Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: Err 30 eos 50d
Mode arborescent
-
29/10/2015, 11h09 #27
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ce n'est pas ce qu'il m'a été donné de voir en ayant travaillé pendant une vingtaine d'années dans le premier atelier agrée canon (par l'ancienneté).Il faut savoir qu'en matière de documentation fournies à un atelier gré, il y a eu trois périodes: celle des documents papier (les manuels reliés à proprement parler), suivie par la période des documents sous forme de microfiches, puis, pour terminer, celle plus contemporaine, des documents sous forme de fichiers PDF à consulter sur l'écran d'un PC. Les manuels comprenant les instructions de démontage et réglages des boîtiers, je n'en ai plus vus, pas plus moi-même que mes collègues de l'atelier depuis le passage au numérique. J'ai vu partir à la benne les derniers manuels papiers pour destruction au cours de la première moitié de la première décennie de ce nouveau siècle. Le démontage et les réglages des boîtiers font l'objet d'un stage d'une paire de jours assuré par des formateurs aux techniciens dans les locaux de Canon France où chacun se voit remettre un exemplaire de produit disponible à démonter puis remonter (consistant essentiellement à sortir la cage reflex et l'obturateur).
Je peux te donner ces informations, tout simplement parce que c'est du vécu, j'en sors du SAV.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))