Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: EOS 90D panne ?
-
25/03/2023, 22h53 #1
- Boîtier
- Canon EOS 90D
- Objectif(s)
- Tamron 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD
EOS 90D panne ?
Bonjour à tous
J'ai un genre de panne sur mon appareil EOS 90D.
Lorsque je l'allume, il m'indique carte mémoire pleine sur l'écran, je vais donc brancher l'appareil sur l'ordinateur pour vider la carte mais l'ordinateur ne le détecte pas...
Je re-bascule sur l'appareil pour essayer de voir si je ne peux pas supprimer des photos ou regarder les options mais le soucis étant que l'écran reste noir, je ne peux vraiment accéder à rien du tout et en ce qui concerne le petit écran en haut à droite il m'indique la mention "busy" des que je le manipule pour tout...
Est il casser ?
Edit : Apres plusieurs redémarrage je suis arriver à le manipuler mais par contre l’ordinateur ne veut pas reconnaitre mon appareil photo et lorsque le cable relie les deux l'écran de l'appareil se fige. Je dois acheter un nouveau cable ?
-
25/03/2023, 23h31 #2
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Divers tests à réaliser:
Éteignez votre appareil photo et retirez la batterie et la carte mémoire. Attendez quelques minutes, puis réinsérez-les et rallumez l'appareil.
Vérifiez si la carte mémoire est défectueuse. Essayez d'insérer une autre carte mémoire dans votre appareil photo pour voir si le problème persiste. Si le problème disparaît avec une autre carte, il est possible que votre carte mémoire actuelle soit défectueuse et doive être remplacée.
Concernant la connexion à l'ordinateur, il est possible que le câble USB soit défectueux. Essayez d'utiliser un autre câble USB pour voir si cela résout le problème.
-
26/03/2023, 11h42 #3
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Est-ce que vous avez un "lecteur de cartes" que vous pourriez brancher sur votre ordinateur?
Essayez alors de regarder ce qu'il y a sur cette carte, éventuellement transférer les phots sur l'ordinateur et essayer de la formatter
Comment se comporte l'appareil photo "sans" la carte mémoire?
-
26/03/2023, 13h34 #4
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon Tamron Sigma
Bonjour.
Comme pour toutes identifications de problèmes, il faut avancer avec méthode.
Enlever l’objectif, la carte, et voir ce qu’il se passe :
Tous les affichages sont normaux.
Aller dans le menu et régler déclenchement sans carte sur ON.
Faire quelques déclenchements.
Si cela ne fonctionne pas, c’est le boitier qui est en cause.
Si cela fonctionne, mettre l’objectif et même procédure.
Si c’est mauvais, c’est l’objectif.
Si c’est bon, la carte est probablement la cause.
-
27/03/2023, 16h57 #5
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
-
27/03/2023, 22h24 #6
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Donc attendons que celui qui a posé la question repasse, il aura peut-être progressé dans sa recherche de panne
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Panne ?
Par valfren dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 01/03/2015, 17h44 -
[Tamron Di 70-300 f/4.0-5.6 VC USD VC] En panne d'ID !
Par guite dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 09/02/2015, 09h49 -
Panne Objectif sx200-is : panne programmée ?
Par eduam dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 02/07/2014, 17h41 -
panne sur EOS 50D ERR 01
Par samm dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 06/04/2014, 09h42 -
Panne 7 d
Par Phi19 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 21Dernier message: 06/03/2014, 23h18