Ensuite, l'objectif est encore sous garantie acheté à la fn*c, j'ai un peu peur de leur déposer pour tout dire, j'ai souvent lu des possibilités de "maintenance" ou "réglages" directement via Canon, est-ce une possibilité pour moi ?
1e année de garantie : Assurée par le constructeur, un envoi direct est possible chez canon ou vilma direct avec la facture d'achat, les frais de port sont a ta charge, si le colis se perd c'est pour tes pieds.. Si tu l'apporte chez ton vendeur il l’enverra au meme endroit mais c'est lui qui paiera, avec généralement un délai plus long.

2e année et extension vendeur : Passage obligatoirement par lui, il l'envoie chez le reparateur de son choix, mais la aussi cela se termine chez Canon France ou Vilma.

Marronier

Ils font juste l'intermédiaire avec Canon ? C'est assez rapide ?
Oui / Non, en ce moment compte 3 a 5 semaines, de plus avec les JEM de grandes chances que Canon assure une permanence la bas, donc moins de tech sans compter les conges.

comment nettoyer les capteurs mais pas les connecteurs
Chiffon non pelucheux imbibé LEGEREMENT d'alccol et batterie DEPOSEE du boitier. De toute facon cette phrase est un gros gag de Canon qui fait croire au client qu'il a une solution a portée de main.

95% de chance que tu ai un probleme de diaphragme : Appareil en mode AV f/22, et l'on mitraille le bouton profondeur de champ a plusieurs positions du zoom