@Mnemmeth :
Oui je sais de quoi je parle. J'ai travaillé toute ma vie dans des bureaux d'étude. Quand tu achètes une fourniture pour une machine outil par exemple un moteur, tu ne vas te fournir chez castorama. Le prix est plusieurs fois supérieur mais ce sont des engins de qualité et contrôlé parce que une panne en production revient très très cher. Pour les particuliers bof !. Ca c'est pour la fiabilité !
Pour la baisse du prix de revient, c'est bien connu dans l'industrie automobile que gratter 1 euros sur des centaines de milliers de véhicule finit par faire de grosses sommes. Et il faut bien que les garagistes gagnent leur croûte avec les réparations.
Les exemples sont innombrables !
La règle générale est que pour les produits a destination industrielle on fait attention a la fiabilité et que pour les produits grand public on s'en fou, d'autant que si ça dure trop longtemps les gens ne renouvelleraient pas leurs appareils si vite.
Le malheur aussi est que le prix de vente est un multiple du prix de revient.
Pour un APN, dans l'exemple que j'ai pris de 200€ et 1000€, si pour faire un appareil fiable il fallait un prix de revient de 250€ et qu'il reportait ce 50€ supplémentaires sur le prix de vente, c'est a dire 1050€, le fabriquant ne perdrait rien et tous le monde serait content.
Hélas ça ne marche pas comme ça le prix de vente serait de 1250€ et alors la concurrence !
Peut être vous raconterais je une autre fois une entreprise qui échappe a cette règle et que d'y travailler était un vrai bonheur.
Pour finir, je vois que dans ton matériel tu a marqué entre autres 40DErr99
C'est quand même un indice d'insatisfaction, ou je me trompe ?
Curieux dans ce cas là que tu conteste mon opinion