Citation Envoyé par DNphoto Voir le message
Il est agréé, puisqu'il travaille pour les différents magasins (****, Camara, ****, etc), armée, gendarmerie, hopital universitaire, etc.
Si j'avais laissé mon appareil chez un commerçant cité plus haut, il se serait donc retrouvé là bas tout pareil ...
J'ai oublié de préciser que pour la réparation, il aurait envoyé mon appareil chez Canon France.
Et la pièce que remettra Canon, ça va durer combien de temps ???
Je suis donc décidé pour un 50 D, je repartirai sur un appareil garanti ...
Comme te l'a dit Silver_dot, ce n'est à priori pas un SAV agrée Canon, dont tu peut en trouver la liste ici:
https://www.eos-numerique.com/forums...-france-57177/

Cela change effectivement la façon dont sera réparé ton appareil: l'atelier ou tu l'a apporté va changer toute la chambre d'ou le cout annoncé, alors qu'un SAV agrée Canon ne changera que les pièces nécessaires, avec un prix bien plus bas (de l'ordre de la moitié).

Pour le temps que durera la réparation, dieu seul le sait, et pour info le 50D est équipé de la même cage, et donc sujet au même problème.