Citation Envoyé par kton Voir le message
On entend de tout et n'importe quoi sur l'électronique. La maitrise de ces technologies est telle que quand ça tombe en panne c'est que le concepteur ne s'est pas donné la peine de faire les choses comme il faut ...... ou qu'il a fait un choix sur le cycle de vie du produit en fonction de contraintes économiques, rentabilité etc ... On sait faire des systèmes qui sont en service 24 h / 24 dans des conditions particulièrement dégradées prévus pour fonctionner entre 30 et 50 ans en continu.

On met au point tests de fiabilisation à 100% même sur des lignes à grande échelle. Certains produits n'en valent pas la peine mais un APN expert c'est pas une paille. Qu'on ne se méprenne pas, quand on veut concevoir un truc fiable on sait faire, quand on veut alimenter un business on sait faire aussi.

Si le 7D est touché par les mêmes tares que le 40D ou le 50D même si ça ne représente qu'un fall off faible, c'est clairement que CANON accepte ce compromis en connaissance de cause.
Bien sur qu'on sait le faire mais ça coûte cher ! As tu comparé des systèmes professionnels a leur équivalent pour amateurs (je ne parle pas d'appareils photo)
Le souci premier des concepteurs et de baisser le prix de revient pour augmenter la marge de bénéfice. L'APN que tu payes 1000 euros chez ton vendeur sort de l'usine a peut être 200 euros et encore. Tout est bon pour rogner quelques centimes. Si ça tient le temps de la garantie pour eux c'est gagné
Crois tu qu'il y a place pour des contrôles avant expédition.
C'est plus simple de faire faire le contrôle par les acheteurs, ce qui fait que l'on voit sur ce site des problèmes de front et back focus. Penses tu vraiment qu'ils n'auraient pas la possibilité de vérifier ces problèmes avant l'expédition sur des appareils dédiés ?
Trop cher mon ami, trop cher
Et quand a la fiabilité, tant que les acheteurs trouvent normal de payer des centaines d'euros pour une réparation d'une faiblese de conception, ils auraient bien tord de se géner.