends le problème par le mauvais coté. Plutôt que de vouloir la jouer cador en menaçant de faire un procès, essaye de trouver un arrangement via ton revendeur. Lui il est en relation directe avec le commercial de Canon, si son revendeur bosse bien avec lui, il pourra certainement trouver une solution commerciale (partage des frais, paiement que des pièces ou de la MO etc...)

 

 
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