Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: EOS Canon des burettes d'huile ?
Mode arborescent
-
03/01/2007, 19h33 #18
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ayant l'habitude dans mon travail de voir tous les modèles d'EOS argentiques, puis numériques sous toutes leurs coutures, je ne vois d'ù peuvent provenir tes "gouttes d'huile"...
d'une part parce qu'il n'y a aucune lubrification à l'huile, la burette ne faisant pas partie de la panoplie de technicien qui assume les réparations de ces boîtiers
et d'autre part, parce que les rares points de graissage, il y en a trés peu, notamment la pignonnerie d'armement de l'obturateur et du miroir, qui sont chichement graissés avec de la graisse aux silicones qui ne coule ni ne s'évapore...
je ne vois pas d'où ça pourrait provenir si c'est du boîtier... ça fait des lustres qu'on n'emploie plus d'huile ni de graisse sinon la silicone pour toute la pignonnerie plastique et les rampes du même métal dans les obectifs grand public de la marque
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 08h09 -
Mer d'huile
Par olau dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 09/12/2006, 19h23 -
Mer ou reviere d'huile !!!
Par samali dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 03/11/2006, 20h13