Les pannes aléatoires sont celles qui sont le plus chiantes car impossibles a détecter. tu peux l'envoyer au SAV ils ne constaterons sans doute rien du tout.
Comme tu viens de l'acheter peux tu encore prendre une extension de garantie ?
Je serais inquiet car la panne peut ne jamais se reproduire ou alors basculer sur une panne permanente.
Les systèmes électroniques sont parfois capricieux et la panne ne se produit que dans des circonstances particulières souvent impossibles a reproduire volontairement. Sans doute par un mauvais contact.
Je vous raconte une histoire drôle qui m'est arrivé il y a quelques années.
Je vous assure que c'est véridique.
Il ne s'agit pas d'appareil photo, mais de montre.
J'achète dans un grand magasin une montre a quartz bon marché genre swatch. Elle se trouve dans une pochette plastique transparente. Je vois la trotteuse qui tourne. Le vendeur me la met dans un cornet et je sors du magasin.
Machinalement, dans le parking, avant de remonter dans ma voiture je sors la montre du cornet et je constate qu'elle ne marche plus.
Je retourne dans le magasin vers le vendeur pour lui signaler le problème.
Il regarde la montre et je constate avec lui qu'elle fonctionne.
A ce moment, j'avais pas l'air con !
Je ressort du magasin et là, je vois la montre qui ne marche de nouveau plus !!!
Je retourne voir le vendeur et de nouveau quand j'arrive vers lui la montre fonctionne !
Le type commençait a me prendre pour un dingue.
Je lui ai demandé de sortir avec moi et là, heureusement la montre ne fonctionne plus, ce qu'il a pu constater. Il me l'a donc changer.
Quelle était la raison d'un tel phénomène ? Peut être le changement de température (ce n'était pas l'hiver) ou la lumière du jour.