Quelques infos complémentaire suite à une sollicitation par MP de Yris (Il y a quelques temps déjà):

Synoptique :
Le système d'armement (situé dans la semelle du boitier) vient coller le levier de commande de la platine miroir sur l'ensemble aimant / électroaimant (cerclé en rouge).
A ce moment, c'est l'aimant qui maintient le levier dans la position armée.
Lors de l'appuie sur le déclencheur, un courant électrique passe dans la bobine de l'électroaimant (créant un champ magnétique contrant celui de l'aimant) afin de relâcher le dit levier.
Le miroir se lève, l'obturateur s'actionne, le miroir redescend et le mécanisme se ré-arme.

Dans mon cas, le levier n'était plus neutre magnétiquement parlant. Le courant circulant dans l'électroaimant n'étant donc plus assez important pour venir contrer le CM de l'aimant.
J'ai procédé à la démagnétisation avec un archaïque démagnétiseur de tête de lecture

Sur le 1n, pour le démontage, rien de bien méchant. Il faut décoller le plastique de finition pour accéder à 2 vis qui sont cachées dessous.
Il faut également donner un peu de jeu au système d'ouverture de la porte du compartiment à pellicule pour sortir sans forcer la face avant.

Le moins évident est de retirer la protection en plastique (celle qui est cerclée en rouge sur ma photo) puis de sortir l'électroaimant pour accéder au levier (qui ne peut être démagnétisé qu'en ayant préalablement démonté les pièces précédentes).
Il faut veiller à écarter le plus possible l'aimant de la tête de démagnétisation quand tu procédera à la démagnétisation du levier (ça peut paraître idiot ... mais mieux vaut prévenir )

Lors du remontage, la seule précaution à prendre concerne le bouton de profondeur de champ et plus particulièrement la pastille réalisant le contact électrique qu'il faut veuiller à bien positionner.

N'hésite pas à acheter de bons tournevis (00 et 000) sans quoi tu risque de foirer les têtes (et là ... c'est la cata ...). Lorsque tu les revisseras, assure toi d'être dans le filet d'origine pour ne pas le foirer.