Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    40
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L ; EF 50mm f/1.4 ; Tamron 150-600mm f/5-6.3

    Par défaut Err 70 à l'utilisation d'EOS utility avec un 1D Mk4

    Bonjour à tous,
    Je reviens d'une bonne journée ensoleillée au Parc des Félins et quelle ne fut pas ma surprise de voir mon téléchargement planter avec ce beau message d'erreur apparaître sur le LCD.
    J'ai connecté en usb l'APN afin de vider mes cartes comme d'habitude et au bout de la dixième tof chargée, le logiciel bug et se bloque... Je recommence, il reprend là où il sétait arrêté et rebelotte. Je m'apperçois du messsage d'erreur, vire la batterie, recommence, vérifie le firmware (qui est à jour) essaie d'installer un ancien firmware, farfouille sur internet tout ce que l'on peut trouver sur le sujet, je vais même jusqu'à changer d'objo pour mettre un "canon officiel" dessus... Rien n'y fait, il continue à me download 10-15 images max puis message APN puis Utility ne veut plus rien savoir...
    L'APN marche très bien, il suffit que je l'éteigne et le rallume pour soit relancer une séquence Utility soit shooter et tout marche nickel de ce côté là. Pas d'erreur à l'utilisation ou l'écriture sur la carte...
    Aucun des pépins que j'ai vu sur la toile ne traitait mon cas.
    Si une bonne âme a une idée je suis volontiers preneur. Je suis pour l'heure dans l'incapacité de vider mes cartes. Contraignant !
    Un grand merci d'avance pour vos réponses !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je suis pour l'heure dans l'incapacité de vider mes cartes.
    Lecteurs externe, de toute maniere je ne conseille jamais de vider ses cartes systématiquement a partir du boitier, plus de risques que les insertions multiples de CF ou SD


    Err70
    Effectuer un reset des parametres utilisateur ET des cfn, et bien sur enlever et remettre la batterie, l'inter on off ne coupe pas l'informatique.

  3. #3
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut



    Toujours vider les cartes à partir d'un lecteur externe...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    40
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L ; EF 50mm f/1.4 ; Tamron 150-600mm f/5-6.3

    Par défaut

    Oui JP ! J'avais déjà lu ta réponse sur le reset sur un autre post et ai suivi ce conseil que j'ai omis de mentionner dans mon message d'origine. Rien n'y a fait.
    J'ai néanmoins contourner le problème : Plutôt que de choisir "commencer à télécharger les images" j'ai opté pour la seconde option "séléctionner et télécharger les images", un cmd+A pour tourt séléctionner et télécharger et là mystèrieusement ça a très bien marché... Allez comprendre !
    En tout cas voilà qui vient de me décider à acheter un lecteur surtout que c'est pas le truc qui coute le plus. Donc merci JP merci antec !
    Je profite de vos conseils, lequel me conseillez vous ? Je viens de voir le Transcend RDF8 à 15 balles ça suffit ou faut il un truc plus sérieux (USB3 mini sinon thunderbolt soyons fous !)
    Merci les gars !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je viens de voir le Transcend RDF8 à 15 balles ça suffit ou faut il un truc plus sérieux (USB3 mini sinon thunderbolt soyons fous !)
    Apres en avoir usé pas mal, les meilleurs performances et le meilleur rapport qualité prix reste avec les lexar, le dernier que j'ai est un usb3 universel 25/1 mais j'aurai sans doute préféré le CF/SD seul (guere moins cher d'ailleurs). Sinon j'ai un lecteur en slot 3'5 sur toutes mes tour (sauf les imac) mais le débit plafonne sérieusement a coté de l'usb3.

    Le probleme de certains pas chers c'est que le guidage des cartes CF est trop court ou mal ajusté, tu marque le cone d'introduction du trou des broches de connexion et le jour ou c'est trop marqué tu flingue le lecteur, tu marque la carte serieusement et quand tu veux la mettre dans un boitier ....... bingo

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    40
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L ; EF 50mm f/1.4 ; Tamron 150-600mm f/5-6.3

    Par défaut

    Merci pour ce bon conseil ! Je ne pensais pas qu'un matériel bas de gamme pouvait éventuellement endommager une carte... Bon à savoir. Va pour Lexar.
    Pour info, je suis ressorti aujourd'hui et ai vidé ma carte de manière classique sans aucun problème. La seule différence tenait du caillou monté dessus : un 24-70 contre un 50, un 150-600 et rien hier où ça merdait.
    Merci de m'avoir répondu et aiguillé sur un futur achat !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. process d'utilisation eos utility et DPP ?
    Par espace010 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2012, 18h37
  2. utilisation eos utility
    Par piaf dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/09/2010, 18h51
  3. Comment gérez-vous l'import des photos avec eos utility avec 2 Boitiers
    Par endorawn dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2010, 17h57
  4. utilisation eos utility pour eos 40d
    Par dan57 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 10h52
  5. Utilisation de EOS Viewer Utility ?
    Par BMCompactor dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2008, 18h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com