Je vais sûrement me prendre un vent de la part de Canon, mais une chose est sûre, je les ferai Ch... jusqu'au bout. Il n'y a aucune raison qu'une firme n'assume pas ses merdes sous prétexte qu'elle est une multinationale leader d'un domaine.

Prenait ne serait ce qu'en exemple la firme à la pomme, C'est une multinationale très décriée, mais au moindre problème ils gèrent le SAV (même hors garanti) sans broncher et avec beaucoup d'honneur, parce que plus important pour eux que de vendre, c'est l’expérience utilisateur qui compte.

Quand on vend un boitier à des prix aussi indécents que ceux de la série 5d, il faut assurer derrière au niveau de l'expérience utilisateur.
J'ai investi dans ce boitier parce que je pensais acheter une bête de compétition qui bénéficie d'une qualité de matériaux et d'assemblage proche de la perfection. J'en suis clairement déçu.
Et même si c'est une goute d'eau dans l'océan, je suis bien décider à le crier haut et fort sur les forum spécialisés, et à agir devant les juridictions compétentes s'il le faut.

Il faut que vous le sachiez, vous achetez un boitier un bras, et passé les 2 ans on vous fait un doigt d'honneur au moindre problème. Du jamais vu dans le monde du luxe et des produits haut de gamme.