Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
Bonjour

Tout d'abord je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit pour poster cette question, vu que cet Eos n'est pas "numerique" , mais je desespere d'en trouver la cause :

Ce reflex, après avoir marché de longues années, m'affiche "BC" sur l'écran lcd, à chaque fois que je tente de shooter (sans succès) . J'ai essayé de nettoyer tout les connecteurs, de remplacer les piles, testé différents objectifs, vitesse d'obturation et... rien de rien . Toujours cette erreure . Si quelqu'un à une piste , je suis pas contre . J'hésite à l'emmener chez mon photographe de quartier pour le faire réparer . Vu les prix sur "ebay" pour ce reflex, je risque de payer plus cher que d'en racheter un...
Le message d'erreur BC de l'EOS 3 signale un dysfonctionnement de la platine miroir de la cage reflex. Il s'agit d'une panne récurrente sur tous les boîtiers pros Canon argentiques, et certains numériques. Cette platine n'étant pas détaillée, le SAV procède à l'échange de la cage reflex complète, ce qui amène à un devis nettement supérieur à la cote actuelle de l'EOS 3 en occasion.

Pour plus ample information, en MP.