Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Err 40 sur Eos 7D
Mode arborescent
-
30/11/2010, 12h13 #23Membre
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- 17-40 f4 - 35mm Art Sigma- 70-200 f4 IS - 40mm 2.8 stm
Bonjour, je me permets d'upper ce topic car j'ai acheté très récemment le 7D d'occaz mais quasi neuf et sous garantie. En l'espace de deux semaines, il m'a déjà claqué deux erreur 40.
Ni une ni deux, je l'envois au sav en profitant de demander également une vérification du réglage du 7D avec mes objectifs (au moins, si mes photos sont ratées, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même
).
Appel aujourd'hui du SAV:
" Votre 7D est ok, on a régler la MAP, l'exposition, et régler vos objectifs dessus, il ne faudra plus toucher aux CFn".
"Pas de soucis, je noterais précieusement les réglages quelque part en cas de mauvaise manip, au moins j'aurais une sauvegarde. Et concernant mon erreur 40?"
" (L'air embarassé) Et bien, on n'a rien constaté, est-ce que les deux erreurs se sont faites en utilisant le même objectif, cela peut venir de l'obj..."
" La deuxième fois, c'était sur un Sigma 70-300 mais la première fois, je n'ai pas fait attention..."
Bref, la conversation s'est arrêtée là. je vais le récupérer demain en sachant que le problème n'est pas vraiment réglé. J'ai compris que l'erreur 40 n'est pas facile à détecter mais je suis un peu déçu sur le coup.
Est-ce que d'autres ont eu des retours sur cette erreur? (je dis pas une fois tout les 3-4 mois, c'est pas la mort, mais deux fois en 2 petites semaines, et qui me dit que cela ne va pas s'intensifier et créer un problème plus grave hors garantie? )
Merci pour vos avis et conseils...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))