Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: Err 30 eos 50d
Mode arborescent
-
27/10/2015, 16h19 #19Membre
- Boîtier
- Eos 100D 1Ds markII 7Dmark1
- Objectif(s)
- Canon 100-400 L vII 100macrof2.8Lis 200f2.8L 17-55f2.8
J'ai aussi regardé les éclatés mais il y a tellement de b..... dans ces appareils que ce n'est pas facile d'en comprendre le fonctionnement.
Je viens de tester en mode bulb avec relevé du miroir, même résultat, le premier volet se lève et erreur 30 (pas de longue pause possible et jamais le capteur n'est visible)
La jauge ça peut se trouver mais sur l'étiquette du capteur il faudrait aussi que soit indiqué par rapport à quoi on prend les mesures (certainement indiqué dans la doc de maintenance hélas j'ai pu trouver celle du 40D mais pas celle du 50D.
J’espérais pouvoir "simplement" démonter la face avant et dégripper le moteur mais si le premier volet s'arme ce n'est pas ce moteur qui est en cause mais la mécanique ou le deuxième volet gripé ou un capteur de position >> donc démontage du capteur obligatoire pour avoir accès.
Et pourtant, quand je regarde ce volet, il semble bien en place et n'a aucune marque ou pliure.
J'ai peur de démonter entièrement l'appareil avec tous les risques de l'abimer définitivement pour me rendre compte que j'aurais pu le réparer d'une manière plus simple.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))