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Discussion: Err 40 sur Eos 7D

  1. #1
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    Angry Err 40 sur Eos 7D

    Bonsoir à tous,

    Je suis contrarié !
    Après mon 50D il y a un mois, mon 7D tout neuf m'a claqué une erreur 40 ce soir.

    Pour info :
    7D + Grip d'origine Canon + 2 batteries d'origines Canon.

    Je faisais des photos en extérieur, température d'environ 20°...
    Je suis rentré à l'intérieur et ai voulu regarder les photos prises sur le LCD et là, rien, je me dis alors, panne séche, plus de batterie, je regarde l'écran supérieur > Err 40.
    J'éteinds, je rallume, rien.
    J'ouvre le grip, retire le batteries, les remets, le boitier est reparti.

    Donc, question > D'après vous, je continue à vivre comme ça ou va t-il encore que je me cogne un aller retour à Paris pour du SAV, SAV que je fréquente un peu trop à mon gout en ce moment...Canon aurait des soucis de fiabilité ?
    J'ai un peu les boules, ce 7D a 15 jours 3 semaines...

    Merci d'avance pour vos retours et conseils éclairés.

    Grég


  2. #2
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    Citation Envoyé par Greg78 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je suis contrarié !
    Après mon 50D il y a un mois, mon 7D tout neuf m'a claqué une erreur 40 ce soir.

    Pour info :
    7D + Grip d'origine Canon + 2 batteries d'origines Canon.

    Je faisais des photos en extérieur, température d'environ 20°...
    Je suis rentré à l'intérieur et ai voulu regarder les photos prises sur le LCD et là, rien, je me dis alors, panne séche, plus de batterie, je regarde l'écran supérieur > Err 40.
    J'éteinds, je rallume, rien.
    J'ouvre le grip, retire le batteries, les remets, le boitier est reparti.

    Donc, question > D'après vous, je continue à vivre comme ça ou va t-il encore que je me cogne un aller retour à Paris pour du SAV, SAV que je fréquente un peu trop à mon gout en ce moment...Canon aurait des soucis de fiabilité ?
    J'ai un peu les boules, ce 7D a 15 jours 3 semaines...

    Merci d'avance pour vos retours et conseils éclairés.
    C'est la rançon du progrès.

    Il faudra suggérer au SAV de créer une carte de fidélité pour les clients qui y reviennent.

  3. #3
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    Mes photos publiées

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    CA peut encore rentrer dans la case panne au déballage non ? Mon 50D m'avait laché après 9 J, et je suis repartit de suite avec un neuf ..

  4. #4
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    Pas de bol, au prix du bestiau on est en droit d'attendre un appareil en bon état, mais comme tout produit fabriqué à la chaine et bourré d'électronique,le risque de panne et de défaut existe...
    J'ai d ela chance à ce niveau, le mien tourne nickel!

  5. #5
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Je me remémore un vieux con qui disait en son temps le bien qu'il pensait de l'ajout d'une fonction particulière ( tout au moins de la manière qu'elle avait été réalisée) dans les boîtiers reflex. Et j'en ris avec le recul... mais c'est plutôt nerveux, ce con parlait aux sourds...D

  6. #6
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    Merci pour vos messages !
    SilverDot, promis, j'ai jamais utilisé la video !
    Il existe des cameras pour ça parait-il !!!!

    Sinon, une idée de cette erreur ?
    SAV or not ?

    Greg

  7. #7
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Il ne s'agit pas de la vidéo, mais du système de cage reflex à double motorisation nécessaire pour le live view, avec tous les bonheurs qu'il nous a apportés (voir la saga des EOS 1D MKIII, EOS 40D et 50D...)

  8. #8
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    Ptfff
    Mon 50D a eu ses 2 moteurs changés il y 1 mois, après 1 an de service.

    Au final SAV d'après toi ou je peux vivre comme ça sachant que la, il fonctionne parfaitement ?
    Sinon, je vais tester la pertinence d'être "CPS"...

  9. #9
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Continue à l'utiliser comme ça tant qu'il fonctionne, en attendant une belle panne bien flagrante pour le donner à réparer au SAV, pour que le nécessaire soit fait.

  10. #10
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    Les pannes aléatoires sont celles qui sont le plus chiantes car impossibles a détecter. tu peux l'envoyer au SAV ils ne constaterons sans doute rien du tout.
    Comme tu viens de l'acheter peux tu encore prendre une extension de garantie ?
    Je serais inquiet car la panne peut ne jamais se reproduire ou alors basculer sur une panne permanente.
    Les systèmes électroniques sont parfois capricieux et la panne ne se produit que dans des circonstances particulières souvent impossibles a reproduire volontairement. Sans doute par un mauvais contact.
    Je vous raconte une histoire drôle qui m'est arrivé il y a quelques années.
    Je vous assure que c'est véridique.
    Il ne s'agit pas d'appareil photo, mais de montre.
    J'achète dans un grand magasin une montre a quartz bon marché genre swatch. Elle se trouve dans une pochette plastique transparente. Je vois la trotteuse qui tourne. Le vendeur me la met dans un cornet et je sors du magasin.
    Machinalement, dans le parking, avant de remonter dans ma voiture je sors la montre du cornet et je constate qu'elle ne marche plus.
    Je retourne dans le magasin vers le vendeur pour lui signaler le problème.
    Il regarde la montre et je constate avec lui qu'elle fonctionne.
    A ce moment, j'avais pas l'air con !
    Je ressort du magasin et là, je vois la montre qui ne marche de nouveau plus !!!
    Je retourne voir le vendeur et de nouveau quand j'arrive vers lui la montre fonctionne !
    Le type commençait a me prendre pour un dingue.
    Je lui ai demandé de sortir avec moi et là, heureusement la montre ne fonctionne plus, ce qu'il a pu constater. Il me l'a donc changer.
    Quelle était la raison d'un tel phénomène ? Peut être le changement de température (ce n'était pas l'hiver) ou la lumière du jour.

  11. #11
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il ne s'agit pas de la vidéo, mais du système de cage reflex à double motorisation nécessaire pour le live view, avec tous les bonheurs qu'il nous a apportés (voir la saga des EOS 1D MKIII, EOS 40D et 50D...)
    Et le 7D serait aussi touché par ce mal?

  12. #12
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    On entend de tout et n'importe quoi sur l'électronique. La maitrise de ces technologies est telle que quand ça tombe en panne c'est que le concepteur ne s'est pas donné la peine de faire les choses comme il faut ...... ou qu'il a fait un choix sur le cycle de vie du produit en fonction de contraintes économiques, rentabilité etc ... On sait faire des systèmes qui sont en service 24 h / 24 dans des conditions particulièrement dégradées prévus pour fonctionner entre 30 et 50 ans en continu.

    On met au point tests de fiabilisation à 100% même sur des lignes à grande échelle. Certains produits n'en valent pas la peine mais un APN expert c'est pas une paille. Qu'on ne se méprenne pas, quand on veut concevoir un truc fiable on sait faire, quand on veut alimenter un business on sait faire aussi.

    Si le 7D est touché par les mêmes tares que le 40D ou le 50D même si ça ne représente qu'un fall off faible, c'est clairement que CANON accepte ce compromis en connaissance de cause.

  13. #13
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    Merci pour ta réponse silverdot.
    Mon contact cps m'a recontacté, err 40 sur le 7D recensée !
    Passage par l'atelier préconisé :-(

    5 jours d'immobilisation.
    A peine 500 photos ça fait froid dans le dos. J'ai pris l'extension de garantie, je crois que j'ai bien fait !

    Greg
    Dernière modification par Greg78 ; 19/08/2010 à 12h06.

  14. #14
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    Citation Envoyé par Greg78 Voir le message
    Ptfff
    Mon 50D a eu ses 2 moteurs changés il y 1 mois, après 1 an de service.

    Au final SAV d'après toi ou je peux vivre comme ça sachant que la, il fonctionne parfaitement ?
    Sinon, je vais tester la pertinence d'être "CPS"...
    Bonjour,

    Tiens-nous au courant de l'efficacité CPS.

    Mon APN est chez le medecin depuis fin Juillet.

    Gekko18

  15. #15
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    Citation Envoyé par kton Voir le message
    On entend de tout et n'importe quoi sur l'électronique. La maitrise de ces technologies est telle que quand ça tombe en panne c'est que le concepteur ne s'est pas donné la peine de faire les choses comme il faut ...... ou qu'il a fait un choix sur le cycle de vie du produit en fonction de contraintes économiques, rentabilité etc ... On sait faire des systèmes qui sont en service 24 h / 24 dans des conditions particulièrement dégradées prévus pour fonctionner entre 30 et 50 ans en continu.

    On met au point tests de fiabilisation à 100% même sur des lignes à grande échelle. Certains produits n'en valent pas la peine mais un APN expert c'est pas une paille. Qu'on ne se méprenne pas, quand on veut concevoir un truc fiable on sait faire, quand on veut alimenter un business on sait faire aussi.

    Si le 7D est touché par les mêmes tares que le 40D ou le 50D même si ça ne représente qu'un fall off faible, c'est clairement que CANON accepte ce compromis en connaissance de cause.
    Bien sur qu'on sait le faire mais ça coûte cher ! As tu comparé des systèmes professionnels a leur équivalent pour amateurs (je ne parle pas d'appareils photo)
    Le souci premier des concepteurs et de baisser le prix de revient pour augmenter la marge de bénéfice. L'APN que tu payes 1000 euros chez ton vendeur sort de l'usine a peut être 200 euros et encore. Tout est bon pour rogner quelques centimes. Si ça tient le temps de la garantie pour eux c'est gagné
    Crois tu qu'il y a place pour des contrôles avant expédition.
    C'est plus simple de faire faire le contrôle par les acheteurs, ce qui fait que l'on voit sur ce site des problèmes de front et back focus. Penses tu vraiment qu'ils n'auraient pas la possibilité de vérifier ces problèmes avant l'expédition sur des appareils dédiés ?
    Trop cher mon ami, trop cher
    Et quand a la fiabilité, tant que les acheteurs trouvent normal de payer des centaines d'euros pour une réparation d'une faiblese de conception, ils auraient bien tord de se géner.

  16. #16
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    Ca coute pas forcément plus cher, la plupart du temps c'est une question d'approche. Moins on fait dans l'électronique de salon et plus on va vers des solutions simples et efficaces ...... Ensuite si on veut du zero pannes effectivement ça peut couter cher.

    Je suis d'accord sur le fait qu'on nous prend pour des pigeons et qu'on en redemande. C'est bien dommage que sur des produits à plusieurs millier d'euros on soit confrontés aux mêmes problèmes d'une génération de produits sur l'autre même si ça touche peu d'utilisateur. Dans le cas contraire il y aurait eu une campagne de rappel sous la pression d'associations de consommateurs non ?

  17. #17
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    C'est quoi l'erreur 40 ?

  18. #18
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    Une bénédiction tombant sur un élu.:clown:

  19. #19
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    LOL

    Silverdot a bien résumé !

    Greg.

    PS : pour le moment, service CPS top.
    J'ai appelé le contact mentionné sur mon compte et lui explique le souci, il me répond, je me renseigne et vous rappelle.
    1h après, il m'a contacté et m'a expliqué le souci et qu'il m'attendait dès que j'étais dispo...étant "Silver" il m'a assuré que sous 5 jours au plus tard, la réparation serait ok.

  20. #20
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    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Bien sur qu'on sait le faire mais ça coûte cher ! As tu comparé des systèmes professionnels a leur équivalent pour amateurs (je ne parle pas d'appareils photo)
    Le souci premier des concepteurs et de baisser le prix de revient pour augmenter la marge de bénéfice. L'APN que tu payes 1000 euros chez ton vendeur sort de l'usine a peut être 200 euros et encore. Tout est bon pour rogner quelques centimes. Si ça tient le temps de la garantie pour eux c'est gagné
    Crois tu qu'il y a place pour des contrôles avant expédition.
    C'est plus simple de faire faire le contrôle par les acheteurs, ce qui fait que l'on voit sur ce site des problèmes de front et back focus. Penses tu vraiment qu'ils n'auraient pas la possibilité de vérifier ces problèmes avant l'expédition sur des appareils dédiés ?
    Trop cher mon ami, trop cher
    Et quand a la fiabilité, tant que les acheteurs trouvent normal de payer des centaines d'euros pour une réparation d'une faiblese de conception, ils auraient bien tord de se géner.
    et le beau parleur sait de quoi il cause ?

  21. #21
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    @Mnemmeth :
    Oui je sais de quoi je parle. J'ai travaillé toute ma vie dans des bureaux d'étude. Quand tu achètes une fourniture pour une machine outil par exemple un moteur, tu ne vas te fournir chez castorama. Le prix est plusieurs fois supérieur mais ce sont des engins de qualité et contrôlé parce que une panne en production revient très très cher. Pour les particuliers bof !. Ca c'est pour la fiabilité !
    Pour la baisse du prix de revient, c'est bien connu dans l'industrie automobile que gratter 1 euros sur des centaines de milliers de véhicule finit par faire de grosses sommes. Et il faut bien que les garagistes gagnent leur croûte avec les réparations.
    Les exemples sont innombrables !
    La règle générale est que pour les produits a destination industrielle on fait attention a la fiabilité et que pour les produits grand public on s'en fou, d'autant que si ça dure trop longtemps les gens ne renouvelleraient pas leurs appareils si vite.
    Le malheur aussi est que le prix de vente est un multiple du prix de revient.
    Pour un APN, dans l'exemple que j'ai pris de 200€ et 1000€, si pour faire un appareil fiable il fallait un prix de revient de 250€ et qu'il reportait ce 50€ supplémentaires sur le prix de vente, c'est a dire 1050€, le fabriquant ne perdrait rien et tous le monde serait content.
    Hélas ça ne marche pas comme ça le prix de vente serait de 1250€ et alors la concurrence !
    Peut être vous raconterais je une autre fois une entreprise qui échappe a cette règle et que d'y travailler était un vrai bonheur.
    Pour finir, je vois que dans ton matériel tu a marqué entre autres 40DErr99
    C'est quand même un indice d'insatisfaction, ou je me trompe ?
    Curieux dans ce cas là que tu conteste mon opinion

  22. #22
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    Bonjour à tous,

    Pour info, mon 7D a fonctionné parfaitement depuis ce premier message d'erreur.
    Bilan, je vais continuer à vivre comme ça, réellement pas le courage de me prendre un A/R à Courbevoie...

    Grég

  23. #23
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    Bonjour, je me permets d'upper ce topic car j'ai acheté très récemment le 7D d'occaz mais quasi neuf et sous garantie. En l'espace de deux semaines, il m'a déjà claqué deux erreur 40.

    Ni une ni deux, je l'envois au sav en profitant de demander également une vérification du réglage du 7D avec mes objectifs (au moins, si mes photos sont ratées, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même ).

    Appel aujourd'hui du SAV:

    " Votre 7D est ok, on a régler la MAP, l'exposition, et régler vos objectifs dessus, il ne faudra plus toucher aux CFn".

    "Pas de soucis, je noterais précieusement les réglages quelque part en cas de mauvaise manip, au moins j'aurais une sauvegarde. Et concernant mon erreur 40?"

    " (L'air embarassé) Et bien, on n'a rien constaté, est-ce que les deux erreurs se sont faites en utilisant le même objectif, cela peut venir de l'obj..."

    " La deuxième fois, c'était sur un Sigma 70-300 mais la première fois, je n'ai pas fait attention..."

    Bref, la conversation s'est arrêtée là. je vais le récupérer demain en sachant que le problème n'est pas vraiment réglé. J'ai compris que l'erreur 40 n'est pas facile à détecter mais je suis un peu déçu sur le coup.

    Est-ce que d'autres ont eu des retours sur cette erreur? (je dis pas une fois tout les 3-4 mois, c'est pas la mort, mais deux fois en 2 petites semaines, et qui me dit que cela ne va pas s'intensifier et créer un problème plus grave hors garantie? )

    Merci pour vos avis et conseils...

  24. #24
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    Salut,

    J'ai eu ce dysfonctionnement sur mon 7D. Je l'ai retourné au SAV. Ils ont changé le circuit électrique.

    Tu peux suivre le sujet sur le lien suivant.
    Erreur 40 sur 7d

  25. #25
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    Slt GVO,

    J'avais lu ton expérience avant de l'envoyer au SAV, mais moi, bizarrement, ils n'ont rien trouvé... ou alors ils ne se sont pas donnés la peine... (ce qui serait étonnant car le Sav S-Inter et plutôt réputé pour son sérieux. D'ailleurs, boitier déposé mercredi, et déjà possibilité de le récupérer, ça c'est cool!)

    Je vais laisser passer les fêtes et je reviendrais vers eux si vraiment le problème revient trop souvent.

  26. #26
    Membre Avatar de Phi19
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    Cela fait déjà qq temps que mon 7 d coupait, erreur 40 apparaissait. Il me suffisait d'enlever la batterie puis de rallumer. Hier, au bout de 4 photos, le 7 d s'est éteint, plus rien. Toujours "err 40" à l'écran. Mon appareil n'est plus sous garantie. J'étais en plein shoot photo.....vraiment pas le jour....on m'a prêté un ....350 d. Quelqu'un a t il une idée du prix de la réparation? J'hésite à le faire réparer, je n'ai plus confiance et je voudrais passer au full frame.

 

 

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