En ce qui concerne les primes qui augmente sans cesse, c'est surtout pour les personnes qui roule sans permis et autres, qui font de sacré crash (avec décés) et qui ne sont pas assuré... les primes sont suite à ces personnes la... et non à ce que vous cotisez pour les risques de la vie (vous mélangez tout).
Aie tu aggrave ton cas

Les accidents dont le responsable n'est pas assuré sont garantis par le FGAO un fond de garantie abondé par l'etat et les sociétés d'assurance, ce fond assure donc que la victime n'en soit pas pour ses frais ........... cela ne veux pas dire que la personne non assuré s'en retrouve sans dommage, on lui tombe dessus généralement sans grande pitié et non seulement elle se retrouve avec l'amende de 300/4000 balles mais aussi a rembourser l’intégralité des sommes engagées, cela peut aller sur une saisie sur salaire pendant toute sa vie si la vente de ses biens (maison meubles, pas les slip c'est vrai) ne couvre pas suffisamment la somme due. Certes généralement il n'est pas trop solvable (sinon il paierai ses mensualité) mais il le sent passer et se retrouve dans une sale situation qui peut etre transmissible a ses heritiers (Ben, non pas que de jeunes a chichon qui sont sans assurances, tu a aussi des vieux a chouchen)

Ensuite il faut relativiser en 2013 le financement de la FGAO représentait environ 2% de ta prime d'assurance ...... quasiment rien.

De mémoire le plus gros remboursement MAIF que j'ai connu et a mon avis il n'a pas du être battu est un directeur d'ecole bien noté qui dans les années 70 a abandonné sa 2cv tranquillou au milieu d'un passage a niveau, pas de bol ce coup ci ce n'est pas le train qui a gagné, plusieurs millions de francs lourds de l’époque pour un seul petit contrat.

Contrairement a ce que l'on pense l'augmentation des primes est surtout du a l'augmentation du cout des réparations et des véhicules, he oui la moyenne du prix des bagnoles est en constante augmentation. Je serais cynique je dirais aussi que l'augmentation de la sécurité des véhicule et de l'efficacité du Samu diminue le nombre de morts (ceux qui coutent pas cher) et augmente le nombre de survivants (qui coutent très cher en frais d’hospitalisation).
Théoriquement ton assurance doit avec ton relevé de cotisation doit te fournir un détail des prestations remboursées et une explication sur leur augmentation, chez moi cela a diminué (theoriquement)

Tu vois le probleme avec certains a prioris, propos de comptoir ou tenus par certains politiques en mal de déontologie est qu'il faut 30s pour les tenir, 30m pour les corriger (a peu pres le temps que j'ai passé avec les recherches pour confirmer mes dires), si cette phrase te (ou d'autres) fais reflechir j'aurais gagné ma journée.

Quand au propos de départ, disons que je ne jugerais pas, je ne suis pas assez blanc pour cela, et puis j'ai connu trop de personnes avec de belles chasubles d'un blanc virginal sur leur slip facon telle que Reiser aurait bien aimé