Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: S.A.V. pour a95

  1. #1
    Membre
    Inscription
    August 2009
    Localisation
    côte d'usure
    Âge
    55
    Messages
    3
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    ...apprendre...apprendre ... pour faire de belles photos :-)

    Angry S.A.V. pour a95

    Bonjour toulemonde,

    Aujourd'hui apprenti photographe avec mon 50D , j'ai commencé avec un powershot A95 . J'en ai même deux , ainsi que le caisson étanche : que du bonheur.....
    Or depuis peu , l'un des 2 ne faisait plus de photo ; recherche sur les forums et j'apprends que certains pb du capteur sont pris en charge par le sav Canon , même pour les appareils hors garantie. Je prends contact avec eux et leur amène mon a95 ; rapidement dans la journée je reçois un mail .
    En résumé :
    remplacement CF (quézako )
    remplacement zoom
    changement CCD
    vérification des fonctions
    et une addition de 99 roros ???????

    Je reste étonné par le détail des opérations , et n'étant pas à l'intérieur de l'appareil je me demande s'il n'y a pas un peu du foutage de gu**le.
    En gros j'ai le sentiment de payer quand même le remplacement du CCD , sans toutefois avoir la certitude du remplacement des autres organes cités ci-dessus....

    Cette expérience vous est elle déjà arrivée ?
    Que pourriez vous me conseiller ?

    au plaisir .............


  2. #2
    Membre
    Inscription
    July 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    52
    Messages
    4 009
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Ton appareil est bien touché par le pbm des capteurs, et normalement tu ne devrait rien avoir à payer:

    http://www.canon.fr/Support/Consumer...=tcm:79-522149

  3. #3
    Membre
    Inscription
    August 2009
    Localisation
    côte d'usure
    Âge
    55
    Messages
    3
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    ...apprendre...apprendre ... pour faire de belles photos :-)

    Par défaut

    salut groux,
    Citation Envoyé par groux
    Ton appareil est bien touché par le pbm des capteurs, et normalement tu ne devrait rien avoir à payer:

    http://www.canon.fr/Support/Consumer...=tcm:79-522149
    c'est bien ce qu'il me semble ........... seulement ça doit les gêner de réparer GRATOS (c'est vraiment pas dans l'air du temps ), alors je pense qu'ils facturent des interventions bidons et invérifiables par le proprio de l'apn.
    seulement , impossible à prouver , donc , à votre bon coeur

    Celà est il déjà arrivé à quelque un d'entre vous ???
    Que me conseillez vous ???

  4. #4
    Membre
    Inscription
    July 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    52
    Messages
    4 009
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Je pense que ca doit dépendre des SAV.
    Peros, j'ai eu ce genre de problème début 2007 avec un S1 is, lui aussi concerné par le problème. Je me suis rendu a l'atelier SAV agrée Canon de ma région.
    Après un rapide examen (15min) , l'appareil m'a été échangé sur le champ par un S5is (j'ai même eu du mal à le croire).

    Mais je sais que d'autres ont vu leur appareil réparé.

    Le cause de ce défaut est la suivant: c'est la colle utilisée pour coller la fine plaque de verre sur le ccapteur lors de la fabrication des capteurs par Sony qui se détériore dans le temps et produit des vapeurs corrosives, susceptibles de dégrader un peu tout et n'importe quoi dans l'appareil.
    C'est bien là le soucis: le pbm résultant peut ne pas être en lien direct avec le capteur, et le SAV jouer un peu de mauvaise foi.

    Tu peut chercher les différentes infos sur ce problème en cherchant "problème capteurs sony" sur Google

  5. #5
    Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Inscription
    July 2009
    Localisation
    Singapour
    Âge
    39
    Messages
    316
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

    Par défaut

    il me semblais que ce probleme n'etais réparé gratos que j'usqu'a fin 2009. a confirmer ^^

  6. #6
    Membre
    Inscription
    July 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    52
    Messages
    4 009
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Ca ne peut pas être le cas:
    C'est un défaut de conception, cela entraine donc une garantie à vie.

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    June 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 854
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est difficile de juger sans connaitre les données exactes du problème. Il est possible (je dis bien possible) que le soucis rencontré par ton appareil n'ait rien à voir avec le défaut des capteurs Sony.

    Dans ce cas, la garantie pour vice caché ne s'applique pas. Je pense qu'il serait plus sage de demander directement au SAV la panne exacte et le motif de cette panne.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    July 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    52
    Messages
    4 009
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Le problème, comme je l'ai expliqué, c'est que la cause du problème peut entrainer des effets qui n'ont rien à voir avec le capteur.

    Comme la colle employée se dégrade en vapeur corrosive, n'importe quel composant est susceptible d'être attaqué et corrodé. La panne peut sembler n'avoir rien à voir avec un problème de capteur, et pourtant bien venir de lui.

    et certains SAV peu scrupuleux jouent là dessus.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    August 2009
    Localisation
    côte d'usure
    Âge
    55
    Messages
    3
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    ...apprendre...apprendre ... pour faire de belles photos :-)

    Par défaut

    bon , un petit mot pour faire mon mea-culpa

    je me suis excité après avoir reçu un devis alors que j'ai emmené mon apn juste pour un changement de capteur , mais il y avait bien des réparations à faire dessus.
    Possédant un second appareil présentant presque les mêmes symptômes , je leur ai confié ; chgt du capteur, nettoyage , etc ......
    résultat : des frais , certes , mais 2 apn remis en état pour quelques temps , j'espère , et tout çà fait rapido et reexpédié au domicile....

    je suis donc globalement satisfait du s.a.v. Canon , et je voulais l'écrire ...... voilà , maintenant ça va mieux ...........


  10. #10
    Membre
    Inscription
    March 2010
    Localisation
    Liège
    Âge
    36
    Messages
    38
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm IS/ 55-250mm IS / 50mm 1.8 II

    Par défaut

    les capteurs ne sont pas réparés gratuitement à vie, mais jusqu'a ce qu'il n'en ai plus :-)
    Je ne sais pas dans quel atelier tu as fais réparer ton appareil, mais j'aurais été toi j'aurais refuser de la faire réparer la et j'aurais consulter un autre atelier

  11. #11
    Membre
    Inscription
    July 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    52
    Messages
    4 009
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Et s'ils n'en n'ont plus, ils sont tenus de te changer l'appareil.
    C'est ce qui m'est arrivé avec mon Powershot S1is => échange direct par un S5is en Fevrier 2008

  12. #12
    Membre
    Inscription
    February 2007
    Localisation
    Pays de Gex
    Âge
    50
    Messages
    2
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    --sigma 70-300 apo dg. 18-50 .

    Par défaut

    J'ai aussi eu le probleme de capteur sur mon a95,
    je l'ai envoyé a canon, et il m'est revenu nikel en - de 10 jours.
    J'ai juste payé pour l'envoyer, tout le reste gratuit.
    J'avais eu un probleme sur un petit appareil (a film) il y a 12 -13 ans,
    il était hors garantie et les réparations avaient aussi étées prises en charge par Canon.

    Pour moi Canon a un super service après-vente.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix à faire pour un grand-angle / fisheye pour régate embarqué
    Par Absolut.Photo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2010, 16h06
  2. Votre avis pour trépied + rotule Manfrotto pour 1D MIII
    Par tilco dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2010, 11h12
  3. Aide et conseils pour choix objectif pour remplacer le traditionnel 18-55
    Par gauswell dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2009, 15h36
  4. Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
    Par Nick06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 19h48
  5. Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
    Par renald dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 07h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com