Un mouvement des rideaux vers le haut c'est de l'armement, vers le bas c'est du déclenchement.
Ce sera pareil, autre solution quand tu a un reglage par ressort, tu serre la vis de reglage pour aller en butée ressort serré tout en comptant le nombre de tours exacts (en appuyant au prealable sur le capteur a coté de la vis pour mettre le ressort en butée pour etre plus sensible au niveau de la vis). Au remontage tu visse tout a fond et tu devisse du nb de tours compté, bien sur ne pas intervetir les ressorts et ne pas plier les pattes de fixation du capteur.Citation:
La jauge ça peut se trouver mais sur l'étiquette du capteur il faudrait aussi que soit indiqué par rapport à quoi on prend les mesures (certainement indiqué dans la doc de maintenance hélas j'ai pu trouver celle du 40D mais pas celle du 50D.
De tout facon foutu pour foutu, j'ai completement demonté la cage de mon 40 mais je ne me rappelle plus si l'ouverture des blocs motoreducteurs etait possible sans desolidariser la cage du chassis (et du capteur), pour le remplacement de l'obtu oui.Citation:
J'ai peur de démonter entièrement l'appareil avec tous les risques de l'abimer définitivement pour me rendre compte que j'aurais pu le réparer d'une manière plus simple